Skip to content

Prière pour un miracle avec la Médaille Miraculeuse

Miracle et Médaille Miraculeuse

Vous savez que depuis que la Vierge Marie l’a donnée à la rue du Bac en 1830, la médaille miraculeuse a été diffusée à des centaines de millions d’exemplaires dans le monde entier. Et par cette médaille, le Seigneur a accompli des miracles innombrables et éclatants de guérison, de libération, et de conversion. C’est pour cela d’ailleurs que la Médaille s’est autant répandue. Alors dans cette prière pour un miracle avec le chapelet et d'autres prières proposées sur le site, nous pouvons demander à Dieu de renouveler pour nous ses merveilles.

Etes-vous prêt à demander un miracle par la prière puissante du chapelet de la médaille miraculeuse?

La première apparition

Le 18 juillet 1830 à 23h30,  un mystérieux enfant rend visite à sœur Catherine Labouré au pied de son lit, et lui dit :

"La Sainte Vierge vous attend."

Catherine s’habille et suit l’enfant « portant des rayons de clarté partout où il passait. » Arrivés dans la chapelle, son petit guide lui dit :

« Voici la Sainte Vierge »

Catherine s’élance aux pieds de la Sainte Vierge qui désigne de la main l’autel où repose le tabernacle et lui dit :

« Venez au pied de cet autel.
Là, les grâces seront répandues
sur toutes les personnes
qui les demanderont
avec confiance et ferveur.»

Prière puissante pour un miracle avec le chapelet de la médaille miraculeuse

La médaille miraculeuse

Le 27 novembre 1830, la Sainte Vierge apparaît de nouveau à Catherine dans la chapelle. D’abord Catherine voit comme deux tableaux vivants qui passent, puis la Sainte Vierge lui dit « Faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance
recevront de grandes grâces».

Les miracles

Alors qu’une épidémie de choléra se déclare à Paris, la médaille commence à être diffusée par les filles de la Charité et les guérisons, les protections et les conversions se multiplient, à tel point que le peuple de Paris appelle la médaille « miraculeuse. » En priant ce chapelet, nous pouvons demander à Dieu de renouveler pour nous ses merveilles, de faire des miracles dans nos vies.

Prière pour un miracle du chapelet

Père bien aimé, nous t’offrons ce chapelet en demandant un miracle pour nos vies. Par l’intercession de la Vierge Marie en union avec toutes les intentions qui habitent son cœur immaculé. Nous te prions également pour l’Église pour notre pape François pour les évêques les prêtres les laïcs, et chacun chacune de nous qui prions en cet instant ce chapelet. Chers amis dans les dizaines qui vont suivre je vous propose de prendre à chaque fois un des 5 symboles de la médaille miraculeuse et d’appuyer sur ce symbole notre méditation et notre demande de miracle.

1er mystère douloureux : Jésus tu agonises au jardin des oliviers.

De l’Évangile selon saint Mathieu : « Mon âme est triste à en mourir. Demeurez-ici et veillez avec moi. » Etant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière : « Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. »

Pour ce premier mystère douloureux Seigneur, nous te prions en grande union avec Marie l’Immaculée Conception. Nous pouvons nous appuyer sur le premier symbole de la médaille miraculeuse, cette prière qui en fait le tour : « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous. »  Oui Seigneur, par ton agonie tu sais ce que c’est que la tristesse, tu sais ce que c’est que la désespérance, mais pourtant même dans le plus noir des ténèbres tu gardes confiance dans le Père. Père que ta volonté soit faite. Seigneur tu as supporté tout cela pour nous libérer du péché. Alors dans ce mystère en union avec l’Immaculée nous te demandons un miracle de conversion pour nous-même peut-être pour une personne que nous connaissons, une personne de notre famille, de notre travail. Seigneur par cette humble prière, par ta douloureuse agonie, par l’intercession de la Vierge, nous te demandons un miracle de conversion. Nous pouvons penser à une personne que nous confions plus spécialement au Seigneur dans ce mystère.

2ème mystère de notre prière pour demander un miracle : Jésus tu es flagellé.

De l’Évangile selon saint Jean : « Pilate prit alors Jésus et le fit flageller. »

Dans ce mystère Seigneur, toi qui as porté dans ta douloureuse flagellation tous les problèmes que nous pouvons avoir avec notre corps, nous te demandons un miracle de guérison. Nous te confions tous les malades Seigneur dans ce mystère. Peut-être nous-mêmes si nous sommes malades. Et nous pouvons appuyer notre prière sur ce deuxième symbole de la médaille miraculeuse qui est la Vierge aux rayons, les bras ouverts, qui répand les grâces que lui donne le Seigneur sur le monde. Marie médiatrice de toute grâce, priez pour nous. Nous pouvons chers amis citer nos soucis, tous ces problèmes, toutes ces maladies pour lesquelles nous demandons un miracle de guérison.

3ème mystère : Jésus tu es couronné d’épines.

