Rosaire à Saint Joseph pour tous nos besoins

Bienvenue à vous pour ce nouveau Rosaire à Saint Joseph, dans la grande joie de prier en sa compagnie et lui demander son aide spirituelle et matérielle pour nos besoins de travail, de finances, de famille et de santé.

Par l’intercession de saint Joseph, et particulièrement saint Joseph Travailleur, viens débloquer toute situation difficile Seigneur dans ce rosaire des 4 chapelets. Amen. Je vous invite à confier dès maintenant chers amis vos intentions de prière en commentaire du Rosaire et tout au long de cette prière, par la puissante intercession de saint Joseph et de la Vierge Marie.

Vous trouverez aussi mes autres prières avec saint Joseph comme la grande neuvaine.

Nous entrons dans ce Rosaire en renouvelant la profession de foi de notre baptême, notre baptême qui nous a mis en pleine communion avec le ciel et avec tous les saints. Seigneur, nous voulons expérimenter maintenant cette communion des saints et dans tout ce rosaire, spécialement avec saint Joseph. Amen.

Écoutez la Prière du Rosaire à Saint Joseph :

Vous trouverez dans cette vidéo de ma chaîne Youtube Avec Marie la prière du Rosaire à Saint Joseph :

Introduction du Rosaire

  • Je crois en Dieu
  • Intercession auprès du Père Éternel :

Père bien-aimé, nous te confions en grande union avec saint Joseph toutes les intentions du Cœur Immaculé de Marie. Nous te remettons l’église dont saint Joseph est le fidèle gardien et le patron : bénis le pape, Père, les évêques, les prêtres, diacres et consacrés, religieux religieuses et nous tous les fidèles. Reçois toutes nos intentions en ce jour, nous te remettons avec confiance toutes nos situations difficiles par la prière de la Vierge Marie et de saint Joseph.

  • Notre Père
  • Je vous salue Marie x3
  • Gloire au Père
  • Ô mon Jésus
  • Consécration à Marie du Rosaire

Rosaire Joyeux

Premier mystère joyeux : l’annonciation

De l’Évangile selon saint Matthieu

 

18 Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint.

19 Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret.

20 Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ;

21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

24 Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse,

25 mais il ne s’unit pas à elle, jusqu’à ce qu’elle enfante un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Il est bon chers amis de contempler dans ce mystère l’annonce faite à saint Joseph, à travers le songe qui lui est donné par l’ange. Merci saint Joseph d’avoir répondu oui, d’avoir fait ce que l’ange t’avait prescrit, car dans ton oui uni au oui de Marie, le Seigneur tout puissant a pu trouver une famille pour l’accueillir sur cette terre, alors que tant l’ont rejeté.

Dans vos deux oui, nous voulons placer le nôtre aussi, notre humble oui quotidien, et nous avons le désir de transformer tous les non que nous avons pu dire au Seigneur dans notre vie en Oui, aujourd’hui.

Merci Seigneur de venir visiter notre histoire maintenant, nos racines familiales et personnelles, pour par ta grâce et ta miséricorde transformer notre vie en un Oui à ton amour et à ta grâce. Prenons quelques instants de silence chers amis, pour que ce oui au Seigneur remplisse notre cœur, notre vie, notre histoire, au début de ce rosaire. Amen.

Deuxième mystère joyeux : la visitation

De l’Evangile selon Saint Luc :

Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint et s’écria d’une voix forte « Tu es bénie entre toutes les femmes et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la Mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car lorsque tes paroles de salutations sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse, celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

Oui Marie, bienheureuse toi qui as cru, quelle belle béatitude de la foi chers amis, c’est une béatitude qui nous est donnée à nous aujourd’hui qui sommes entrain de prier ce rosaire, et qui le faisons avec foi dans la puissance de la prière. Seigneur, tu vois notre foi, elle est bien faible, peut être même certains d’entre nous n’ont pas la foi et se demandent comment ils sont tombés sur cette prière.

