Skip to content

Les 5 premiers samedis de Fatima

Après les apparitions de Fatima, Jésus est venu personnellement demander à Soeur Lucie une démarche particulière pour réparer les péchés qui blessent le Coeur Immaculé de Marie. Il a demandé de faire cette démarche au cours de 5 premiers samedis du mois de suite.

Cette démarche comprend 4 clés :

La confession

En confinement, cette démarche n'est pas forcément évidente. Mais si nous ne pouvons bénéficier de la communion sacramentelle, du moins pouvons nous nous mettre en vérité dans notre cœur devant le Seigneur et lui demander son pardon, avec la ferme résolution de recourir à la confession avec un prêtre dès que ce sera possible.

La communion réparatrice

Là aussi, la communion n'est pas accessible à tous en cette période de crise sanitaire mondiale. Mais comme le pape François y encourage, chaque jour, nous pouvons assister à la messe par les réseaux sociaux et faire la communion spirituelle en demandant à Jésus de venir dans notre coeur, et en laissant grandir en nous cette faim et soif eucharistique. Le Seigneur voit nos désirs et se donne à nous par sa grâce quand il le veut, car il est tout puissant.

La méditation du chapelet

Je vous le propose chaque jour à 17h en direct sur la chaîne Youtube Avec Marie. N'hésitez pas à vous y joindre, ou à le prier autrement, comme vous le souhaitez.

Tenir compagnie à Marie 15 minutes

En méditant les mystères du rosaire. J'aime beaucoup cette démarche, car dans les mystères du rosaires médités d'une façon globale comme cela, nous comprenons le fil directeur du dessein de Dieu. Son amour immense pour nous s'est manifesté dans son Incarnation, et sa vie comme enfant et comme homme avec nous. Puis sa prédication nous invite à changer notre coeur pour nous unir à lui dans sa passion et qu'il nous glorifie avec lui dans le mystère de sa résurrection et tous les mystères glorieux. Dieu a fait des merveilles pour nous, comme dit Marie dans son Magnificat, et ces merveilles nous sont racontées dans le rosaire, avec Marie.

Scroll To Top