ROSAIRE au SACRÉ CŒUR de Jésus : Seigneur comble-moi de ta grâce

Que la Paix et la grâce de Dieu soient avec vous dans cette prière du Rosaire avec le Sacré Cœur de Jésus. Avec Marie nous allons célébrer ce Cœur qui nous a tant aimés, ce Cœur d’amour et de bonté, ce coeur de tendresse et de miséricorde, ce Cœur qui est notre paradis, ce Cœur qui déverse sur nous des flots abondants de grâce et de salut depuis la croix et jusque dans la gloire. C’est pourquoi nous pouvons tout lui confier, vraiment tout : il n’y a pas d’intention de prière, de préoccupation ou de difficulté que le Cœur de Jésus ne porte en lui pour les transformer en amour et en bénédiction. Seigneur, ta grâce est toute-puissante. Cœur Sacré de Jésus j’ai confiance en toi.

Vous trouverez aussi mes autres prières à Jésus comme cette autre prière au Sacré Coeur.

Nous entrons dans ce Rosaire au Sacré Cœur en consacrant ces 4 chapelets au Cœur Immaculé de Marie pour que la grâce se déverse avec une nouvelle puissance sur nos vies. Amen.

Écoutez la Prière du Rosaire au Sacré Coeur :

Vous trouverez dans cette vidéo de ma chaîne Youtube Avec Marie la prière du Rosaire au Sacré Coeur :

Introduction du Rosaire

  • Je crois en Dieu
  • Intercession auprès du Père Éternel :

Père bien-aimé, merci pour le Cœur Sacré de Jésus ton Fils bien-aimé, à qui nous offrons ce Rosaire à travers le Cœur Immaculé de Marie. Nous te confions toutes les intentions que te présentent ces deux cœurs pleins d’amour pour nous . Nous te confions aussi notre église Père, notre pape et toutes ses intentions, nos évêques, nos prêtres, diacres, consacrés, religieux, religieuses, et nous te confions tous les fidèles. Père bien-aimé, accueille avec bonté notre prière dans le Cœur Doux et humble de ton Fils Jésus. Amen

  • Notre Père
  • Je vous salue Marie x3
  • Gloire au Père
  • Ô mon Jésus
  • Consécration à Marie du Rosaire

Rosaire Joyeux

1. L’Annonciation de l’Ange Gabriel à Marie

De l’Evangile selon Saint Luc :

Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »

L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. »

Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.

Qu’il est grand et beau ce mystère Seigneur, dans lequel toi, le Dieu vivant, de toute éternité tu prends chair dans le temps, tu t’incarnes dans le sein de Marie, tu prends un cœur de chair. Dans la Bible, chers amis, le Cœur est comme le centre et la synthèse de toute la personne, c’est le lieu des émotions, de l’intelligence, de l’amour, de la vie humaine.

A partir de l’Annonciation, Seigneur, tu as un cœur humain, c’est-à-dire que tu connais l’humanité de l’intérieur. Tu viens rejoindre notre humanité dans tout ce qu’elle est, toutes ses joies, toutes ses peines, dans ses évènements quotidiens les plus banals comme les plus exceptionnels. Chers amis, le Seigneur vient à nous, il connaît tout de notre vie, il connaît notre Cœur, et c’est grâce au oui de Marie qu’il peut nous rejoindre.

Alors je vous propose, dans ce mystère, de renouveler cet accueil du Seigneur dans notre vie, à l’école de Marie : Oui Seigneur, viens dans tous les aspects de ma vie, même les plus cachés, tu connais les moindres recoins de mon cœur, je t’en ouvre la porte, Seigneur, pour que ce rosaire soit une puissante effusion de grâces dans toutes les dimensions de ma vie.

Je vous propose de confier tous les bébés dans le sein de leur maman, depuis leur conception jusqu’à leur naissance pour qu’ils soient aimés, accueillis, bénis dans cette première étape de leur vie. Amen. 

2. La Visitation

De l’Evangile selon Saint Luc :

Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint et s’écria d’une voix forte « Tu es bénie entre toutes les femmes et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la Mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car lorsque tes paroles de salutations sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse, celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

Dans ce mystère Seigneur, tu nous montres la gratitude d’Elisabeth et de Marie pour les merveilles que tu accomplis.

Quand il apparaît à sainte Marguerite Marie, le Cœur de Jésus se plaint de l’ingratitude des hommes et demande à être aimé. Alors Cœur Sacré de Jésus, dans ce mystère, nous nous unissons à la louange de Marie et d’Elisabeth pour toutes les merveilles que tu fais dans notre vie.