Vous n’êtes pas là par hasard et le Seigneur veut aujourd’hui, à l’école de la Vierge Marie, à l’école de saint Joseph, vous donner une nouvelle grâce de foi. Alors je vous invite à la lui demander, cette grâce, avec zèle, avec ardeur, avec la certitude que ce rosaire va faire des merveilles dans notre vie. Je vous propose chers amis, de formuler des actes de foi dans les commentaires, c’est un bon moyen de faire grandir notre foi.

Rosaire Saint Joseph : prière puissante à St Joseph pour famille, santé, travail et déblocage financier.

Troisième mystère joyeux, Jésus, tu nais dans la crèche de Bethléem.

De l’Evangile selon Saint Luc :

Les bergers se hâtèrent d’aller à Bethléem et ils découvrirent Marie, Joseph avec le nouveau-né, couché dans la mangeoire. Après avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. Et tous ceux qui entendirent, s’étonnaient de ce que leurs racontaient les bergers.

Marie, cependant, retenait tous ces événements et les gardait dans son cœur.

Jésus merci pour ce mystère dans lequel tu viens à nous comme un pauvre, dépouillé de tout, dépouillé de la puissance de ta divinité qui est cachée dans ce petit bébé humble et fragile de la grotte de Bethléem. Seigneur dans ce mystère, avec saint Joseph, apprends nous à ne pas chercher les richesses matérielles, apprends nous à fuir les idoles de l’argent et du bling bling, l’idole de la technologie aussi, apprends nous à avoir un cœur libre, simple et humble qui trouve sa seule richesse en Dieu.

Chers amis, c’est une grâce à demander, cette liberté du Cœur par rapport aux richesses, qui est associée au don du discernement pour identifier quelles sont les fausses richesses de ma vie, et pour savoir garder notre cœur de certaines propositions commerciales ou même propositions de corruption. Jésus donne nous ta liberté, ta simplicité, ta pauvreté. Amen.

Quatrième mystère joyeux : Jésus, tu es présenté dans le temple de Jérusalem.

De l’Evangile selon Saint Luc :

Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait, Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :

« Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole.

Car mes yeux ont vu le salut

que tu préparais à la face des peuples :

lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »

Seigneur Jésus dans ce mystère, tu nous montres saint Joseph et la Vierge Marie qui obéissent au rite de la loi. Ils sont les parents de Dieu fait homme, et pourtant ils se conforment avec humilité à ce que demande la loi, et en faisant cela, ils reçoivent la magnifique prophétie de Syméon. Quel enseignement pour nous les amis, par notre obéissance concrète aux demandes de l’Église, Dieu peut faire jaillir une grande lumière prophétique pour notre vie et un rayonnement que nous n’aurions pas pu imaginer.

Alors je vous propose de demander ici la grâce de l’obéissance à la Volonté du Seigneur manifestée dans ses commandements et dans son Église, et demander cette grâce aussi pour tous les chrétiens séparés, qu’ils puissent désirer profondément l’unité avec le pape à la suite du Christ. Amen.

Cinquième mystère joyeux : Jésus, tu es retrouvé dans le temple de Jérusalem.

De l’Evangile selon Saint Luc :

C’est au bout de trois jours qu’ils le retrouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs de la loi. Il les écoutait et leur posait des questions. Et tous ceux qui l’entendaient, s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. En le voyant, ses parents furent frappés d’étonnement et sa mère lui dit :  » mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi nous avons souffert en te cherchant. » Il leur dit :  » comment se fait-il que vous m’ayez cherché. Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon père ? Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait.

Dans ce mystère chers amis je vous propose de confier les familles, nos familles à la sainte Famille, et spécialement à saint Joseph. Plus particulièrement je voudrais vous inviter à confier les hommes de nos familles, nos pères, nos grands-pères, les maris, les jeunes garçons pour que dans nos familles soit retrouvé le sens de la paternité, une paternité qui soit un écho de la paternité divine.

Oui Seigneur, tu vois combien la paternité est mise en difficulté dans ce monde d’aujourd’hui, alors que le Cœur de Père de saint Joseph intercède avec puissance pour les hommes, et que les femmes puissent aider les hommes à redécouvrir la profondeur et la beauté de leur masculinité et paternité. Amen.

