Skip to content

Téléchargez mon livre numérique offert "5 clés pour une prière efficace" :

Téléchargez mon livre numérique offert "5 clés pour une prière efficace" :

Prière au Sacré Coeur de Jésus

Seigneur, nous te demandons aujourd’hui, de nous plonger dans ton Sacré Cœur pour y goûter, pour y savourer, les merveilles de ton amour avec Marie.

Le coeur de Jésus a été ouvert justement pour transformer nos vies en exauçant notre prière par sa miséricorde alors nous pouvons tout lui demander aujourd’hui par sa victoire. Cette puissante prière parmi les prières de Jésus contre les ennemis demande au Sacré Cœur de Jésus règne en moi, défends-moi.

Écoutez la prière au Sacré Cœur de Jésus

Prière de victoire contre les ennemis

Merci Jésus d’avoir vaincu tous nos ennemis visibles et invisibles par ta vie offerte sur la croix, par amour pour nous, par ton cœur transpercé pour nous sauver, par l’eau et le sang du salut. Gloire à Toi, Seigneur. dans ce chapelet des mystères douloureux.

Retrouvez toutes les vidéos sur ma chaîne YouTube.

Prière au Père en union avec le Sacré Coeur

Père bien aimé, nous t’offrons dans ce chapelet en pleine union avec le Cœur Sacré de Jésus, ton fils bien-aimé, en pleine union avec le Cœur Immaculé de Marie, avec toutes les intentions que porte ce Cœur Immaculé, qu’elle te présente. Nous te demandons dans ce chapelet, d’être libérés de tous nos ennemis, nos ennemis visibles, nos ennemis invisibles et nous te prions aussi Seigneur, que ton Sacré Cœur défende et libère toute l’Eglise de ses ennemis.

Ô Père, entends la prière du Sacré Cœur de Jésus qui t’implore, qui te supplie pour l’Eglise, pour notre pape François, pour nos évêques, pour nos prêtres, pour nos diacres. Pour tous les séminaristes, pour toutes les vocations, mais aussi les religieux, les religieuses. Pour chacun, chacune de nous, présents dans cette prière au Sacré Cœur de Jésus, dans cette grande famille Avec Marie.

Oui, Père, nous te confions nos cœurs, nous te confions toutes nos intentions, viens les exaucer en ce jour, unis à la prière du Sacré Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie.

La prière au Sacré Coeur de Jésus

1. Prière contre les ennemis spirituels

Dans ce mystère, Sacré Cœur de Jésus, nous te célébrons victorieux contre tous les ennemis spirituels, spécialement les tentations et les péchés. Jésus, ta victoire, est celle de ton abandon au Père dans une confiance infinie. C'est aussi, la victoire de ton amour qui pardonne. La victoire de ton cœur qui accepte d’être brisé et broyé, comme dit le psaume 50.

Merci Jésus pour ta miséricorde insondable,

alors nous te confions dans ce mystère, tous nos péchés, toi qui as versé la sueur de sang dans ta douloureuse agonie. Viens vaincre en nous, toute tentation et tout péché. Purifie-nous de toute souillure par ce sang précieux. Je voudrais vous proposer, chers amis, de rendre hommage au cœur de Jésus, brisé, broyé mais victorieux sur tous les péchés, et également lui rendre cet hommage, si vous le voulez bien, dans les commentaires de la vidéo, en le remerciant et en le bénissant. Gloire à toi, Jésus, gloire à ton cœur.

Et pour mieux nous unir à ce Cœur Sacré du Seigneur, je voudrais, les amis, vous inviter à une prochaine confession. Parce que dans la confession sacramentelle, Jésus verse une goutte de son sang précieux sur notre âme. Il nous plonge lui-même dans son cœur et il nous serre tout contre lui, il nous vivifie. Alors, profitons-en sans hésiter. Amen.

2. Contre les souffrances physiques

Jésus, dans ce mystère, tu es victorieux sur toutes les souffrances corporelles, toutes nos propres souffrances. Nous te remettons, ici, toutes nos maladies, tous nos handicaps, ainsi que toutes nos faiblesses plus ou moins cachées. C’est par tes souffrances que nous sommes guéris, comme dit le prophète Isaïe.

Nous confions, aussi, dans cette prière au Sacré Cœur de Jésus, tous nos ennemis humains, toutes les personnes qui nous font souffrir. Alors, ce sont peut-être des personnes de nos familles, de notre entourage, de notre travail, peut-être l’administration de notre pays, peut-être toute autre situation difficile de conflits que nous pouvons vivre. Nous te demandons, Seigneur, la conversion de ces personnes et nous te demandons de savoir pardonner avec un cœur miséricordieux tous ceux qui nous persécutent. Seigneur, viens soulager toutes nos souffrances.

Nous pouvons confier, les amis, dans cette prière au Cœur Sacré de Jésus, toutes les personnes autour de nous qui souffrent, peut-être nous-mêmes, pour unir spirituellement toutes ces souffrances à la croix du Seigneur. Seigneur, ces souffrances ne sont plus les miennes, ce sont les tiennes que tu offres au Père, à travers moi. Merci Seigneur, donne-moi courage, persévérance et foi. Amen.

Cette Prière au Sacré Coeur de Jésus demande victoire et protection contre les ennemis visibles et invisibles par la puissance du Coeur de Jésus.

