Prière de Guérison au Saint Esprit dans la Grâce et les Vertus

Bienvenue dans cette nouvelle journée de Neuvaine au Saint Esprit où nous lui demandons sa sainteté, une sainteté quotidienne à travers les 7 vertus. Vertu de force, de tempérance, de justice, de prudence, de foi, d’ espérance et de charité, et que la sainteté de Dieu produise en nous une puissante guérison de toutes nos facultés, de nos cœurs, de nos corps, de la société et du monde entier.

Vous trouverez aussi mes autres prières de guérison comme la prière de guérison au nom de Jésus.

Écoutez la Prière du Rosaire douloureux au Saint Esprit :

Vous trouverez dans cette vidéo de ma chaîne Youtube Avec Marie la prière du Rosaire au Saint Esprit :

Introduction de la prière de guérison :

  • Je crois en Dieu
  • Intercession auprès du Père Éternel :

Père bien-aimé, nous t’offrons dans ce chapelet douloureux toutes les intentions du Cœur Immaculé de Marie. Nous te confions l’Église, le pape, les évêques, les prêtres, les diacres, tous les religieux, les religieuses et consacrés. Nous te confions aussi tous les fidèles que nous sommes pour que tu nous envoies ton Esprit Saint, à qui nous demandons aujourd’hui sa guérison par la sanctification de notre humanité. Amen.

  • Notre Père
  • Je vous salue Marie x3
  • Gloire au Père
  • Ô mon Jésus
  • Consécration à Marie du Rosaire

Nous entrons dans ce chapelet douloureux en renouvelant les promesses de notre baptême. Saint Esprit, renouvelle notre vie, viens nous visiter, viens faire grandir en nous ces vertus et donne-nous par la sainteté, la guérison dans toutes les dimensions de notre vie. Nous nous confions pour cela à la tendre intercession de la Vierge Marie. Amen. 

Chapelet douloureux

1. Prière de Guérison avec la Vertu de Force

De l’Evangile selon Saint Luc : 

Jésus s’écarta à la distance d’un jet de pierres environ, s’étant mis à genou, il priait en disant  :  » Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe, cependant que soit faite non pas ma volonté mais la tienne. » Alors du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait. Entré en agonie, Jésus priait avec plus d’insistance et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient sur la terre.

Dans ce mystère, Saint Esprit nous te demandons de nous aider à grandir dans la vertu humaine de force, cette vertu qui nous donne de résister à toute forme de lâcheté, de paresse, de laisser-aller. Cette vertu qui est  très utile dans la tentation.

Vous savez, chers amis, que les vertus humaines sont comme des muscles, elles grandissent par notre entraînement, c’est-à-dire par des petits actes répétés quotidiennement. Alors, Seigneur, à l’école de Jésus à Gethsémani, nous te demandons la guérison de tout ce qui nous empêche d’exercer la vertu de force. Aide-nous, Saint Esprit à guérir de toute lâcheté, de toute peur, de toute fuite devant la croix, de toute dépression, de tout désespoir : donne-nous le courage de poser de petits actes de force pour pouvoir poser les grands actes de force quand nous en aurons besoin.

Je vous propose, les amis de demander la guérison pour toutes les personnes déprimées, dépressives, toutes les personnes en situation de fragilité psychique et psychologique, toutes les personnes en burn out, en fatigue professionnelle, toutes les personnes qui n’arrivent pas à trouver la force pour vivre pleinement leur vie. Peut-être que ces situations nous évoquent certaines personnes, chers amis, que nous pouvons confier maintenant en commentaire. Que le Saint Esprit visite, guérisse et nous donne un nouvel élan pour grandir en sainteté par la vertu humaine de force. Amen.

2. Prière de Guérison avec la Vertu de Tempérance

De l’Evangile selon Saint Jean :

Alors Pilate fit saisir Jésus, pour qu’il soit flagellé.