Rosaire Lumineux

Premier mystère lumineux :  Jésus, tu es baptisé dans le Jourdain.

De l’Evangile selon Saint Luc :

Comme tout le peuple se faisait baptiser et qu’après avoir été baptisé lui aussi, Jésus priait, le ciel s’ouvrit. L’Esprit Saint sous une apparence corporelle, comme une colombe descendit sur Jésus. Et il y eut une voix venant du ciel : « Toi, tu es mon fils bien aimé, en toi, je trouve ma joie. »

Jésus dans ce mystère de ton baptême, nous te rendons grâce pour l’appel que tu nous as adressé et auquel nous avons répondu par la foi au jour de notre baptême, même si nous étions tout bébé. Nous te demandons aujourd’hui que notre baptême rayonne dans notre vie de tous les jours. Et s’il ne rayonne pas assez, que nous puissions retrouver sa lumière par une bonne confession.

Chers amis, le mystère du baptême nous dit que la grâce est première, que la vie spirituelle doit être première dans notre vie, et de cette vie spirituelle découle la vie matérielle, concrète et quotidienne. Alors si nous avons des soucis matériels dans notre vie, peut être que la première étape est de retrouver la pureté de notre vie spirituelle et de garder cette pureté qui va peu à peu imprégner notre vie matérielle. Ça ne prendra probablement pas deux minutes mais la bénédiction de Dieu viendra avec certitude. Amen.

Deuxième mystère lumineux :  Les noces de Cana.

De l’Evangile selon Saint Jean :

Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là, Jésus aussi avait été invité au mariage, avec ses disciples. Or on manqua de vin, la mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin » Jésus lui répond : « Femme que me veux-tu ? mon heure n’est pas encore venue ». Sa mère dit à ceux qui servaient : « tout ce qu’il vous dira, faites-le. »

Dans ce mystère Seigneur Jésus, nous te présentons par la Vierge Marie et par saint Joseph tous les manques de nos vies : nous n’avons plus de vin Jésus, nous sommes fatigués, déprimés, nous nous sentons seuls et nous avons souvent du mal à goûter ta Présence qui pourtant ne nous abandonne jamais. Tu vois que notre quotidien est bien souvent une croix à porter. Nous voulons te remettre particulièrement ici tous ceux qui souffrent à cause d’un manque financier, qui sont bloqués sur leurs finances, en se demandant comment ils vont faire ce soir, demain, après-demain.

Vois nos dettes Seigneurs, vois nos fins de mois difficiles. Nous n’avons plus de vin. Mais il nous reste la confiance et l’espérance, il nous reste la foi les amis, pour aller à Marie et à saint Joseph et leur demander : intercédez avec force auprès de Jésus pour tous nos manques matériels, nous savons qu’un miracle est possible et nous avons confiance en vous. Amen.

Troisième mystère lumineux : Jésus, tu annonces le Royaume des Cieux, tu accomplis miracles et guérisons.

De l’Evangile selon Saint Matthieu :

Heureux les pauvres de coeur car le royaume des cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés. Heureux, les doux car ils recevront la terre en héritage. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice car ils seront rassasiés. Heureux, les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde. Heureux, les coeurs purs car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice car le royaume des cieux est à eux.

Dans ce mystère Jésus, avec saint Joseph travailleur, saint Joseph l’homme du quotidien sanctifié par ta Présence, nous voulons te confier notre vie de travail, d’activité quotidienne et notre vie sociale, nos relations. Vois Seigneur ceux qui sont au chômage, ceux qui traversent des moments difficiles, de conflit, les difficultés à trouver des clients, à produire un travail efficace, vois aussi tous les entrepreneurs, leurs incertitudes, les risques, les échecs, toutes les inquiétudes professionnelles.

Viens Jésus par saint Joseph débloquer les situations difficiles, transformer les échecs en apprentissage, accomplir les miracles dont nous avons besoin pour trouver ce travail, réussir ces entretiens, trouver des clients, réussir notre vie professionnelle. Jésus, nous voulons aussi te rendre grâce et te bénir par saint Joseph pour tout ce qui va bien dans notre travail, dans nos activités quotidiennes, merci pour toutes les grâces que nous recevons, merci pour les pas de chaque jour pour avancer et faire avancer nos familles. Amen.

