Skip to content

Téléchargez mon livre numérique offert "5 clés pour une prière efficace" :

Téléchargez mon livre numérique offert "5 clés pour une prière efficace" :

Prière du matin aux cœurs de Jésus et Marie

C’est une joie de vous retrouver pour cette prière du matin, dans laquelle nous allons confier toute notre journée pour bien la commencer en nous plongeant dans les Cœurs de Jésus et de Marie. Fatima est vraiment une apparition centrée sur le Cœur de Marie unie au Cœur de Jésus. Dans cette prière matinale, nous allons parcourir les apparitions de Notre Dame de Fatima pour nous laisser vivifier, fortifier par cet amour qui unit les Cœurs de Jésus et Marie. Si vous voulez découvrir toutes les prières du matin, ça se passe par .

Les Cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs à la voix de vos supplications.

Priez ! Priez beaucoup ! Les Cœurs de Jésus et de Marie ont sur vous des desseins de miséricorde.

Écoutez la prière du matin

Vous trouverez dans cette vidéo de ma chaîne Youtube Avec Marie ma prière du matin :

Les thèmes de la prière du matin aux coeurs de Jésus et Marie

Dans la prière que je vous propose, nous reprenons les grands thèmes :

  • Prière du matin au Sacré Coeur et au Coeur Immaculé de Marie
  • La foi en Dieu : le credo
  • Rosaire des mystères douloureux
  • 1. Prière du matin, l'agonie de Jésus
  • 2. Prière du matin, la flagellation
  • 3. Prière du matin, le couronnement d'épines
  • 4. Prière du matin, le chemin de croix avec le Coeur de Marie
  • 5. Prière du matin, le Coeur de Jésus transpercé sur la croix
  • Acte de consécrations aux coeurs unis de Jésus et Marie

Prière du matin

Père bien aimé nous t’offrons ce chapelet en l’honneur du cœur immaculé de Marie, uni au cœur sacré de ton Fils bien aimé, Jésus Christ. Père, en cette prière du matin, nous te confions également toute l'Église, notre Pape, nos évêques, nos prêtres, nos diacres. Nous te confions, bien sûr, chacun de nos cœurs pour que tu puisses dès maintenant bénir notre journée et nous plonger dans ta miséricorde et ton amour.

Premier mystère douloureux : Jésus, tu agonises au jardin des oliviers

Merci Seigneur pour ta douloureuse agonie dans laquelle tu as accepté de prendre sur toi tout le péché du monde et chacun de nos péchés personnels. Nous te supplions, Seigneur, de vaincre les ténèbres de nos vies dans ce mystère par ta grâce. Viens assurer la victoire dans tous les combats spirituels, viens nous donner ta lumière dans toutes nos déprimes, nos angoisses, nos inquiétudes, nos dépressions. Seigneur, entends notre prière. Et  comme l’Ange nous le dit à Fatima dans sa première apparition :

“ Les cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs à la voix de vos supplications.”

Alors puissions-nous supplier le Seigneur, chers amis, dans ce mystère où son cœur est grand ouvert pour nous accueillir et nous faire miséricorde.

Deuxième mystère douloureux : Jésus, tu es flagellé.

Alors que nous te contemplons dans ce mystère, Jésus, souffrir cette flagellation affreuse, nous voulons nous plonger dans ta miséricorde. Tu es venu Seigneur, porter chacun de nous, spécialement les péchés commis dans notre corps dans ce mystère. Nous te demandons pardon pour toutes nos impuretés et nous te demandons ta grâce, nous avons besoin de ta grâce, pour pouvoir grandir et nous débarrasser définitivement du péché.Et comme nous l’entendons dans les apparitions de Fatima, à la deuxième apparition  de l’Ange :

“ priez, priez beaucoup, les coeurs de Jésus et de Marie ont sur vous des desseins de miséricorde.”

Alors Seigneur, puissions-nous répondre à cet appel de l’Ange, pour nous plonger dans ton cœur, dans celui de Marie et bénéficier de la Miséricorde infinie dont vous voulez nous combler.

Troisième mystère douloureux : Jésus, tu es couronné d'épines

Combien, tu as souffert, Ô Jésus, dans ce couronnement d’épines. Tu l’as supportée pour la conversion des pauvres pécheurs. Alors, nous te prions dans ce mystère, avec l’Ange de Fatima, qui nous dit dans sa troisième apparition :

"par les mérites de son cœur sacré et du cœur immaculé de Marie, je vous demande très Sainte Trinité, la conversion des pauvres pécheurs."

