La prière du soir est importante pour passer une nuit paisible en se mettant sous la protection de Dieu. Retrouvez toutes les prières du soir ici et par exemple celle au Saint Esprit.
Prière du soir pour dormir, au Cœur de Jésus
Ma prière du soir au Sacré Cœur de Jésus avec le Psaume 3 pour dormir en paix :
Les thèmes de la prière
- Prière d’introduction pour dormir en paix du Psaume 3
- Psaume 3, 2-3
- Psaume 3, 4
- Psaume 3, 5
- Prière du soir Psaume 3, 6
- Psaume 3, 7-8
- Psaume 3, 9
- Prière du soir Psaume 3 complet pour dormir en paix
Prière du soir, Psaume 3, pour dormir en paix
Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit Amen
Bonne et sainte soirée à vous avec cette prière du soir avec le psaume 3. C’est un psaume puissant pour accueillir la paix de Dieu et le sommeil contre toute adversité, contre toute inquiétude. Le Seigneur est notre soutien et tout contre son cœur nous pouvons dormir en paix. Plus rien ne peut nous atteindre. Je vous invite à confier toutes vos intentions de prières, aussi toute louange et bénédiction suite à cette journée, toutes vos inquiétudes également et angoisses éventuelles pour les déposer au pied de la Croix et en être libérés. Seigneur, reçois nos cœurs en ce soir, reçois toute notre journée. Amen.
Psaume 3, 2-3
02 Seigneur, qu’ils sont nombreux mes adversaires, nombreux à se lever contre moi,
03 Nombreux à déclarer à mon sujet : « Pour lui, pas de salut auprès de Dieu ! »
Ce psaume commence dans l’adversité et la difficulté. Eh bien oui, Seigneur, tu vois combien mes ennemis sont nombreux et ils m’accusent avec force en ce soir. Ces ennemis, ce sont peut-être ces difficultés de cette journée qui se sont accumulées et qui continuent à me préoccuper. Le travail, peut-être, les finances, la famille dont il a fallu s’occuper, les différents services, les différentes activités de ce jour. Je te les présente Seigneur, toutes ces peines, éventuellement tous ces échecs. J’ai donné tout ce que je pouvais Seigneur, mais au fond je reste humble et faible.
J’ai traversé aussi des moments de doutes aujourd’hui, des moments d’incertitude, alors je te confie ces moments difficiles, Seigneur. Les esprits mauvais m’accusent également ce soir, Seigneur, ils veulent me faire désespérer parce que je sais bien que j’ai péché contre toi, aujourd’hui, contre ton cœur. Ils veulent me faire croire qu’il n’y a pas de salut auprès de toi. Et bien, je crois et je sais que tu es miséricorde et que tu pardonnes les péchés que je te présente en ce soir par ton cœur sacré, ton cœur miséricordieux.
Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères,
que j’ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission ;
oui, j’ai vraiment péché.
C’est pourquoi je supplie la Vierge Marie,
les anges et tous les saints,
et vous aussi, mes frères,
de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout puissant nous fasse miséricorde, qu’il pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. Amen.
Psaume 3, 4
04 Mais toi, Seigneur, mon bouclier, ma gloire, tu tiens haute ma tête.
Seigneur, merci pour ton pardon, pour ta bonté, pour ton amour et ta grâce. Pour ta miséricorde et ta paix, en ce soir. C’est ton amour qui tient haute ma tête, je n’ai pas à rougir devant mes ennemis car tu es avec moi. Tu es mon bouclier, tu étends sur moi ta protection divine en ce soir pour dormir dans la paix de ton cœur.
Tu es ma gloire, Seigneur, car toutes mes bonnes actions viennent de toi et me donnent de me réjouir, profondément dans ton amour, comme la Vierge Marie s’est réjouie avec son Magnificat. Oui, Seigneur, tu élèves les humbles, je ne sais pas si je suis humble mais le devenir et le rester pour que ce soit toi qui tiennes haute ma tête. Cœur Sacré de Jésus, je trouve mon refuge en toi. Tu es mon bouclier et ma gloire face à toutes mes préoccupations, face à tous mes ennemis.
Psaume 3, 5
05 A pleine voix je crie vers le Seigneur ; il me répond de sa montagne sainte.
Louanges à toi, Seigneur mon Dieu, pour cette journée qui s’achève. Que cette prière du soir élève vers toi, mon cœur et ma louange. Je crie vers toi, Seigneur, merci pour les merveilles que tu as accomplies dans ma vie en ce jour. Merci pour toutes mes activités de ce jour. Merci pour toutes les personnes que tu m’as données de rencontrer. Je veux te confier chacune et chacun, pour te demander de les bénir tous de ta bénédiction de paix et de tendresse et que tous s’endorment en paix avec toi, Jésus.
