Skip to content

Téléchargez mon livre numérique offert "5 clés pour une prière efficace" :

Téléchargez mon livre numérique offert "5 clés pour une prière efficace" :

Prière du soir avec l’ange de Fatima, ange de la paix

Je suis très heureux de vous retrouver pour cette prière du soir avec vous et avec l’ange de la paix, cet ange qui apparaît à Fatima au Portugal aux 3 petits bergers dans une première apparition qui a lieu en 1916 et qui précède les apparitions de Marie.

L’ange enseigne aux enfants une très belle prière, c’est une très courte prière et nous allons suivre la trame de cette prière dans notre chapelet de ce soir, avec la Vierge Marie. Je vous invite dès maintenant à confier toutes vos intentions de prière en commentaire et tout au long de la prière.

Vous pouvez retrouver d'autres prières du soir comme la prière du soir avec le Saint Esprit par exemple.

Écoutez la prière du soir avec l'ange de la paix

Retrouvez la prière du soir directement sur ma chaîne Youtube Avec Marie ou ici :

Les thèmes de la prière

Dans la prière que je vous propose, nous reprenons les grands thèmes  correspondants à la visite de l'ange de Fatima avec les mystères douloureux

  1. Prière du soir avec l'ange pour la foi
  2. Prière du soir avec l'ange dans l'adoration
  3. Prière du soir avec l'ange pour l'espérance
  4. Prière du soir avec l'ange pour l'amour
  5. Prière du soir avec l'ange pour humilité et pardon

Prière du soir avec l'ange de Fatima

Père bien aimé nous t’offrons ce chapelet en grande union avec le Cœur Immaculé de Marie, en grande union avec tous les anges, tous les saints du ciel, et en particulier l’ange de la paix pour te demander, Père, en ce jour, en ce soir, la paix pour notre monde, la paix pour nos pays, la paix pour nos familles et la paix pour chacun de nos cœurs. Nous te confions, Père, aussi la paix de notre Église, nous te confions toutes les intentions de notre pape, nos évêques, nos prêtres et nos diacres, nous te confions tous les fidèles que nous sommes en te remettant nos cœurs Père bien aimé dans ce chapelet.

Rosaire des mystères douloureux

Nous prions dans cette prière du soir avec l’ange de la paix pour demander et accueillir la paix de Dieu en 5 étapes dans les 5 mystères : par notre foi d’abord, par notre adoration, par notre espérance, par notre amour et enfin par notre humilité pour demander pardon au Seigneur pour nous-mêmes et pour tous.

Premier mystère douloureux : Jésus, tu agonises au jardin des oliviers.

Dans ce mystère Seigneur, nous te supplions de faire grandir en nous la foi. Oui Jésus, toi qui as souffert cette agonie douloureuse au jardin des oliviers, tu es resté plein de confiance dans l’abandon au Père des cieux. Tu as souffert intensément, immensément, infiniment Jésus mais tu n’as pas faibli. Tu as gardé toute la force de la foi pour nous enseigner nous-mêmes à traverser les épreuves avec la confiance et l’abandon que toi, tu as eues au jardin des oliviers. Nous te confions dans ce mystère toutes nos épreuves en te demandant la grâce de la foi. Et peut-être chers amis nous pouvons confier nos épreuves dans le chat ou en commentaire, demander spécialement cette grâce, demander l’intercession de l’ange de la Paix pour faire grandir notre foi, dans ce mystère.

Deuxième mystère douloureux : Jésus, tu es flagellé.

Par ta douloureuse flagellation Seigneur Jésus tu as porté tous nos péchés dans ton corps. Nous te demandons dans ce mystère, une grâce d’adoration, que nous sachions adorer ton corps, ton corps blessé, ton corps meurtri, mais ton corps ressuscité, ton corps qui nous est donné dans chacune de nos eucharisties. Béni sois-tu Jésus pour ton corps, nous t’adorons, nous te bénissons, nous te glorifions dans ton corps livré pour nous. Alors, chers amis, peut-être pouvons-nous confier dans ce mystère toutes nos maladies, toutes les déficiences de nos corps, tous nos handicaps pour que nous puissions trouver le réconfort et la paix du Seigneur dans le mystère de sa douloureuse flagellation.
Jésus par l’intercession de l’Ange de la Paix nous te demandons notre guérison.