Chers amis, je vous propose de partager nos préoccupations et nos joies du quotidien en prière et en action de grâce dans les commentaires. Amen.

Quatrième mystère lumineux : Jésus, tu es transfiguré sur la montagne.

De l’Evangile selon Saint Luc :

Jésus prit avec lui, Pierre, Jean et Jacques et il gravit la montagne pour prier. Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante.

Voici que deux hommes s’entretenaient avec lui, c’étaient Moïse et Elie apparus dans la gloire.

Qu’il est grand ce mystère de la prière Seigneur, ce mystère de ton intimité avec le père dans lequel la gloire t’envahit et rayonne avec puissance. Merci pour saint Joseph qui t’a appris a prier Seigneur Jésus, saint Joseph héritier de toute la prière d’Israël, saint Joseph dans la prière des psaumes, la prière quotidienne, en présence de Dieu lui-même. Je vous propose chers amis de demander ici à saint Joseph cette grâce qu’il avait de la prière quotidienne en présence de Dieu.

Si nous ne prions pas encore chaque jour, c’est le moment de demander cette grâce et de la mettre en œuvre concrètement en calant dans notre agenda par exemple un quart d’heure chaque jour. Et si nous prions déjà chaque jour, je vous propose de demander la grâce d’une plus grande fidélité et d’une plus grande présence à Dieu qui est là avec nous et pour nous. Amen.

Cinquième mystère lumineux : Jésus, tu institues l’Eucharistie.

De l’Evangile selon Saint Luc :

Ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna en disant : « ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant :  » cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous. »

Dans ce mystère, Seigneur, nous te remercions de tout notre cœur pour la bénédiction de l’eucharistie dans laquelle tu viens à nous concrètement, matériellement, dans ton corps et ton sang. Quel merveilleux mystère dans lequel nous recevons Dieu dans notre cœur. Chers amis la participation à la messe est vitale pour nous car comment vivre sans la vie de Dieu en nous ? Alors je voudrais encourager de grand cœur chacune et chacun de nous à ne jamais manquer une seule messe du dimanche.

Et si vous allez déjà à la messe chaque dimanche, je vous invite à goûter cette présence de Dieu dans les messes de semaine, et même quotidiennement si c’est possible pour vous, pour une vie en présence de Dieu chaque jour. Joseph a pris Jésus et Marie chez lui. Il nous invite à faire comme lui, prendre Jésus chez nous dans la demeure de notre cœur. Amen.

Rosaire Douloureux

Premier mystère douloureux : Jésus, tu agonises au jardin des oliviers.

De l’Evangile selon Saint Luc :

Jésus s’écarta à la distance d’un jet de pierres environ, s’étant mis à genou, il priait en disant :  » Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe, cependant que soit faite non pas ma volonté mais la tienne. » Alors du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait. Entré en agonie, Jésus priait avec plus d’insistance et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient sur la terre.

Jésus dans ce mystère, devant la situation actuelle du monde, nous voulons te confier toutes nos angoisses et nos peurs par rapport à l’avenir. Ton conseil est toujours le même Jésus, celui que tu donnais aux apôtres : « veillez et priez pour ne pas entrer en tentation » : Oui garde nous de la tentation du doute et du désespoir, donne-nous de tenir bon à tes côtés dans l’épreuve et la persécution, donne nous de résister dans les moments difficiles. Seigneur nous avons besoin de toi et de ta grâce.

Qu’une goutte de ton Sang Précieux coule sur tous ceux qui sont éprouvés en cet instant parmi tous les priants et tous ceux pour qui nous prions. Jésus, sauve-nous, sauve-moi. Amen.

Deuxième mystère douloureux : Jésus, tu es flagellé.

De l’Evangile selon Saint Jean :

Alors Pilate fit saisir Jésus, pour qu’il soit flagellé.