Oui, Jésus, tu as porté tous les pécheurs. Nous te confions ce monde, tous les pays, tous les gouvernants, tous les plus grands pécheurs. Et nous te bénissons pour ta patience envers tous. Tu attends que nous puissions ouvrir nos coeurs à ta grâce. Et en cette prière du matin, chers amis, je vous propose de demander au Seigneur que nous puissions ne commettre aucun péché en ce jour. Et que si nous tombons malheureusement, que nous sachions nous relever le plus vite possible, demander immédiatement pardon au Seigneur en attendant d’aller nous confesser prochainement.

Cette puissante Prière du Matin confie notre journée qui commence au Sacré Coeur de Jésus et au Coeur Immaculé de Marie.

Quatrième mystère douloureux : Jésus, tu portes ta croix

Nous prions dans ce mystère Seigneur en grande union avec le cœur immaculé de Marie, Marie nous dit le :

"13 juin 1917, mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu’à Dieu."

Elle nous dit un mois plus tard, 13 juillet 1917 :

“Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent, spécialement chaque fois que vous ferez un sacrifice : Ô Jésus, c'est par amour pour Vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation pour les péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie.”

Nous contemplons dans ce mystère Seigneur avec cet enseignement de Marie, ta persévérance pour porter tous nos péchés. Nous te demandons nous-mêmes, cette persévérance sur notre chemin de vie. Que le Cœur Immaculé de Marie, soit toujours notre refuge, ce chemin qui nous conduit vers toi. Nous te demandons aussi la grâce Seigneur, de porter nos croix avec courage et d’offrir ces portements de croix personnels en sacrifice pour la conversion des pécheurs. Que nous sachions embrasser nos croix, que nous sachions les porter en esprit de réparation par amour pour ceux qui sont loin de toi. Et je vous propose chers amis de confier nos épreuves, nos maladies, nos difficultés, dans le chat ou en commentaire pour les offrir au Seigneur en esprit de réparation pour les pécheurs.

Cinquième mystère douloureux : Jésus, tu meurs sur la croix

Chers amis, dans ce mystère, je voudrais vous proposer de méditer sur les dernières paroles de Jacinthe à Lucie. Alors que Jacinthe, la petite bergère de Fatima, sait qu’elle va mourir, nous sommes début 1920, elle donne son testament à Lucie.

Elle dit : "Il s’en faut de peu que j’aille au ciel. Toi tu restes ici pour dire que Dieu veut établir dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Quand tu auras à le dire, ne te cache pas. Dis à tout le monde que Dieu nous concède ses grâces par le moyen du Cœur Immaculé de Marie ; que c’est à Elle qu’il faut les demander ; que le Cœur de Jésus veut qu’on vénère avec lui le Cœur Immaculé de Marie ; que l’on demande la paix au Cœur Immaculé de Marie car c’est à Elle que Dieu l’a confiée. Ah, si je pouvais mettre dans tous les cœurs le feu que j’ai là dans la poitrine, qui me brûle et me fait tant aimer le Cœur de Jésus et le Cœur de Marie."

Ô Sainte Jacinthe, puissent tes paroles se graver dans notre cœur pour que nous-mêmes nous nous plongions dans cet amour, ce feu qui brûle les cœurs de Jésus et de Marie. Seigneur, dans ce dernier mystère, nous te demandons la grâce d’une immense charité dans notre vie. Que cette charité rayonne, que le don de nous-mêmes soit dans tous les domaines de notre vie, pour tous ceux qui nous entourent, dans toutes les situations.

Seigneur, apprends ta charité, apprends-nous la charité du cœur immaculé de Marie. Plongez-nous tous les deux dans votre ardente charité. Que notre vie ne soit plus que charité. Et chers amis, je vous propose de demander intensément cette grâce de la charité, de l’amour du Père, du Fils et du Saint Esprit qui habite les cœurs de Jésus et de Marie pour qu’il embrase notre vie. Et concrètement toute notre journée.

Nous nous confions au Cœur Sacré de Jésus uni au cœur Immaculé de Marie.

Moi, pécheur infidèle, je renouvelle et ratifie entre tes mains Vierge Marie, les promesses de mon baptême.

Je renonce pour toujours à Satan, à ses séductions et à ses œuvres et je me donne tout entier à Jésus Christ, la Sagesse incarnée pour porter ma croix à sa suite tous les jours de ma vie. Et afin que je lui sois plus fidèle que je ne l’ai été jusqu’ici : Je te choisis aujourd’hui Ô Marie en présence de toute la cour céleste pour ma mère et ma reine, je te livre et consacre en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu dans le temps et l’éternité. Amen.

Pour en savoir plus sur Fatima, vous pouvez vous rendre sur le site du sanctuaire.

Scroll To Top