Prière du soir avec l'ange de Notre Dame de Fatima

Troisième mystère douloureux : Jésus, tu es couronné d’épines.

Dans ce mystère Jésus, alors que tu es couronné d’épines, alors que tu souffres intensément pour nous sauver de tous nos péchés, et spécialement nos péchés d’orgueil, nous te demandons la grâce d’une grande espérance. Puissions nous espérer chers amis contre toute espérance, que le Seigneur possède la victoire en toute chose, et spécialement sur tous nos orgueils, sur  nos vanités, sur toutes nos idolâtries aussi.

Le Seigneur est toute justice, nous espérons ta justice Seigneur pour nous-mêmes, pour nos familles, pour ce monde, qui a tant besoin d’espérance et qui par manque d’espérance t’oublie mon Dieu et tombe dans le péché. Nous te confions Seigneur toutes nos déprimes, nos désespérances, nos dépressions, nos moments difficiles, nous te demandons de nous relever, de nous sauver par les mérites de ton couronnement d’épines et nous te demandons de nous donner ta paix par l’intercession de l’ange de la paix de Fatima.

Quatrième mystère douloureux : Jésus, tu portes ta croix.

Dans ce mystère Jésus nous te contemplons porter ta croix tout au long du chemin du calvaire. Merci pour ce douloureux chemin de croix Seigneur que tu as souffert pour nous.

Dans ce mystère nous te demandons une plus grande persévérance et surtout un plus grand amour dans nos souffrances et dans nos épreuves, que nous puissions persévérer toujours dans l’amour : notre amour pour toi, d’abord, Seigneur, que nous puissions ne jamais nous décourager dans notre amour pour toi ; et puis, notre amour pour les autres, parce que tu nous as aimé le premier, tu n’as pas regardé d’abord notre péché et notre faiblesse mais tu as regardé notre future sainteté, tu as regardé ce à quoi nous étions appelés, alors puissions nous seigneur poser ce regard d’amour et de tendresse sur tous ceux qui nous entourent, et même sur nos ennemis.

Et en grandissant dans cet amour Seigneur, que le fruit de cet amour soit la paix par l’intercession de l’ange de la paix.

 Cinquième mystère douloureux : Jésus, tu meurs sur la croix.

Dans ce mystère de ta douloureuse mort Seigneur, alors que nous contemplons ton cœur transpercé, alors que nous contemplons le cœur immaculé de Marie, transpercé lui aussi d’un glaive de douleur, nous nous unissons à vos 2 cœurs unis dans le Saint Esprit pour vous demander pardon, pardon pour tous les pauvres pécheurs, pardon pour tous les incroyants, pardon pour nous-mêmes, pour tous nos péchés, pardon et miséricorde pour ce monde qui en a tant besoin. Seigneur pardon pour ce monde qui ne croit pas, qui n’adore pas, qui n’espère pas et qui ne t’aime pas. Et donc qui ne peut pas recevoir ta paix.

Alors que ce pardon que tu nous donnes à tous avec une immense miséricorde parce que tu n’es pas venu pour les justes mais les pécheurs, que ce pardon puisse inonder ce monde de ta paix, par l’intercession et par la prière puissante de l’ange de la paix.

Et nous pouvons chers amis confier dans les commentaires de la vidéo tous les incroyants, peut être les personnes de nos familles qui ne sont pas croyants, pour demander pardon pour eux, pour demander pour eux la conversion, demander qu’ils rencontrent le Seigneur et puissent plonger dans cette union bienheureuse des cœurs de Jésus et de Marie qui ont sur chacun, chacune de nous des desseins de miséricorde et de paix.

Pour méditer les mystères, vous pouvez méditer la Passion du Christ dans l'évangile selon Saint Marc.

Scroll To Top