Seigneur, dans ce mystère nous voulons te confier particulièrement les situations de guerre et de conflit dans le monde, les guerres civiles, aussi les guerres et divisions dans les sociétés et dans les familles. Jésus, par ta douloureuse flagellation, tu as subi le sort de toutes les victimes innocentes, maltraité et humilié sans raison que celle de l’orgueil et la jalousie des puissants.

Nous te confions tous les enfants victimes de conflits, tous les civils et déplacés aussi tous ceux qui d’un cœur généreux essaient de remédier aux blessures de la guerre. Jésus nous te confions L’Ukraine, la Russie, le Moyen-Orient, l’Afrique, Haïti, tous les pays du monde éprouvés par la violence. Jésus, par ta flagellation, donne aux hommes de savoir choisir et rechoisir la paix. Amen.

Troisième mystère douloureux : Jésus, tu es couronné d’épines.

De l’Evangile selon Saint Jean :

Les soldats tressèrent avec des épines une couronne, qu’ils lui posèrent sur la tête. Puis, ils le revêtirent d’un manteau pourpre. Ils s’avançaient et ils disaient : « Salut à toi, roi des juifs » et ils le giflaient.

Dans ce mystère Jésus nous te confions nos gouvernements et toutes les lois injustes qui ont été votées dans nos pays, spécialement dans le domaine bioéthique. Saint Joseph, toi l’homme juste, nous te confions toutes ces lois qui détournent de la loi de Dieu et qui font que les gens sont perdus, ils ne savent plus où est la vérité.

Pardon Seigneur pour ces mauvais chemins qui ont été pris par nos pays. Nous te demandons dans ce mystère et en vertu de ton couronnement d’épines une grâce d’intelligence, pour comprendre où est la vérité et pour en témoigner autant que nous le pouvons. Amen.

Quatrième mystère douloureux : Jésus, tu portes ta croix.

De l’Evangile selon Saint Jean :

Et Jésus lui-même portant sa croix, sortit en direction du lieu-dit « le crâne » ou calvaire qui se dit en hébreu « Golgotha ».

Dans ce mystère Seigneur Jésus, nous nous unissons à tous les malades, tous les souffrants, tous ceux qui portent une croix quotidienne pour te demander leur guérison. Oui Père bien-aimé, par la foi de tous les priants réunis, par puissante intercession de saint Joseph, visite maintenant et guéris les corps malades, guéris et recrée les cellules déficientes au nom de Jésus ton fils bien aimé. Père au nom de Jésus, chasse toutes les causes spirituelles de ces maladies maintenant. Que tout esprit qui s’oppose à la guérison soit chassé maintenant en vertu du douloureux portement de la croix de Jésus.

Amen. Seigneur viens pacifier, viens restaurer, viens guérir nos corps dans chacun de leurs organes et de leurs cellules, viens restaurer. Amen.

Chers amis dans la foi avec cette courte prière de guérison le Seigneur fait des miracles. Vous pouvez revenir dessus quand vous voulez et si vous recevez une guérison et que vous pensez qu’elle vient de cette prière et plus largement de ce rosaire, je vous invite à m’en témoigner par email. La puissance de Jésus est sans limite. Il est vivant alleluia. Amen

Cinquième mystère douloureux : Jésus, tu meurs sur la croix.

De l’Evangile selon Saint Jean :

Or près de la croix de Jésus, se tenait sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Cléophas et Marie-Madeleine. Jésus, voyant sa mère et près d’elle, le disciple qu’il aimait dit à sa mère :  » femme, voici ton fils » puis il dit au disciple « voici ta mère ».

Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

Jésus dans ce mystère ta croix nous montre le fruit de notre péché : ton abandon, ta solitude, ton agonie jusqu’à la mort douloureuse. Seigneur pardonne moi, pardonne nous. Merci pour la présence de Marie : nous voulons plonger dans son Cœur Immaculé toute notre compassion et notre amour pour toi pour te consoler Jésus, pour te dire : ta Passion n’est pas inutile Jésus puisque je suis là avec toi, puisque tu m’as sauvé.

