Prière de Bénédiction pour le mois de Novembre
Bienvenue à vous les amis, c’est une joie de vous retrouver aujourd’hui pour confier notre mois de Novembre, et je vous souhaite tout le meilleur pour ce mois dans tous les domaines de votre vie quel que soit le moment où vous regardez cette vidéo.
Vous trouverez aussi mes prières de bénédiction des autres mois comme la Prière du mois de Mai.
Écoutez la Prière de Bénédiction pour Novembre :
Vous trouverez cette vidéo sur ma chaîne Youtube Avec Marie :
Introduction de la prière de Bénédiction pour Novembre
Mois des âmes des Saints, mois des âmes du Purgatoire
Novembre est un mois riche en grâce, c’est le mois qui est plus spécialement consacré aux âmes. Les âmes des saints d’abord avec la grande fête de la Toussaint, tous les saints que nous aimons, les saints connus et inconnus, les saints de nos familles, les saints et bienheureux canonisés par l’Église. Que ce mois de novembre nous donne une grande intimité avec eux.
C’est aussi le mois des âmes des défunts qui sont encore au purgatoire, et qui ont la joie d’être sauvées mais qui en même temps attendent avec une soif ardente d’en être libérées, nous les fêtons le 2 novembre.
Ensuite il y a la fête de saint Saint Martin le 11, évêque fondateur des paroisses en Gaule, sainte Gertrude de Helfta amoureuse du Cœur de Jésus le 16, saint André apôtre du Seigneur et frère de saint Pierre le 30. C’est aussi un mois marial avec la présentation de Marie enfant au Temple le 21 novembre, la fête de la médaille Miraculeuse le 27 et sainte Catherine Labouré le 28.
Christ Roi
Au sommet de ce mois, nous vivons la fête du Christ Roi de l’univers, le dernier dimanche de l’année liturgique pour entrer ensuite dans le temps béni de l’avent. Voilà beaucoup de raisons de nous réjouir les amis, de confier notre vie au Seigneur à travers la communion des saints chaque jour de ce mois pour grandir à leur suite dans notre propre sainteté.
Sois béni Seigneur pour ce mois de Novembre, mois de bénédiction tout particulier pour les âmes, mois de communion entre la terre et le ciel. Merci pour chaque journée de ce mois où tu as préparé pour nous des merveilles que nous ne pouvons pas imaginer, des merveilles de grâce et de miséricorde. Merci pour les saints fêtés en ce mois qui célèbrent, avec la Vierge Marie et avec nos humbles cœurs, ta Royauté sur tout l’univers. Alléluia.
Prière et Bénédiction
Seigneur, merci pour la bénédiction que tu vas répandre sur moi et sur mes frères et sœurs priants au long cette prière pour Novembre. J’invoque sur chaque jour et chaque instant de ce mois la puissante intercession de la communion des saints et des anges, spécialement de ceux fêtés en ce mois, la puissante intercession de Marie notre Mère couronnée de 12 étoiles, Marie Reine, avec le Christ Roi. Amen.
Intention du pape pour Novembre
Prière du Pape François
Nous te prions Seigneur pour les intentions du Saint Père pour ce mois. Viens bénir notre pape, le combler de ta grâce, de ta paix, de ta joie, le fortifier dans sa mission difficile, dans tous ses combats physiques, sa santé, dans tous ses combats spirituels, toutes ses rencontres depuis les personnes les plus humbles jusqu’aux chefs d’état.
Viens bénir le pape en abondance Seigneur, pour qu’il continue avec force d’être témoin de ta Royauté sur l’Église. Vierge Marie, sois toujours aux côtés du pape pour lui inspirer les bonnes décisions en toute situation, dans la puissance du Saint Esprit.
Prions pour que les enfants qui souffrent – ceux qui vivent dans la rue, les victimes des guerres, les orphelins – puissent avoir accès à l’éducation et retrouver l’affection d’une famille.
Quelle belle intention très saint Père, merci de nous la confier, nous voulons prier avec ardeur à votre appel pour tous les enfants du monde, tous les petits qui souffrent.
Prière pour les familles
Oui Seigneur veille sur les enfants, tes enfants, pour les protéger et les garder de toute détresse familiale, pour qu’ils puissent grandir dans un cadre adapté. Nous te confions toutes les familles Seigneur, l’unité des familles tellement mise en danger dans le monde d’aujourd’hui.
Nous te demandons pardon pour toutes les divisions des familles, les conflits des parents qui mettent en péril la croissance équilibrée des enfants. Seigneur, veille sur ces petits et garde-les de toute blessure, de tout traumatisme familial pour leur permettre de grandir en paix sous ton regard. Nous te confions tous les orphelins, tous les parents seuls pour éduquer leurs enfants. Nous te bénissons pour les parents qui adoptent des enfants dans un magnifique don d’eux-mêmes.
