Skip to content

Notre Dame de Tous les Peuples

Notre Dame de Tous les Peuples fait partie des grandes apparitions mariales. Elle est apparue à Amsterdam pour inviter le monde entier à revenir à la Croix du Christ pour accueillir le Saint Esprit dans une nouvelle Pentecôte mondiale. Notre Dame adresse pour cela à tous les peuples de nombreux messages avec un appel à la conversion, au retour à Dieu avec la prière.

Apparitions Mariales à Amsterdam

Les apparitions de Notre Dame de Tous les Peuples ont lieu à Amsterdam entre 1945 et 1959. Au début des apparitions, les Pays-Bas sont à peine sortis de la seconde guerre mondiale. La Vierge Marie annonce la libération des Pays-Bas et elle apparaîtra de nombreuses fois à la voyante, Ida Peerdeman, jusqu'en 1959, à la veille du Concile Vatican II.

Ces apparitions mariales ont été reconnues authentiques par l'Église catholique en 2002. Le message reste un message prophétique, dont de nombreux aspects restent encore à explorer par les théologiens.

Notre Dame de Tous les Peuples, lumière pour ce temps

Avec 56 apparitions de la Vierge Marie au contenu symbolique et théologique dense, Notre Dame de Tous les Peuple donne de nombreux messages pour éclairer le temps où nous vivons. La Vierge nous parle pour aujourd'hui. Non seulement il n'est pas dépassé mais ses promesses nourrissent l'espérance des chrétiens et des catholiques pour les temps qui viennent. La Vierge évoque notamment les épreuves du monde, elle appelle à l'unité des chrétiens, à la prière dans ces temps difficiles, à la confiance en Dieu et au retour à la croix. Elle demande aussi que soit proclamé un nouveau dogme marial, qui couronnera les dogmes déjà proclamés sur la Vierge Marie.

Le fruit de cette conversion de l'humanité, qui passe par chacun d'entre nous, sera une nouvelle effusion de l'Esprit Saint sur le monde, qui sera renouvelé puissamment dans la foi, dans l'espérance et dans l'amour.

La prière de Notre Dame de Tous les Peuples

La Sainte Vierge donne une très belle prière lors de ses apparitions mariales d'Amsterdam. Elle dit que c'est sa prière.

En voici le texte :

Seigneur Jésus-Christ Fils du Père,

Envoie à présent ton Esprit sur la terre.

Fais habiter l’Esprit Saint dans le cœur de tous les peuples

Afin qu’ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre.

Et que la Dame de tous les Peuples,

La bienheureuse Vierge Marie,

Soit notre avocate.

Amen.

C'est une prière courte, une prière dense de contenu et de sens spirituel. La voici en écoute audio sur Youtube :

Écoute de la prière de Notre Dame de tous les peuples
Play Video

La prière de Notre Dame de tous les Peuples en vidéo / audio.

Cliquez ici pour vous abonner à la chaîne Youtube Avec Marie.

Une prière à la Sainte Trinité

Dans sa structure même, cette prière courte s'adresse à Jésus Christ mais au sein de la Trinité : il est le Fils éternel du Père. L'Esprit Saint procède du Père et du Fils. Le Fils, Jésus Christ, peut donc l'envoyer sur la terre pour renouveler toute chose dans une nouvelle Pentecôte (Cf Actes des Apôtres chapitre 2 avec la Pentecôte à Jérusalem).

Une prière pour tous les peuples

Tous les peuples de la terre sont concernés par le salut que Jésus Christ a offert à tout homme en mourant sur la croix et en ressuscitant. Cette prière est intéressante dans son aspect collectif et social. Le Seigneur Dieu se penche sur les peuples, sur les structures et organisations humaines qui le concernent. Les groupes humains sont devant le Seigneur, et sont appelés à une croissance dans la foi, l'espérance et la charité qui soit collective.

Une prière de protection

La prière de Notre Dame de tous les peuples demande la préservation de la corruption, des calamités et de la guerre. Trois fléaux sociaux qui sont comme une synthèse de tous les maux qui menacent les sociétés humaines. Dieu est plus grand que les sociétés humaines et peut libérer, donner sa protection, guérir les peuples comme il peut le faire pour les individus.

Une prière avec la Vierge Marie

La prière demande à Dieu que Marie soit notre avocate. Avocate, c'est à dire qu'elle nous défende. Mais de quoi peut être nous défendre ? Une avocate intervient dans un tribunal, avant un jugement. Dieu est à la fois juste et miséricordieux. Sa justice s'exerce dans sa miséricorde. Quand les hommes refusent ou repoussent sa miséricorde, Dieu ne peut pas ne pas faire justice. L'homme est donc laissé comme à ses propres forces, c'est à dire à son immense faiblesse devant la corruption, les calamités naturelles, et la violence qui le submerge. Le péché fragilise profondément l'homme qui n'a plus les capacités de résister au mal quand il est coupé de la force de Dieu.

Demander à Marie d'être notre avocate, c'est être assurés que la miséricorde de Dieu nous soit toujours donnée. En sachant que sa miséricorde nous aide avec une efficacité redoutable contre les maux qui peuvent menacer l'humanité.

Notre Dame de Tous les Peuples et son message eucharistique

Pourquoi la Vierge apparaît-elle à Amsterdam ? Au cours des apparitions, Notre Dame de Tous les Peuples dira à la voyante qu'elle vient à Amsterdam parce que c'est la "ville du miracle". Effectivement en 1345 a eu lieu un miracle eucharistique. Une hostie jetée dans le feu est miraculeusement restée en suspension en l'air au-dessus du feu. Six siècles plus tard, la Vierge rend visite dans ces lieux sanctifiés par la présence de son Fils Jésus Christ. Les messages de Notre Dame de Tous les Peuples ont aussi une forte teneur eucharistique. La dernière apparition de Marie laissera place à une vision de la Trinité où la voyante entendra ce magnifique message qui met l'effusion de l'Esprit Saint dans une perspective eucharistique :

"Celui qui Me mange et Me boit prend en lui la vie éternelle et reçoit le vrai Esprit."

 

 

Scroll To Top