Dans ce mystère, Seigneur Saint Esprit, nous te demandons de guérir en nous toutes nos blessures et nos misères dans la pratique de la vertu de tempérance. Tempérance qui nous aide dans la chasteté, tempérance qui nous aide aussi contre la colère. La tempérance nous guérit contre tout excès, les amis.

Alors demandons au Saint Esprit, qu’il vienne guérir nos cœurs dans tout ce qui nous porte à l’excès dans ces domaines. Nous te demandons, Saint Esprit, le don de la pureté pour une vraie liberté intérieure sur les questions de chasteté, une liberté intérieure qui puisse nous éviter tout péché. Nous te demandons aussi une nouvelle douceur pour fuir toute colère peccamineuse, toute violence. Saint Esprit, par la douloureuse flagellation de Jésus, par sa tempérance héroïque, nous te demandons de nous aider à grandir dans cette puissante vertu.

Je vous propose de confier les jeunes, chers amis, dans ce mystère, spécialement les jeunes de nos familles, pour que le Saint Esprit puisse venir les visiter maintenant, et puisse les aider à pratiquer cette vertu essentielle pour devenir vraiment adultes. Amen.

Prière de Guérison au Saint Esprit pour une Puissante croissance en sainteté dans les vertus humaines et théologales.

3. Prière de Guérison avec la Vertu de Justice

De l’Evangile selon Saint Jean :

Les soldats tressèrent avec des épines une couronne, qu’ils lui posèrent sur la tête. Puis, ils le revêtirent d’un manteau pourpre. Ils s’avançaient et ils disaient : « Salut à toi, roi des juifs » et ils le giflaient. 

Dans ce mystère de ton couronnement d’épines, Jésus, nous demandons le don du Saint Esprit spécialement pour grandir dans la vertu humaine de justice. Cette vertu qui règle les relations humaines. Nous te confions, Saint Esprit, toutes les relations de notre vie dans ce mystère : relations de famille, relations amoureuses, relations de couple, relations d’amitié, relations professionnelles, relations de voisinage, relations de toutes nos rencontres quotidiennes, relation à toi aussi, Seigneur, et la vertu de justice s’appelle dans ce cas précis la vertu de religion.

Donne-nous de pratiquer cette vertu de justice, chacun là où il est, avec ce qui fait notre vie. Donne aussi à nos sociétés, à notre monde d’être plus juste, de redécouvrir la justice sociale fondée dans la dignité humaine la plus profonde, celle qui nous vient d’avoir été créés à ton image, Seigneur.

Je vous propose, les amis, de demander ici au Saint Esprit de guérir toutes les injustices que nous lui confions, que nous lui confions aussi dans nos cœurs, spécialement les injustices commises contre la paix, dans tous les pays en guerre, tous les pays en difficulté financière, difficulté économique et aussi toutes les difficultés au plan éthique. Nous avons sûrement beaucoup d’intentions dans ce domaine, alors plongeons-les, tous ensemble, dans les plaies de Jésus couronné d’épines. Amen.

4. Prière de Guérison avec la Vertu de Prudence

De l’Evangile selon Saint Jean :

Et Jésus lui-même portant sa croix, sortit en direction du lieu-dit « le crâne » ou calvaire qui se dit en hébreu « Golgotha ».

Dans ce mystère, Seigneur, nous te demandons la vertu humaine de prudence. Cette vertu très importante qui nous permet de gouverner notre vie. La prudence, chers amis, c’est la Sagesse du quotidien, la sagesse pratique, et c’est une vertu humaine car nous pouvons nous exercer à cette sagesse, pour apprendre à bien décider, à prendre concrètement les bonnes décisions pour notre vie.

Je vous propose, dans ce mystère, de demander la guérison de tous ceux qui peinent à conduire leur vie pour des raisons de contraintes intérieures ou extérieures : les malades, les prisonniers, tous ceux qui traversent des épreuves, situations difficiles. Que le Saint Esprit vienne reposer sur chacun, guérisse ce qui est blessé pour pratiquer avec plus de facilité, plus de légèreté la vertu de prudence.