Jésus dans mon Cœur, avec Marie et Saint Joseph s’élève un grand désir, une grande prière pour la conversion des pécheurs. Ne laisse pas une seule goutte de ton Précieux Sang couler inutilement Jésus, mais verse-la sur telle ou telle personne que nous te présentons maintenant. Chers amis je vous invite à confier dans ce mystère les personnes que nous connaissons et qui ont besoin d’une grande conversion, et même nos ennemis. Amen.

Rosaire Glorieux

Premier mystère glorieux : Jésus, tu ressuscites d’entre les morts.

De l’Evangile selon Saint Jean :

Marie-Madeleine se retourna, elle aperçoit Jésus, qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus. Jésus lui dit :  » Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ». Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé et moi, j’irai le prendre. » Jésus lui dit alors :  » Marie ». S’étant retournée, elle lui dit en hébreu  » Rabbouni » c’est-à-dire « Maître ».

Alléluia, Jésus tu es vivant ressuscité. Chers amis dans ce mystère nous contemplons le miracle de la Résurrection : c’est le miracle de la victoire de Dieu sur tous ses ennemis visibles et invisibles, la victoire sur la mort, la victoire de la paix. Alléluia. Jésus dans ce mystère nous te demandons par l’intercession de saint Joseph un miracle pour les personnes dépressives, pour les suicidaires, pour les membres de sectes, et spécialement les sectes anti-chrétiennes, un miracle aussi pour les athées, un miracle pour les orgueilleux et les mondains. Jésus, tout esprit mauvais est chassé par la puissance de ta Résurrection, alléluia.

Alors Père bien aimé, actualise aujourd’hui, maintenant précisément, cette victoire, que tout esprit de division, de dépression, de secte, que tout esprit d’orgueil, que tout esprit de désespoir, que toute malédiction soit chassée définitivement au nom de Jésus et dans la puissance de la Résurrection qui se déploie maintenant dans nos cœurs. Que ta bénédiction ta miséricorde et ta vie, Père, prenne immédiatement la place de tout mal. Amen. Alléluia.

Deuxième mystère glorieux : Jésus, tu t’élèves auprès du Père dans ton ascension.

Du livre des Actes des Apôtres :

Après ces paroles, tandis que les apôtres le regardaient, il s’éleva et une nuée vint le soustraire à leurs yeux. Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que, devant eux, se tenaient deux hommes en vêtements blancs, qui leur dirent :  » Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »

Jésus, dans ce mystère de ton Ascension, nous te présentons l’Église, par la prière de saint Joseph et nous te demandons un miracle pour l’Église, un miracle contre tous les ennemis de l’Église, tous ceux qui sont contre le Christ, tout antiChrist. Oui Jésus, après avoir manifesté ta Résurrection dans notre vie, manifeste-là au monde entier. Alléluia.

Nous te confions toutes les initiatives de charité dans l’Église, toutes les initiatives missionnaires, que ton église soit toujours davantage témoin et rayonnement de la grâce de ta Résurrection. Alléluia. Nous te confions aussi Seigneur tous les prêtres en difficulté, tous les missionnaires fatigués, donne-leur un souffle nouveau. Dans ce mystère veille sur le pape, viens à son secours dans ses difficultés du moment. Amen. Chers amis je vous propose de confier nos prêtres, nos évêques, le pape dans les commentaires de la vidéo.

Troisième mystère glorieux : Esprit Saint, tu descends sur les apôtres et sur Marie, réunis au cénacle.

Du livre des Actes des Apôtres :

Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis, tous ensemble, soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent. La maison où ils étaient assis en fut remplie toute entière. Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu qui se partageaient et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent remplis d’Esprit Saint, ils se mirent à parler en d’autres langues et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.

Seigneur Esprit Saint dans ce mystère où Marie est au cénacle avec les apôtres et où tu viens manifester ta gloire dans l’Église, nous te demandons aujourd’hui tes fruits pour nous-mêmes et pour l’Église : en galates 5, 22 :

Chers amis peut-être pouvons-nous choisir un de ces fruits et demander au Seigneur Saint Esprit de nous le faire goûter particulièrement cette semaine pour que nous puissions témoigner de sa Présence en nous. C’est peut-être aussi le moment de proposer à ceux d’entre nous qui n’ont pas encore reçu l’effusion de l’Esprit Saint de la demander maintenant. Viens Esprit Saint manifester ta présence par un signe concret à ceux d’entre nous qui ne l’ont pas encore expérimentée. Amen. Alléluia.

