Skip to content

Apparitions de la Vierge Marie

La Vierge de Guadalupe et saint Juan Diego : le miracle de son manteau

Découvrez Juan Diego, ce saint petit indien qui a assisté au miracle du manteau, sa Tilma, où la Vierge de Guadalupe a imprimé son image, son icône. Énigme pour la science, fait miraculeux et surnaturel qu'on peut constater encore aujourd'hui à la basilique notre-Dame de Guadalupe : la Vierge Marie imprime son icône miraculeuse, qui est comme vivante, sur la tunique de Juan Diego en cette quatrième apparition.

Découvrez Juan Diego, ce saint petit indien qui a assisté au miracle du manteau, sa Tilma, où la Vierge de Guadalupe a imprimé son image, son icône. Énigme pour la science, fait miraculeux et surnaturel qu’on peut constater encore aujourd’hui à la basilique notre-Dame de Guadalupe : la Vierge Marie imprime son icône miraculeuse, qui est comme vivante, sur la tunique de Juan Diego en cette quatrième apparition.

Lire la suite

La Vierge Noire de Guadalupe, Vierge enceinte

La Vierge noire de Guadalupe vient une troisième fois à Mexico, sur la colline de Tepeyac. La Vierge est enceinte dans cette apparition, comme les spécialistes le voient grâce aux signes imprimés sur la Tilma, elle attend la naissane de Jésus Fils de Dieu, c'est pourquoi elle est vraiment la Vierge Marie Mère de Dieu. Cette Vierge du Mexique, au visage indien, est très proche d'une Vierge noire.

La Vierge noire de Guadalupe vient une troisième fois à Mexico, sur la colline de Tepeyac. C’est une Vierge enceinte dans cette apparition, comme les spécialistes le voient grâce aux signes imprimés sur la Tilma, elle attend la naissane de Jésus Fils de Dieu, c’est pourquoi elle est vraiment la Vierge Marie Mère de Dieu. Cette Vierge du Mexique, au visage indien, est très proche d’une Vierge noire.

Lire la suite

La Basilique Notre-Dame de Guadalupe

Notre Dame de Guadalupe, découvrez ici l'histoire merveilleuse (suite) des apparitions de la Vierge Marie. Elle demande la construction d'une église au Tepeyac, qui deviendra la basilique Notre-Dame de Guadalupe aujourd'hui englobée dans la ville de Mexico. Notre Dame de Guadalupe se fête chaque année le 12 décembre, le sanctuaire est le lieu d'un pèlerinage parmi les plus visités de l'Eglise catholique, visité aussi par le pape Jean-Paul II et le pape François.

Notre Dame de Guadalupe, découvrez ici l’histoire merveilleuse (suite) des apparitions de la Vierge Marie. Elle demande la construction d’une église au Tepeyac, qui deviendra la basilique Notre-Dame de Guadalupe aujourd’hui englobée dans la ville de Mexico. Notre Dame de Guadalupe se fête chaque année le 12 décembre, le sanctuaire est le lieu d’un pèlerinage parmi les plus visités de l’Eglise catholique, visité aussi par le pape Jean-Paul II et le pape François.

Lire la suite

Notre Dame de Guadalupe : la belle histoire des apparitions au Mexique

Découvrez Guadalupe, à Mexico, les apparitions de la Vierge Marie à Juan Diego, l'humble indien devenu saint, en 1531 à travers l'histoire et le message original Nican Mopohua de 1550 racontés en Français moderne.

Notre-Dame de Guadalupe au Mexique est un des sanctuaires spirituels les plus visités au monde, toutes religions confondues et fait partie de la grande galaxie des apparitions mariales. Mais quel est le message de la Vierge ? Le manteau imprimé de Juan Diego est-il vraiment un miracle ? Pour répondre à ces questions, je suis…

Lire la suite
Scroll To Top