Je vous propose aussi de demander la grâce de l’amour de la croix, et la capacité à offrir nos croix au Seigneur, en le remerciant de nous donner ces occasions de l’accompagner sur le chemin de la croix, de nous purifier, de grandir en sainteté grâce aux mérites de son précieux sang versé pour nous. Amen.

5. Prière de Guérison avec les Vertus Théologales : Foi Espérance Charité

De l’Evangile selon Saint Jean :

Or, près de la croix de Jésus, se tenait sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas et Marie-Madeleine. Jésus, voyant sa mère et près d’elle, le disciple qu’il aimait dit à sa mère :  » femme, voici ton fils » puis il dit au disciple « voici ta mère ». Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. 

Dans ce cinquième mystère douloureux, nous contemplons, chers amis, le don de la grâce du Christ, qui meurt sur la croix pour nous, et nous fait miséricorde pour tout péché : la grâce est la guérison du péché. Alléluia ! Quel immense don que celui de la grâce, que nous avons reçu à notre baptême, que nous recevons dans chaque sacrement. Avec la grâce sont semées dans notre cœur les 3 vertus théologales : la foi, l’espérance et la charité.

Alors je vous propose que nous demandions au Saint Esprit, dans ce mystère, par les mérites de la Passion et de la mort du Christ de faire grandir en nous ces vertus de foi, d’espérance et de charité et que nous correspondions à ce don de l’Esprit en faisant tous les efforts que nous pouvons pour pratiquer de nombreux actes de foi, d’espérance et de charité.

C’est pourquoi, je vous propose d’écrire 3 actes :

  • un acte de foi : Seigneur je crois en toi ;
  • un acte d’espérance : Seigneur j’espère en toi, ta promesse s’accomplira.
  • Et un acte de charité : Seigneur je t’aime et j’aime mes frères et sœurs par amour pour toi.

Saint Esprit, remplis-nous de ta grâce et fais grandir en nous les 3 vertus théologales. Amen. Alléluia.

Salve Regina

Salve, Regina, mater misericordiæ. Vita, dulcedo et spes nostra, salve.
Ad te clamamus, exsules filii Hevæ.
Ad te suspiramus, gementes et flentes in hac lacrimarum valle.
Eia ergo, Advocata nostra, illos tuos misericordes oculos ad nos converte.
Et Jesum, benedictum fructum ventris tui, nobis post hoc exilium ostende.
O clemens, o pia, o dulcis Virgo Maria ! Amen. Salut, ô Reine,
mère de miséricorde ;
notre vie, notre douceur et notre espérance, salut.
Enfants d’Eve, exilés, nous crions vers vous ;
vers vous nous soupirons,
gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.
Ô vous, notre avocate,
tournez vers nous vos regards miséricordieux.
Et après cet exil,
montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles,
Ô clémente, ô pieuse, ô douce Vierge Marie.
Amen.

Conclusion de la Prière de Guérison au Saint Esprit dans la Grâce et les Vertus

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en toi.
Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous.
Saint Joseph, priez pour nous.
Saint Michel Archange, priez pour nous,
Notre saint Ange gardien, veillez sur nous,
Tous les anges et tous les saints, priez pour nous. Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.
Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.
Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen

Merci les amis pour ce beau chapelet dans la sainteté et la puissance du Saint Esprit. Qu’il continue de faire grandir en vous toutes ses belles vertus de son amour qui se déploie dans toutes les dimensions de notre vie.

Merci pour cette belle neuvaine et à très vite pour notre prochaine prière dans l’amour du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen. Soyez bénis. Ciao Ciao.

Vous pouvez retrouver tous les psaumes sur le site Aelf.

Prière de Guérison au Saint Esprit pour une Puissante croissance en sainteté dans les vertus humaines et théologales.