Skip to content

Prière contre le mal et délivrance

Dans la spiritualité catholique, la prière contre le mal et la prière de délivrance élève vers Dieu un cri : Seigneur Dieu, délivre moi. La prière que vous découvrirez ici invoque notamment saint Michel Archange. Et je vous invite dès maintenant recevoir ma formation offerte pour vous aider prier.

Une prière contre le mal

Prière de délivrance

Le Salut accompli par Jésus à la croix est définitif et parfait. Mais il doit encore se diffuser dans notre vie, et le combat spirituel est le lot de chaque femme et de chaque homme sur cette terre. Nous avons besoin de l'aide de Dieu, de l'intercession de la Vierge Marie, de l'archange saint Michel et de tous les anges, spécialement notre ange gardien, pour résister et sortir victorieux de ce combat spirituel

Le combat spirituel

Certains combats spirituel sont bien au-delà de nos capacités humaines. Mais nous avons toujours à nos oreilles cette parole de Jésus à saint Paul : "Ma grâce te suffit". Jésus veut nous délivrer du mal, et nous rendre victorieux dans le combat spirituel. À nous de de lui demander pour qu'il manifeste sa puissance d'amour dans notre vie et chasse les angoisses, anxiétés, maques de liberté, et surtout qu'il chasse le péché de notre vie. Notre rôle est d'ouvrir les portes de nos coeurs à sa grâce pour que sa puissance explose dans nos vies. C'est le propos de cette prière contre le mal, prière de délivrance.

Prier contre le mal et pour la délivrance

Cette prière de délivrance invoque le Seigneur "Seigneur, contre le mal, je t'en prie, délivre-moi". La première délivrance à recevoir est celle du péché, dans la confession et par la réception, le cœur purifié, de l'eucharistie à la messe. La prière que je vous propose peut être prolongée et complétée dans ces prières ici.

Les thèmes de la prière contre le mal

Dans la prière ci-dessous, nous abordons ces grands thèmes :

  • Toute victoire nous vient de la croix et de la grâce du Christ
  • Prière contre le mal du péché
  • Prière contre les ténèbres qui habitent nos cœurs
  • Prière contre le mal de l'angoisse, l'anxiété
  • Prière pour aimer nos ennemis,
  • Prière contre le mal et la tentation du diable
  • Prière pour retrouver le sens à notre vie
  • Invocation à la Vierge Marie
  • Prière à l'archange saint Michel

Écoutez la prière contre le mal sur Youtube

Vous la trouverez sur cette vidéo de ma chaîne Youtube Avec Marie :

découvrez cette simple prière contre le mal et prière de délivrance pour être plus libres
Play Video

Prière contre le mal : le texte

Seigneur, vois le mal qui m'assaille

Prière contre le mal : Seigneur, en cette journée, je te prie contre le mal par cette humble prière. Tu vois le combat spirituel qui m’habite, tu vois les problèmes qui s’accumulent dans ma vie, tu vois les épreuves sans nombre qui m’assaillent.

La victoire de la croix

Seigneur, je veux me confier à toi contre le mal. Dans la foi, je sais que tu es victorieux de tout mal sur la croix. Seigneur, donne à la puissante victoire de ta croix et de ta Résurrection de se diffuser dans toutes les dimensions et dans tous les domaines de ma vie.

Contre le mal du péché

Si le péché abonde dans ma vie, je t’en prie Seigneur donne-moi d’y résister plus fermement et de goûter ta miséricorde. Jésus, j’ai confiance en toi, contre ce mal, je t’en prie, délivre moi.

Contre les ténèbres dans mon cœur

Si les ténèbres habitent encore mon Cœur, donne-moi d’y mettre la lumière de la vérité. Jésus, j’ai confiance en toi, contre ce mal, je t’en prie, délivre moi.

Contre l'angoisse, la peur, l'anxiété

Si l’angoisse, la peur, l’anxiété ou le stress menacent mon quotidien et m’empêchent de vivre libre et paisible, donne-moi Jésus ta paix et ta sérénité. Jésus, j’ai confiance en toi, contre ce mal, je t’en prie, délivre moi.

