Skip to content

La Vierge Mexicaine réveille les chrétiens du monde entier

La Vierge Mexicaine : épilogue des apparitions

La finale du récit de Guadalupe : les apparitions de la Vierge Mexicaine à Juan Diego, l’humble indien devenu saint. C’était en 1531 avec l’histoire et le message original Nican Mopohua.

Vous pouvez voir l'épisode précédent ici.

Le résumé : la Vierge Mexicaine

Guadalupe est cette basilique extraordinaire au Mexique où en 1531 la Vierge Marie est apparue comme Vierge mexicaine à saint Juan Diego et son oncle, Juan Bernardino. Dans cette vidéo vous découvrirez l’apparition qui conclut la série, à Juan Bernardino, guéri par Notre Dame de Guadalupe. La Vierge Marie elle-même imprimait simultanément son image miraculeuse comme peinte sur le manteau de Juan Diego.

Le pape François et Jean Paul 2 sont venus à Mexico contempler la Vierge Mexicaine sur la Tilma. Jean-Paul 2 l’a nommée étoile de la nouvelle évangélisation.

Fontarrabie : la Guadalupe d’Espagne

Il ne faut pas confondre Notre-Dame de Guadalupe Vierge Mexicaine et la Vierge de Fontarrabie sur le mont Jaizquibel au nord de l’Espagne. Précisément, ce lieu se situe juste après la frontière Française avec un joli sanctuaire dédié à la Vierge de Guadalupe.

La Vidéo

Merci d’avoir suivi les 5 apparitions

C’est la dernière apparition de Notre Dame de Guadalupe, la 5ème apparition en forme d’épilogue. Un grand MERCI d’avoir suivi le parcours.

L’ebook qui raconte la merveilleuse histoire de la Vierge Mexicaine

J'ai préparé spécialement pour vous cet ebook :

  • Avec le texte intégral du récit
  • Retraduit en bon français
  • Avec de belles photos du grand sanctuaire.

Je vous propose ici mon offre spéciale ebook.

La Vierge Mexicaine réunit Juan Diego et Juan Bernadino

Dès que Juan Diego eut signalé le lieu où la Dame du Ciel avait demandé que s’élève son église, il demanda la permission de partir. Il voulait maintenant retourner chez lui voir son oncle Juan Bernardino, qui était dans un état grave quand il l’avait laissé et était venu à Tlatilolco appeler un prêtre pour le confesser et le disposer à mourir. La Dame du Ciel lui avait dit qu’il était guéri. Mais ils ne le laissèrent pas s’en aller seul, ils l’accompagnèrent chez lui.

En arrivant, ils virent son oncle qui était très heureux et qui ne souffrait plus de rien. Il s’étonna beaucoup que son neveu arrive accompagné et très honoré, il lui demanda alors quelle était la raison d’un tel honneur. Son neveu lui répondit que, quand il était parti appeler un prêtre pour le confesser et le préparer à mourir, la Dame du Ciel lui était apparu à Tepeyac. En lui disant de ne pas s’affliger et que son oncle était désormais en bonne santé, ce qui l’avait grandement consolé, elle l’avait envoyé à Mexico pour voir monseigneur l’évêque pour qu’il lui construise une maison à Tepeyac…

Scroll To Top