3. Contre nos ennemis, les vices

Dans ce mystère, Cœur Sacré de Jésus, tu es victorieux sur tout orgueil et toute convoitise, ces ennemis terribles qui nous aveugles. Donne-nous de fuir la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l’arrogance des richesses, comme dit Saint Jean, pour entrer dans une vie d’humilité et de gratitude. Tu es doux et humble de cœur, Seigneur. Dans ton cœur, nous trouvons le repos pour nos âmes contre toute violence, contre tout orgueil. Alors, merci Jésus pour ta simplicité envers nous. Merci de déposer en cet instant, dans chacun de nos cœurs, une immense gratitude.

Cœur de Jésus, tu te plaignais à Sainte Marguerite Marie de l’ingratitude des Hommes. Puissent nos hommages, puisse notre gratitude, de chaque instant de notre vie, toujours unis au cœur immaculé de Marie, puisse cet amour, toujours réparer toutes les indifférences, toutes les ingratitudes des Hommes, alors que tu les as sauvés dans un immense amour par ta douloureuse passion.

Chers amis, je vous propose de confier, en commentaire, au Seigneur, nos demandes pour débloquer toute situation de violence et d’orgueil mais aussi de haine et d’ingratitude, brûler tout ça dans le brasier ardent du Cœur de Jésus. Amen.

4. Prière au Sacré Cœur de Jésus contre les ennemis spirituels

Dans ce mystère, Cœur de Jésus, tu te révèles victorieux sur toute faiblesse, sur toute chute, sur toute désespérance. Combien a été grande ta persévérance, Seigneur, sur le chemin de la croix. Merci pour tes multiples relèvements de tes chutes pour nous enseigner à faire de même. Viens établir ta victoire, Seigneur, sur nos ennemis que sont la lâcheté, la déprime, la morosité ou le découragement.

Que l’élan de ton cœur et de ton amour immense, nous réveille dans tous les domaines de notre vie, et nous donne un souffle nouveau pour reprendre le chemin avec courage sur tes traces comme de vrais disciples.

Je voudrais vous proposer chers amis, dans ce mystère, de nous unir d’une façon spéciale à la Vierge Marie, qui a accompagné Jésus jusqu’à la croix.
Que nous puissions faire de même avec Simon de Cyrène, mais aussi avec tous les saints, qui ont accepté à leur tour d’embrasser la croix. Alors courage et force à vous, à nous tous, qui en avons besoin car le Cœur de Jésus est victorieux de toute faiblesse.

5. Contre les ennemis visibles et invisibles

Cœur de Jésus, qu’il est bon de remettre dans notre cœur, ces paroles de l’évangéliste Jean : ces paroles qui décrivent ta douloureuse mort sur la croix, en compagnie de Marie, qui décrivent ton cœur transpercé, d’où jaillissent le sang et l’eau.

Nous célébrons, Jésus , dans ce mystère, ta victoire sur la mort. Et ta victoire sur tous les ennemis visibles et invisibles. Mais aussi ta victoire sur tous les démons, sur tous les esprits mauvais. Ton cœur a été transpercé, il a laissé jaillir l’eau et le sang de la miséricorde et du salut, pour les pauvres pécheurs, pour chacun et chacune de nous. Alléluia, la mort est vaincue par ta mort, la haine par l’amour, l’ingratitude par la miséricorde, la tiédeur par le feu de l’esprit saint.

Dans ce mystère, Seigneur, nous te demandons, en grande union avec le Cœur Immaculé de Marie, d’étendre la victoire de ton cœur sur tous les domaines de notre vie. Seigneur, que nos ennemis spirituels soient chassés définitivement avec leur tentation, leur mauvais désir et leur convoitise. Nous te le demandons en vertu de ton précieux sang, Jésus.

Et dans ton Nom très Saint, Jésus, par lequel nous sommes sauvés. Et comme dit la première lettre aux Corinthiens :

“ Le dernier ennemi qui sera anéanti, c’est la mort.”

Alors, Jésus révèle à ce monde ta victoire définitive sur la mort et donne-nous d’y participer pleinement. Que nous soyons remplis de vie et de paix au quotidien, remplis de confiance et d’amour, toujours unis à ton Cœur Sacré, Ô Jésus.

Prière de consécration au Cœur Sacré de Jésus

Je voudrais vous proposer, les amis, maintenant, une démarche personnelle.
Pour ceux d’entre nous qui le souhaitent, de nous consacrer, en ce jour de bénédictions et de paix,  ou de renouveler notre consécration, si nous l’avons déjà faite, au Cœur de Jésus. Et pour ça, je vous propose un simple, une courte prière, à laquelle vous pouvez très librement vous associer :

Cœur Sacré de Jésus,
Je me consacre solennellement à toi en ce jour.
Je veux vivre désormais pleinement uni à toi,
A chaque instant, plongé dans ce cœur miséricordieux,
Qui m’a tant aimé et qui s’est livré pour moi.
Je veux choisir en ce jour avec ta grâce,
De vivre dans la gratitude, la douceur, l’humilité
Et toutes les vertus qui te sont les plus chères.
Par la puissance de cet acte de consécration,
Jésus, garde moi toujours dans ton cœur,
Sous ta protection ainsi que tous ceux qui me sont chers.
Et conduis-moi pas après pas à ta suite
Sur les chemins de la joie éternelle,
Jusqu'à y plonger pleinement à l’heure de ma mort.
Amen.

Prière finale

  • Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en toi
  • Cœur Immaculé de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous
  • Saint Joseph, priez pour nous,
  • Tous les anges et tous les saints et spécialement ceux qui ont le plus aimé, qui se sont le plus plongés dans le cœur sacré de Jésus et sa miséricorde, priez pour nous.

Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.

Pour en savoir plus, un lieu emblématique du Sacré Cœur de Jésus est la Basilique du Sacré Cœur à Montmartre

Scroll To Top