Prière du Matin à l’Ange de Fatima
Je suis très heureux de vous retrouver en ce jour pour cette prière du matin avec vous et avec l’ange de la paix, l’ange qui apparaît à Fatima au Portugal aux 3 petits bergers en 1916 pour les préparer aux Apparitions de la Vierge Marie.
L’ange enseigne aux enfants une très belle et courte prière « Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas. »
Je vous propose de suivre la trame de cette prière dans notre chapelet du matin, avec l’ange et avec la Vierge Marie. Je vous invite dès maintenant à confier toutes vos intentions de prière en commentaire et tout au long de cette prière, et je vous invite aussi à rejoindre notre grand parcours du moment dans la description de la vidéo.
Vous trouverez aussi mes autres prières du matin comme la prière matinale au Saint Esprit.
Écoutez la Prière du Matin avec l’Ange :
Vous trouverez dans cette vidéo de ma chaîne Youtube Avec Marie la prière du Matin avec l’Ange :
Introduction de la Priere du Matin
Nous prions dans cette prière du matin avec l’ange de la paix pour recevoir la paix de Dieu à travers les 5 étapes de sa prière dans les 5 mystères : Seigneur fais grandir la paix
- par notre foi,
- par notre adoration,
- par notre espérance
- et par notre amour,
- enfin par notre humilité et en esprit de réparation et de pardon pour nous-mêmes et pour tous ceux que nous portons.
Chapelet du Matin avec l’Ange de Fatima
Premier mystère joyeux : L’annonciation
Dans ce mystère Seigneur Jésus tu nous donnes de contempler la venue de l’ange auprès de la Vierge Marie pour lui annoncer cette merveilleuse nouvelle, à laquelle la Vierge Marie répond avec foi. C’est ce don de la foi que nous te demandons pour aujourd’hui Seigneur, d’une façon spéciale, la foi que nous allons contempler tes merveilles, la foi que tu vas transformer notre vie, la foi que tu agis dans notre cœur, dans nos familles, dans ce monde, la foi que tu es présent et que tu viens nous sauver.
Seigneur, par la prière de Marie, donne-nous la foi pour te voir en toute chose, dans toutes les activités, toutes les rencontres, dans notre prière aussi de cette journée. Chers mais, je vous invite à demander en commentaire ce don de la foi pour aujourd’hui, à l’école de Marie, pour nos besoins concrets. Seigneur, je crois. Amen.
Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime.
Je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas.
2ème mystère joyeux : la visitation de Marie à sa cousine, Elisabeth.
Dans ce mystère Jésus, quelle joie de contempler Marie pleine d’amour, pleine de ta présence, comblée de grâce, qui vient transmettre cet amour à Elisabeth. L’amour de Jésus transmis par Marie fait tressaillir d’allégresse saint Jean-Baptiste dans le Sein d’Elisabeth, alors chers amis, en ce matin, je vous propose de prendre un instant pour ressentir pour nous cet amour du Seigneur.
Seigneur tu m’aimes, je le sais, et cet amour remplit mon cœur. Si je ne le sens pas Seigneur, donnes-moi de le ressentir aujourd’hui concrètement. Tu m’as aimé le premier Seigneur, et je veux aujourd’hui te montrer mon amour. Le Cœur rempli de ton amour je veux aujourd’hui aimer tous ceux que tu me donnes de rencontrer, et leur diffuser ton amour.
Mon Dieu, je vous aime. Amen.
Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime.
Je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas.
3ème mystère joyeux : Jésus, tu nais dans la crèche de Bethléem
Seigneur dans ce mystère nous sommes comme les bergers ce matin. A l’invitation des anges, nous venons spirituellement auprès de toi dans la grotte de Bethléem, en compagnie de Joseph et de Marie, et nous nous prosternons devant toi pour t’adorer. Jésus, cœur de mon cœur, vie de ma vie, je t’adore profondément et je te loue pour ta Présence réelle dans tous les tabernacles du monde, dans ce tabernacle qui est le plus proche de là où je me trouve actuellement.
Seigneur, en cette journée, fais grandir en moi cet esprit d’adoration et donne-moi de prêter attention à ta présence dans mon Cœur. Si c’est possible pour moi, donne-moi Seigneur de te faire une simple visite au Saint Sacrement aujourd’hui, ou même de participer à la messe.
Mon Dieu, je vous adore. Amen.
Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime.
Je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas.
4ème mystère joyeux : Jésus, tu es présenté dans le temple de Jérusalem
Dans ce mystère, Seigneur, tu nous invites à contempler le Cœur de Marie, cœur douloureux traversé d’un glaive par les pécheurs, en union avec Jésus crucifié. Aujourd’hui Seigneur, je veux faire réparation au Cœur Immaculé de Marie, je te demande pardon pour les pécheurs, pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne t’aiment pas.
Viens d’abord toucher mon cœur Seigneur dans l’humilité, que je me convertisse aujourd’hui et que je ne commette aucun péché. Viens aussi toucher les personnes de ma famille qui ne te connaissent pas, mes amis, mes collègues, voisins, les personnes de mon pays et les pécheurs dans le monde entier, spécialement les plus endurcis. Je vous invite à confier toutes ces personnes chers amis pour demander pardon pour eux en esprit de réparation.
Seigneur, pardon pour les pécheurs. Amen.
Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime.
Je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas.
5ème mystère joyeux : Jésus, tu es retrouvé dans le temple de Jérusalem.
Dans ce mystère Jésus, tu nous invites au Temple de Jérusalem, auprès de toi, pour écouter ton enseignement, pour nous réjouir de te trouver ici, auprès de ton Père, comme Joseph et Marie ont eu la joie de te trouver après 3 jours de ténèbres. Te voir Jésus, toi le Fils de la Promesse, nous remplit d’une immense espérance. Nous ne te voyons pas encore pleinement Seigneur, mais nous espérons ta venue et la réalisation complète de ton plan d’amour, de ta promesse de salut.
Jésus, c’est une nouvelle espérance que nous te demandons pour cette journée, une espérance pleine de désir, une espérance nourrie par prière. Je vous invite à demander au Seigneur de faire grandir notre espérance aujourd’hui, même à travers les choses les plus concrètes de cette journée.
Mon Dieu, j’espère en toi. Amen.
Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime.
Je vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et qui ne vous aiment pas.
Conclusion de la Prière du Chapelet du Matin à l’Ange
Si vous avez apprécié cette prière du matin avec l’ange de la Paix qui est apparu à Fatima, likez et partagez-la autour de vous pour être aujourd’hui des artisans cette paix de Dieu et de son pardon.
Pour vous remercier d’avoir participé je vous offre mon livre numérique : 5 clés essentielles pour mieux prier. Cliquez ici.
Encore merci à vous chers amis pour ce chapelet matinal en union avec l’ange de la paix et sa belle prière. Nous restons bien unis dans le Cœur de Marie en ce mois béni. Bénédiction et paix à vous et à très vite pour une prochaine prière. Soyez bénis. Ciao Ciao.
Vous pouvez retrouver tous les psaumes sur le site Aelf.