Quatrième mystère glorieux : Vierge Marie, tu es élevée au Ciel dans ton corps et dans ton âme.

De l’Evangile selon Saint Luc :

Mon âme exalte le Seigneur,
Exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ;
désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles :
Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles. Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur ;
il se souvient de son amour, De la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et de sa descendance, à jamais.

Dans ce mystère Seigneur, nous contemplons la Résurrection de Marie dans son Assomption corps et âme vers le Ciel. Gloire à toi Seigneur pour Marie. Nous te confions dans ce mystère tous les agonisants, aussi par l’intercession de saint Joseph patron de la bonne mort. Nous te demandons un miracle de ta miséricorde et de ta grâce pour les âmes des mourants soient sauvées, en recevant si possible les sacrements, et s’ils n’ont pas accès au sacrement par les moyens que ta bonté et ta tendresse connaissent Seigneur.

Oui, nous croyons en la puissance de cette prière Seigneur, tu peux convertir même les plus grands pécheurs sur leur lit de mort, jusqu’au dernier instant, pour qu’ils entrent à la suite de Marie dans la gloire du Ciel. Nous te confions aussi toutes les âmes du purgatoire dans ce mystère en demandant à saint Joseph de faire maintenant un tour au purgatoire pour en sortir de nombreuses âmes, par ta grâce. Amen.

Cinquième mystère glorieux : Vierge Marie, tu es couronnée au Ciel. Reine des anges, reine des cieux, reine de tout l’univers, reine de nos cœurs.

Du livre de l’Apocalypse :

Un grand signe apparut dans le ciel, une femme ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds et sur la tête une couronne de douze étoiles.

Dans ce mystère Seigneur, nous contemplons la communion des saints, ces 12 étoiles qui forment la couronne de la Femme, de l’Église, de la Vierge Marie. Dans cette communion des saints, à laquelle nous participons comme baptisés dans l’Église sur cette terre, nous te demandons Seigneur dans notre quotidien une nouvelle intimité avec saint Joseph, que nous puissions vivre quotidiennement avec lui, puisqu’il a pris Jésus et Marie chez lui et que nous voulons vivre toujours avec Jésus et Marie.

Chers amis, cette intimité avec les saints et les anges, avec la sainte Famille et avec Dieu lui-même fait grandir en nous imperceptiblement une grande sainteté, alors je vous propose de demander la prière des saints dans ce mystère pour qu’ils nous aident à avancer sur le chemin de la vie. Je vous propose également de remercier dans les commentaires le Seigneur et tout spécialement saint Joseph pour les grâces obtenues dans ce rosaire. Amen. Merci Seigneur, merci saint Joseph, Merci Vierge Marie. Alléluia.

Conclusion du Rosaire pour le Mois de Marie

Si vous avez apprécié ce Rosaire à saint Joseph pour travail finances famille santé, tous nos besoins spirituels et matériels, likez et partagez-le autour de vous pour que saint Joseph puisse agir dans de nombreuses vies.

Pour vous remercier d’avoir participé je vous offre mon livre numérique : 5 clés essentielles pour mieux prier. Cliquez ici.

Merci les amis pour ce puissant rosaire, saint Joseph ne peut manquer de répondre à notre appel vers le ciel en ce jour. Vous pouvez revenir quand vous voulez sur ce Rosaire pour continuer de le méditer et grandir dans l’intimité de saint Joseph. Pour moi je vous dis à très bientôt pour notre prochaine prière avec grande joie. Que le Seigneur vous garde toujours. Amen. Soyez bénis. Ciao Ciao.

Vous pouvez retrouver tous les psaumes sur le site Aelf.

Sainte Rita, pour débloquer toute situation difficile reçois cette prière puissante et efficace du chapelet douloureux.