De l’Évangile selon saint Matthieu : « Alors les soldats du gouverneur prirent avec eux Jésus dans le prétoire et ameutèrent sur lui toute la cohorte. L’ayant dévêtu ils lui mirent une chlamyde écarlate puis ayant tressé une couronne avec des épines ils la placèrent sur sa tête avec un roseau dans sa main droite. Et s’agenouillant devant lui, ils se moquèrent de lui en disant : Salut, Roi des Juifs. Et crachant sur lui, ils prenaient le roseau et en frappaient sa tête. »

Dans ce mystère Seigneur Jésus tu es couronné d’épines pour nous couronner de gloire. Et nous continuons de te demander un miracle par la prière puissante du chapelet de la médaille miraculeuse. Nous te prions dans ce mystère Seigneur à partir de ce troisième symbole de la médaille miraculeuse : la couronne d’étoiles. Oui Seigneur, tu veux nous libérer, libérer nos vies de toute tentation, de toute influence du démon pour pouvoir nous aider à cheminer dans la sainteté et nous couronner de gloire comme tu as couronné la Vierge Marie au Ciel. Nous te demandons Seigneur ce miracle de libération pour nos vies. Chers amis dans ce mystère je vous propose de confier tous ces lieux de nos vies, ces lieux aussi peut être de nos milieux professionnels, ou du monde, qui ont tellement besoin de libération.

4ème dizaine de prière pour demander un miracle : Jésus tu portes ta croix.

De l’Évangile selon saint Matthieu. « En sortant ils trouvèrent un homme de Cyrène nommé Simon et le requirent pour porter sa croix. »

Dans ce mystère Seigneur nous te prions avec ce quatrième symbole de la médaille miraculeuse, le M surmonté de la croix. Ce M de Marie qui porte la croix avec toi. Donne-nous Seigneur de pouvoir nous aussi porter les croix de nos vies en pleine union avec ta croix en portant le petit morceau de ta croix que tu nous donnes en partage à chacun de nous. Dans ce mystère Seigneur, nous te demandons la persévérance pour nos vies, nous te demandons un miracle pour accomplir pleinement notre vocation, notre mission de vie. Nous te confions Seigneur toutes les vocations quelles qu’elles soient. Nous te confions toutes nos vocations personnelles, nous te confions spécialement toutes les vocations religieuses et sacerdotales. Seigneur nous te demandons un miracle pour débloquer tout ce qui peut être bloqué dans nos vocations. Nous pouvons chers amis remettre tous ces blocages pour lesquels nous demandons au Seigneur un miracle.

5ème mystère douloureux : Jésus tu meurs sur la croix.

De l’Évangile selon saint Jean : « Or, près de la croix de Jésus se tenait sa mère et la sœur de sa mère Marie, femme de Clophas, et Marie de Magdala. Jésus donc, voyant sa mère et se tenant près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : femme voici ton Fils, puis il dit au disciple : voici ta mère. Dès cette heure-là le disciple l’accueillit chez lui. »

Dans ce mystère Jésus, à partir de ce cinquième symbole de la médaille miraculeuse, le cœur de Jésus et de Marie, nous voulons nous plonger dans l’union de vos deux cœurs. Seigneur, donne-nous ton Esprit Saint pour que nous soyons tous unis d’un seul cœur dans ton Église. Seigneur nous te demandons un miracle dans toutes nos relations et dans toutes nos communautés. Seigneur, viens visiter toutes les divisions et mettre ton unité, mettre ta paix. Nous te confions Seigneur ton Église et nous te demandons le miracle de la paix dans toutes nos relations pour vivre cette profonde charité à laquelle tu nous appelles et que nous voyons en œuvre entre ton cœur et le cœur de Marie. Nous pouvons peut-être chers amis confier ici les difficultés familiales, relationnelles, les conflits que nous vivons pour demander au Seigneur un miracle d’unité et de paix.

Demander un miracle par la prière aux cœur de Jésus et de Marie.

« Moi pécheur infidèle, je renouvelle et ratifie aujourd’hui, entre vos mains, les vœux de mon Baptême : Je renonce pour toujours à Satan, à ses séductions et à ses œuvres, et je me donne tout entier à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée, pour porter ma croix à sa suite tous les jours de ma vie, et afin que je lui sois plus fidèle que je n’ai été jusqu’ici. Je te choisis aujourd’hui, Ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. » Amen.

Litanie pour demander un miracle

Cœur sacré de Jésus, j’ai confiance en toi. Cœur immaculé de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous.

Saint Joseph, priez pour nous.

Saint Vincent de Paul, priez pour nous.

Sainte Catherine Labouré, priez pour nous.

Notre Dame de la médaille miraculeuse, priez pour nous.

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Merci d'avoir lu cet article et d'avoir prié avec nous. Voici un enseignement du Pape François pour nous exhorter à avoir confiance que Dieu veut faire des miracles.

Scroll To Top