Prière pour les enfants qui souffrent
Nous te confions les enfants éprouvés par une souffrance particulière, celle de la maladie, celle de la guerre, celle de la misère qui les force à vivre dans la rue, parfois seuls dès le plus jeune âge, confrontés aux dangers de la drogue, de trafics de toute sorte, à la violence des adultes. Seigneur, en tant qu’adultes, nous te demandons pardon pour toutes les souffrances infligées aux enfants, et nous voulons te faire réparation, car en chaque enfant, c’est toi qui souffres Seigneur, toi l’innocent maltraité.
Pour l’éducation
Nous te confions l’éducation des enfants et en premier lieu leur éducation à la foi. Donne aux parents le courage et la grâce de transmettre la foi, qui est la chose la plus essentielle à transmettre, même si les enfants peuvent par la suite l’accepter ou la rejeter. Donne à chacun de nous priants cette grâce Seigneur d’être moteurs pour la prière en famille, même un petit instant chaque jour, pour apprendre aux petits que tu es le cœur de leur cœur.
Nous te confions aussi leur éducation humaine, pour qu’elle se passe dans les meilleurs conditions de paix, sans violence, sans manipulation des adultes, sans abus, sans les angoisses scolaires de la réussite à tout prix. Oui Jésus nous te demandons une croissance harmonieuse pour les enfants et la capacité pour les adultes à savoir donner un cadre, à dire non quand il le faut.
Pour tous les enfants
En grande communion avec la Vierge Marie, et avec notre pape, nous te prions en ce mois de Novembre pour tous les enfants Seigneur. Et je vous propose chers amis de citer tous les enfants de nos familles, tous ceux que nous connaissons pour une grande bénédiction sur eux. Oui ils sont des trésors pour toi et pour ce monde Seigneur étends sur tous ceux que nous avons cités et tous les enfants du monde ta bénédiction et ta miséricorde. Amen.
Nous te confions aussi Seigneur notre propre enfance, l’enfant que nous étions et qui est encore là dans notre Cœur, viens nous bénir spécialement en ce mois de novembre, viens guérir et recréer ce qui doit l’être. Nous te bénissons pour tous ceux qui s’engagent au service des enfants, spécialement des plus démunis et vulnérables. Amen.
Chers amis, je vous invite à prier pour le pape et pour toutes les intentions qu’il porte dans son cœur pour ce mois de Novembre, spécialement l’intention de l’Église, et l’intention de la paix. Amen.
Litanie des Saints
Gloire à toi Seigneur pour tous les saints du Ciel, nous te bénissons et nous t’aimons Seigneur, nous te glorifions et nous te rendons grâce pour cet immense appel à la sainteté, pour la joie que nous donnent tous les saints, pour leur intercession puissante, pour leur prière si fervente pour notre avancée spirituelle et notre croissance dans la grâce.
Merci aussi Seigneur pour tous les saints de nos familles, toutes les personnes des générations passées, nos parents, nos grands-parents, arrières grands parents, et aïeux qui sont déjà dans ta gloire et qui prient pour nous avec une force et un amour que nous ne pouvons pas imaginer.
Saints et sainte de Dieu nous vous confions notre vie, nous vous confions ce monde, priez pour nous, dans le charisme spécial, dans le rayonnement spécial du visage du Christ qui vous a été donné.
Je vous propose les amis de prier une belle litanie des saints pour faire honneur à tous les saints que nous connaissons et comme il est impossible d’être complet, je vous propose de compléter vous-même cette litanie dans les commentaires de la vidéo, en demandant l’intercession de tel ou tel saint que vous aimez, que vous connaissez, pourquoi pas en l’associant à une grâce particulière que vous demandez.
Ô Seigneur, vous le seul Saint, écoute nous
Ô Christ, joyeux, lumineux, douloureux et glorieux, exauce-nous
Ô Seigneur Esprit de feu, écoute-nous Ô Marie Immaculée Conception, priez pour nous
Ô Marie Sainte Mère de Dieu, des hommes et de l’Eglise, …
Ô Marie Sainte Reine du rosaire, Saint Michel, prince des armées célestes,
Saint Gabriel et Saint Raphaël,
Nos saints anges gardiens et tous les anges, Saint Abraham,
Saint Moïse et Saint Elie,
Tous les saints de la première Alliance, Saint Joseph, père de Jésus,
Saint Jean-Baptiste, ami de l’Epoux,
Saint Anne et Saint Joachim, Saint Pierre, Saint Jacques et Saint Jean,
Saint André et saint Jude,
Sainte Marthe, Sainte Marie-Madeleine et saint Lazare,
Vous tous les amis du Sauveur, Saint Martin et saint Benoît,
Saint Dominique et saint François,
Saint Antoine de Padoue et Saint Charbel,
Tous les saints mendiants, moines et ermites, Sainte Gertrude et sainte Rita,
Ste Thérèse d’Avila et Saint Jean de la Croix,
Ste Thérèse de l’Enfant Jésus et saint Charles de Foucauld,
Vous tous les saints de l’union au Seigneur Saint Vincent de Paul et Sainte Louise de Marillac,
Sainte Mère Teresa de Calcutta,
Tous les apôtres de la charité et du service, Saint curé d’Ars et Saint Padre Pio,
Sainte Marguerite-Marie et Sainte Faustine,
Tous les apôtres du Cœur de Jésus et de sa miséricorde, Sainte Catherine Labouré et Sainte Bernadette de Lourdes,
Saints Pastoureaux de Fatima,
Tous les apôtres du Cœur de Marie et de sa tendresse maternelle, Saint Louis-Marie de Montfort et Saint Jean-Eudes,
Saint Maximilien Kolbe et saint Jean-Paul II
Tous les saints missionnaires, Vous tous saints et saintes du mois de novembre,
Tous nos saints patrons,
Tous les Saints connus et inconnus,
Saint Michel Archange
Saint Michel Archange nous te confions ce mois de Novembre, pour que tu nous défendes de tout mal chaque jour, chaque moment de ce mois. Prends-nous sous tes ailes, défends-nous de ton épée, chasse devant nous tout obstacle que le malin voudrait mettre pour nous faire tomber. Donne-nous de grandir dans la foi, l’espérance et la charité, pour devenir des saints, à l’exemple de tous les saints que nous célébrons en Novembre. Amen.