Merci de répondre aux cris de ma prière par ta bénédiction et ta protection, par la paix que me donne ton cœur transpercé depuis le sommet de ta montagne sainte du Golgotha. Merci, Seigneur, pour ces merveilles de ce jour, merci pour ta croix, merci pour ton salut.
Prière du soir : Psaume 3, 6
6 Et moi, je me couche et je dors ;
je m’éveille : le Seigneur est mon soutien.
C’est ainsi que libéré de mes fautes, le cœur rempli d’actions de grâce, je me blottis tout contre ton sacré cœur, Jésus. Tu es mon soutien et ma paix, que puis-je craindre en cette soirée et en cette nuit puisque tu es avec moi. Tu veilles sur mes rêves, tu m’assures un repos réparateur. Tu recrées et renouvelles en moi ce qui en a besoin, mes facultés, mes forces, mon énergie. En ta présence je m’endors en toute confiance Seigneur, fais grandir jusqu’au royaume des cieux ce que j’ai semé pendant cette journée et que tout cela puisse porter du fruit en abondance. Amen.
Psaume 3, 7-8
7 Je ne crains pas ce peuple nombreux qui me cerne et s’avance contre moi.
8 Lève-toi, Seigneur ! Sauve-moi, mon Dieu !
Tous mes ennemis, tu les frappes à la mâchoire ; les méchants, tu leur brises les dents.
Que puis-je craindre désormais avec cette puissante prière qui me plonge en ton cœur. C’est toi mon défenseur et si je crains encore les ennemis de la nuit, les mauvais rêves, les insomnies, les préoccupations, ton nom très saint est plus puissant que toutes ces choses. Dans ce nom très saint, Jésus, chasse tout ennemi pour me donner de dormir dans la paix du sommeil du juste. C’est toi, qui me défends et tu donnes aussi cette mission à mon ange-gardien, à la sainte vierge Marie et à tous les saints que j’aime. Merci Seigneur, pour leur présence auprès de moi, en ce soir.
Psaume 3, 9
9 Du Seigneur vient le salut ;
vienne ta bénédiction sur ton peuple !
A la fin de cette prière du soir de ce psaume 3, Seigneur, je veux élargir ma prière à tout ton peuple. A ma famille, d’abord, mes parents, mes enfants, mes frères, mes sœurs. Toutes les âmes du purgatoire de ma famille, sur lesquelles tu veux aussi étendre ta bénédiction. Je veux aussi étendre ma prière à tous mes amis, à toutes les personnes que je rencontre, à mon pays et surtout à l’Eglise.
Seigneur, cette église que tu as choisie pour proclamer ton nom et que tu accompagnes tous les jours jusqu’à la fin du monde. En ce soir, bénis le pape, les évêques, les prêtres, refais leurs forces pour la mission. Bénis aussi tous tes fidèles, que chacun s’endorme dans la joie de ta présence et pour se réveiller demain pleins d’enthousiasme et de feu pour vivre pleinement selon ta divine volonté et ton amour puissant. Amen.
Prière du soir : Psaume 3 complet pour dormir en paix
2 Seigneur, qu’ils sont nombreux mes adversaires,
nombreux à se lever contre moi,
3 nombreux à déclarer à mon sujet :
« Pour lui, pas de salut auprès de Dieu ! »
4 Mais toi, Seigneur, mon bouclier,
ma gloire, tu tiens haute ma tête.
5 A pleine voix, je crie vers le Seigneur ;
il me répond de sa montagne sainte.
6 Et moi, je me couche et je dors ;
je m’éveille : le Seigneur est mon soutien.
7 Je ne crains pas ce peuple nombreux
qui me cerne et s’avance contre moi.
8 Lève-toi, Seigneur !
Sauve-moi, mon Dieu !
Tous mes ennemis, tu les frappes à la mâchoire ;
les méchants, tu leur brises les dents.
9 Du Seigneur vient le salut ;
vienne ta bénédiction sur ton peuple !
Merci, Seigneur, de bénir ton église pour lui donner ta paix par cette humble prière du soir.
Si vous avez apprécié la prière du soir au Cœur de Jésus avec le Psaume 3, partagez-la autour de vous.
Merci d’avoir suivi cette prière, que votre nuit soit douce et apaisante dans le Seigneur. Soyez bénis. Retrouvez les textes des psaumes sur aelf ici.