Contre les ennemis humains

Si mes ennemis me persécutent, donne-moi Jésus de leur résister tout en priant pour eux. Jésus, j’ai confiance en toi, contre ce mal, je t’en prie, délivre moi.

Contre le diable

Si le diable me tente et me fait tomber, donne-moi Jésus la grâce de me relever. Jésus, j’ai confiance en toi, contre ce mal, je t’en prie, délivre moi.

Contre la désorientation et le manque de sens

Si je suis perdu, et que je ne trouve plus de sens à ma vie, dans une nuit spirituelle donne-moi Jésus de contempler et de suivre ta lumière. Jésus, j’ai confiance en toi, contre ce mal, je t’en prie, délivre moi.

Prière contre la maladie

Si la maladie épuise mes forces, donne-moi Jésus la grâce de la persévérance. Jésus, j’ai confiance en toi, contre ce mal, je t’en prie, délivre moi.

Prière pour recevoir une nouvelle puissance de vie

Si la mort m’environne et me menace, donne-moi Jésus la puissance de ta Résurrection. Jésus, j’ai confiance en toi, contre ce mal, je t’en prie, délivre moi.

Invocation à la Sainte Vierge Marie

Vierge Marie, toi qui as accompagné Jésus jusqu’à sa mort sur la croix, ferme dans ta lutte contre le mal à la suite de Jésus, je te prie d’écraser une nouvelle fois la tête du serpent qui me menace : retire lui tout pouvoir de me nuire, par le Précieux Sang de Jésus.

Prière à saint Michel Archange

Nous invoquons aussi la protection de Saint Michel :

Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat ;
sois notre secours contre la Malice et les embûches du démon.
Nous le demandons en suppliant : que Dieu lui impose son pouvoir ;
et toi, Prince de la milice céleste,
par la Puissance divine,
repousse en enfer Satan et les autres esprits mauvais
qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes.
Amen.

Psaume 61 d'espérance dans le combat spirituel

Et nous disons le psaume 61, un psaume comme une prière d’espérance dans la lutte contre le mal.

Je n'ai de repos qu'en Dieu seul, mon salut vient de lui.
Lui seul est mon rocher, mon salut, ma citadelle : je suis inébranlable.
Combien de temps tomberez-vous sur un homme pour l'abattre, vous tous, * comme un mur qui penche, une clôture qui croule ?
Détruire mon honneur est leur seule pensée : + ils se plaisent à mentir. * Des lèvres, ils bénissent ; au fond d'eux-mêmes, ils maudissent.
Je n'ai mon repos qu'en Dieu seul ; oui, mon espoir vient de lui.
Lui seul est mon rocher, mon salut, ma citadelle : je reste inébranlable.
Mon salut et ma gloire se trouvent près de Dieu. * Chez Dieu, mon refuge, mon rocher imprenable !
Comptez sur lui en tous temps, vous, le peuple. * Devant lui épanchez votre cœur : Dieu est pour nous un refuge.
L'homme n'est qu'un souffle, + les fils des hommes, un mensonge : * sur un plateau de balance, tous ensemble, ils seraient moins qu'un souffle.
N'allez pas compter sur la fraude et n'aspirez pas au profit ; * si vous amassez des richesses, n'y mettez pas votre cœur.
Dieu a dit une chose, deux choses que j'ai entendues. + Ceci : que la force est à Dieu ;
à toi, Seigneur, la grâce ! * Et ceci : tu rends à chaque homme selon ce qu'il fait.

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.

Finale

Cœur Sacré de Jésus j’ai confiance en toi
Cœur Immaculé de Marie priez pour nous qui avons recours à vous
Saint Joseph priez pour nous
Mon saint patron priez pour moi
Mon saint ange gardien veille sur moi.
Au nom du Père du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Conclusion de la prière

C’est le moment de conclure notre prière contre le mal, pleins de reconnaissance pour Dieu notre force. Et nous rendons toute grâce à Dieu, au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit Amen.

Soyez bénis, je vous dis à tout de suite pour continuer à prier ensemble. Ciao ciao.

Scroll To Top