Très noble prince des hiérarchies angéliques, vaillant héraut du Dieu Très-Haut, champion de la Gloire divine, terreur des anges rebelles et délices des anges fidèles, daigne m’accepter parmi tes protégés.
Je m’offre à toi, je me donne à toi, je me consacre à toi, plaçant sous ta toute-puissante protection ma personne, ma famille et mes biens.
Pécheur, je sais que l’offrande de moi-même est fort peu de chose, mais je ne doute pas que tu voudras bien faire grandir en mon cœur la ferveur et protéger celui qui a recours à toi.
Veuille désormais m’assister dans toutes les difficultés de mon existence terrestre, et implorer de Dieu le pardon de mes fautes et la grâce de L’aimer, avec Jésus mon Rédempteur et Marie ma douce Mère, de toute ma volonté.
Que ton assistance me prépare à recevoir en Paradis la couronne de gloire.
Défends mon âme contre tous ses ennemis, et lorsque viendra pour moi l’heure de quitter ce monde, viens alors, Prince très glorieux, me soutenir dans la lutte finale : que ton glaive étincelant repousse au loin, dans les abîmes de la mort et de l’enfer, l’ange prévaricateur dont tu as vaincu l’absurde orgueil. Amen.
Salve Regina
Seigneur, tu nous as comblés de ton Saint Esprit dans ce Chapelet joyeux par la puissante intercession de Marie.
Alors, Cœur Immaculé de Marie, nous te confions les fruits et les grâces reçues dans ce chapelet, ce don de conseil spécialement que nous y avons reçu, pour que tu fasses grandir tout cela en nous.
Salve, Regina, mater misericordiæ. Vita, dulcedo et spes nostra, salve.
Ad te clamamus, exsules filii Hevæ.
Ad te suspiramus, gementes et flentes in hac lacrimarum valle.
Eia ergo, Advocata nostra, illos tuos misericordes oculos ad nos converte.
Et Jesum, benedictum fructum ventris tui, nobis post hoc exilium ostende.
O clemens, o pia, o dulcis Virgo Maria ! Amen. Salut, ô Reine,
mère de miséricorde ;
notre vie, notre douceur et notre espérance, salut.
Enfants d’Eve, exilés, nous crions vers vous ;
vers vous nous soupirons,
gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.
Ô vous, notre avocate,
tournez vers nous vos regards miséricordieux.
Et après cet exil,
montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles,
Ô clémente, ô pieuse, ô douce Vierge Marie.
Amen.
Saint André, priez pour nous.
Saint Martin, priez pour nous,
Sainte Gertrude, priez pour nous
Sainte Catherine Labouré, priez pour nous,
Notre Dame Présentée au Temple, priez pour nous
Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, Priez pour nous.
Tous les saints et les saintes de ce mois de Novembre, priez pour nous.
Saint Michel Archange, priez pour nous,
Notre saint ange gardien, veille sur nous, garde-nous, protège-nous.
Tous les saints du Ciel, priez pour nous et pour toutes les âmes du Purgatoire.
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.
Conclusion de la Prière pour le mois de Novembre
Si vous avez apprécié cette prière de bénédiction pour ce mois de Novembre je vous invite à liker et à partager autour de vous pour répandre la bénédiction de ce mois riche en sainteté et en grâce sur tous les cœurs, par Notre Dame de la Médaille Miraculeuse.
Pour vous remercier d’avoir participé je vous offre mon livre numérique : 5 clés essentielles pour mieux prier. Cliquez ici pour le télécharger dès maintenant.
Un grand merci à vous les amis pour cette prière, que le Seigneur Roi des Cœurs, roi de l’univers comble votre mois de Novembre de sa bénédiction et sa joie, par la prière de tous les saints du mois. Paix à vous. Amen. Soyez bénis. Pour moi je vous dis à très vite pour notre prochaine prière. Ciao Ciao.
Vous pouvez retrouver tous les psaumes sur le site Aelf.