Skip to content

Téléchargez mon livre numérique offert "5 clés pour une prière efficace" :

Téléchargez mon livre numérique offert "5 clés pour une prière efficace" :

Demander son aide à Saint Joseph

Bienvenue dans les mystères douloureux de ce jour avec Saint Joseph, où nous demandons spécialement son aide et secours pour traverser les moments difficiles, pour être victorieux dans ces moments difficiles et ces situations compliquées. Vous pouvez bien-sûr confier toutes vos intentions de prières en commentaires tout au long de cette prière. Vous pouvez retrouver d'autres prières à saint joseph pour obtenir l'aide du Seigneur comme la neuvaine à saint Joseph par exemple.

Écoutez la prière pour demander l'aide de St Joseph

Découvrez ici toutes les vidéos de ma chaîne Youtube Avec Marie.

Thèmes de la prière d'aide à saint Joseph

Dans la prière que je vous propose, nous méditons pour demander à saint Joseph aide-moi dans les moments difficiles avec le chaplet Douloureux de saint Joseph (le chapelet douloureux est principalement prié mardi et vendredi.

  • 1. Mystères douloureux : l'Agonie de Jésus à Gethsémani
  • 2. La Flagellation de Jésus
  • 3. Le couronnement d'épines
  • 4. Le chemin de la croix
  • 5. Crucifixion et mort de Jésus

Prière puissante à saint Joseph aide-moi

Père bien-aimé nous t’offrons ce chapelet en compagnie de Saint Joseph, en l’honneur du coeur immaculé de Marie, pour toutes les intentions qui habitent ce coeur de Marie et nous te confions Père ton Eglise, notre Pape, nos évêques, nos prêtres, toutes nos paroisses, tous les diacres, tous les fidèles que nous sommes avec toutes les intentions que nous portons, nous te les confions Père, sûrs de ta miséricorde.

Ne crains pas Joseph, fils de David, prends chez toi, Marie, ton épouse.
Homme juste, tu l'appelles Jésus, l’engendré de l’esprit Saint en Marie.
Saint Joseph, père de Jésus, prie pour l’Eglise et pour nous.
Maintenant et à l’heure de notre mort. Amen. (x3)

Rosaire douloureux avec saint Joseph

En ce jour Saint Joseph, je viens te demander ton aide et ton puissant secours. Aide- moi saint Joseph dans les difficultés et les souffrances où je me trouve, qu’elles soient physiques, psychiques, relationnelles, spirituelles, qu’elles soient aussi matérielles ou causées par une angoisse, une maladie, une dépression. Saint Joseph, terreur des démons par la paternité que tu as exercée sur Jésus Christ, par ta pureté, par ta victoire dans le combat spirituel, nous te confions tous nos combats. Avec ton intercession et ta prière nous sommes sûrs de pouvoir obtenir l’aide et le secours du Seigneur même dans nos moments ou situations les plus difficiles. Oui, aide-nous Seigneur, par la prière efficace, par la prière puissante de saint Joseph, dans toutes les intentions que nous portons dans ce chapelet.

1er mystère douloureux : Jésus, tu agonises au jardin des oliviers.

Dans ce mystère, Seigneur, alors que nous contemplons ton angoisse devant la Passion, ton angoisse devant le péché immense de tous les hommes et le péché de chaque homme, de chacune et chacun de nous, nous te demandons d’avoir un cœur de consolation pour toi. Oui, chers amis, que Saint Joseph, puisse nous partager son cœur de consolation pour Jésus et pour tous ceux qui en ont besoin. Saint Joseph a été victorieux dans le combat spirituel pour accueillir l’Enfant Jésus et sa mère alors nous te demandons, Seigneur, par l’intercession de Saint Joseph, cette victoire nous aussi dans le combat spirituel et que nous puissions consoler tous ceux qui en ont besoin.

2ème mystère douloureux : Jésus, tu es flagellé.

Dans ce mystère, Seigneur et par l’intercession de Saint Joseph nous te demandons ton aide et ton secours pour tous les malades, pour tous ceux dont les corps sont meurtris, pour tous les handicaps. Nous pouvons les amis confier dans le chat ou en commentaires tous les malades, peut-être nous-mêmes et puis nous demandons son aide à Saint Joseph pour suivre Jésus dans la pureté. Enseigne-nous, Saint Joseph, ta chasteté, enseigne-nous l’offrande de nos corps qui sont les temples de l’Esprit Saint. Saint Joseph, nous te demandons la guérison à la fois physique et spirituelle dans ce mystère.

Aide-moi Seigneur par Saint Joseph

3ème mystère douloureux : Jésus, tu es couronné d’épines.

Dans ce mystère, Seigneur, par la prière de Saint Joseph, nous te confions tous les gouvernants et chacun de nos pays, nous te demandons plus de justice sociale dans nos pays. Nous te confions aussi tous les exilés, tous les SDF, comme Saint Joseph a pu être exilé en Egypte avec toute la Sainte Famille. Nous te confions tous ceux qui souffrent de l’abandon, tous ceux qui souffrent de la solitude. Aide aussi Seigneur par Saint Joseph tous les prisonniers.

4ème mystère douloureux : Jésus, tu portes ta croix.

Dans ce mystère Jésus nous te contemplons porter ta croix tout au long du chemin du calvaire. Merci pour ce douloureux chemin de croix Seigneur que tu as souffert pour nous. Dans ce mystère nous te demandons une plus grande persévérance et surtout un plus grand amour dans nos souffrances et dans nos épreuves, que nous puissions persévérer toujours dans l’amour : notre amour pour toi, d’abord,

Seigneur, que nous puissions ne jamais nous décourager dans notre amour pour toi ; et puis, notre amour pour les autres, parce que tu nous as aimé le premier, tu n’as pas regardé d’abord notre péché et notre faiblesse mais tu as regardé notre future sainteté, tu as regardé ce à quoi nous étions appelés, alors puissions nous seigneur poser ce regard d’amour et de tendresse sur tous ceux qui nous entourent, et même sur nos ennemis. Et en grandissant dans cet amour Seigneur, que le fruit de cet amour soit la paix par l’intercession de l’ange de la paix.

 5ème mystère douloureux : Jésus, tu meurs sur la croix.

Ô Jésus, nous te demandons la grâce de porter notre croix quotidiennement comme tu l’as fait avec courage. Donne-nous, Seigneur, de lâcher les fardeaux inutiles pour nous charger de ton joug qui est facile, de ton fardeau qui est léger. 

Et Seigneur, puissions-nous trouver sur notre route, des Simon de Cyrène pour nous aider à porter avec nous ce fardeau de notre vie quotidienne. Nous te demandons, Seigneur, la grâce du silence, la grâce de l’offrande, pour toutes nos souffrances dans l’abandon à ta volonté divine. Oui, nous ne comprenons pas tout, Seigneur, mais nous savons que notre souffrance a une valeur infinie quand elle est unie à la tienne. Alors, dans ce mystère nous unissons chacune de nos souffrances aux tiennes, Jésus, pour pouvoir porter du fruit pour ce monde qui a tant besoin de sacrifices faits par amour. 

Vous pouvez vous prendre comme support l'évangile selon Saint Marc pour vous aider dans cette prière.

Scroll To Top