La prière de sainte Elisabeth de la Trinité commence à devenir extrêmement célèbre. Elle est d’une puissance spirituelle et d’une élévation rare. Elle s’adresse à Dieu Trinité et évoque le Père, le Fils et le Saint Esprit dans un langage puissant et enflammé d’amour. Elle élève l’âme vers Dieu.
C’est aussi une prière qui peut être priée après la communion, en action de grâce et bénédiction pour le Seigneur qui vient habiter notre coeur.
Prière à la Sainte Trinité
Prière de sainte Élisabeth de la Trinité
Prière à la Trinité
Prière de sainte Elisabeth au Christ Sauveur…
… Verbe de Dieu
Prière au Saint Esprit
Sainte Elisabeth de la Trinité se confie au Père
Conclusion dans la Trinité
Structure de la prière
Elisabeth de la Trinité a structuré sa prière d’une très belle façon qui s’élève peu à peu vers le Père. Encapsulée dans une introduction et une conclusion à la Trinité, elle s’adresse d’abord au Christ dans son humanité, puis au Christ dans sa divinité, le Verbe de Dieu incarné. Puis en invoquant le Saint Esprit, Elisabeth demande d’être complètement configurée au Christ, pour pouvoir ensuite entrer dans le mystère du Père.
Une merveille de prière, que vous pouvez, si le coeur vous en dit, apprendre par Coeur.
Sainte Elisabeth de la Trinité était carmélite au Carmel de Dijon, en France. Vous pouvez retrouver plus d’information sur le site du Carmel.