Dans cette dizaine, chers amis, je vous propose de trouver 3 actions de grâces, 3 raisons pour être dans la gratitude envers le Cœur de Jésus aujourd’hui. Vous pouvez les écrire chez vous sur un papier. Et vous pouvez, au fil de cette journée, poursuivre cette liste de gratitude pour élever un grand magnificat au Seigneur au moment de vous coucher ce soir. Amen, Alléluia.

 

Le Rosaire au Coeur Sacré de Jésus : une prière puissante en grâce pour confier le mois de juin à Jésus et Marie.

3. La nativité de Jésus Christ

De l’Evangile selon Saint Luc :

Les bergers se hâtèrent d’aller à Bethléem et ils découvrirent Marie, Joseph avec le nouveau-né, couché dans la mangeoire. Après avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. Et tous ceux qui entendirent, s’étonnaient de ce que leurs racontaient les bergers.
Marie, cependant, retenait tous ces événements et les gardait dans son cœur.

Dans ce mystère Seigneur, nous te contemplons dans le petit bébé de la crèche, entouré de tes parents Marie et Joseph et nous venons à toi pour t’adorer Jésus. Donne-nous un cœur d’enfant, Seigneur, comme le tien, un cœur plein de joie, de simplicité, un cœur pauvre et vrai, un cœur spontané et naturel, un cœur confiant.

Il ne s’agit pas de naïveté, chers amis, mais de pureté pour avoir ce cœur libre et doux à l’école du Seigneur. Pour grandir dans cette grâce, l’adoration du Seigneur est un puissant moyen.

Je vous propose de confier les enfants dans ce mystère, spécialement les enfants de nos familles, pour qu’ils gardent cette pureté du Cœur à l’école de Jésus, en grandissant, eux qui sont appelés à être les saints d’aujourd’hui et de demain. Amen.

4. La présentation de Jésus au Temple

De l’Evangile selon Saint Luc :

Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait, Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »

Dans ce mystère Seigneur, le vieillard Syméon prophétise sur le rayonnement de ton cœur sur le monde entier. Cette lumière, cette gloire d’Israël qui va illuminer le monde entier.

Je vous propose, chers amis, de puiser dans le trésor du cœur de Jésus ses charismes et ses dons dont nous avons besoin pour faire grandir l’Église. Le Cœur de Jésus veut renouveler les merveilles de son amour dans notre temps par les miracles, par les prophéties, les guérisons, paroles de connaissance, délivrances afin que sa lumière parvienne à tous ceux qui ne le connaissent pas et il attend simplement des cœurs qui se rendent disponibles pour manifester sa puissance.

Ces dons ne sont pas magiques les amis, mais c’est en ressemblant à Jésus, en vivant dans son cœur qu’ils vont peu à peu émerger dans notre vie, comme un jaillissement du cœur de Jésus qui vit en nous. Alors, je vous propose de demander  que nous puissions être de dignes témoins pour manifester sa lumière, sa grâce et sa gloire au monde entier à commencer par nos proches et que pour cela il nous remplisse de ses charismes et de ses dons. Amen.

5. Jésus est retrouvé dans le Temple

De l’Evangile selon Saint Luc :

C’est au bout de trois jours qu’ils le retrouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs de la loi. Il les écoutait et leur posait des questions. Et tous ceux qui l’entendaient, s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. En le voyant, ses parents furent frappés d’étonnement et sa mère lui dit :  » mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi nous avons souffert en te cherchant. » Il leur dit :  » comment se fait-il que vous m’ayez cherché. Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon père ? Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait.

Dans ce mystère Seigneur, nous voulons confier à ton Sacré Cœur les familles, leur unité, que nous soyons un seul cœur dans nos familles, par la communion de vie et d’amour familial que tu as voulue comme lieu habituel de l’existence humaine et de notre croissance, de notre enracinement.

Tu vois aussi combien nos familles sont blessées Seigneur, mais rien n’est impossible à ton Cœur : viens restaurer, recréer, rétablir les relations coupées ou abîmées, guérir les obstacles psychiques et spirituels à toute réconciliation. Et viens conduire nos familles, Seigneur Jésus, toi le bon berger, pour honorer ce qui est essentiel : ta présence au milieu de nous.

Nous te confions cette intention du pape que sont les familles chrétiennes, donne-leur un amour gratuit, un amour qui rayonne, fais-les grandir en sainteté, et manifester ta présence. Donne aux familles de retrouver la grâce de la prière quotidienne ensemble au lieu que chacun soit sur son écran.

Merci Père pour le quotidien de nos familles dans lequel grandissent les saintes et les saints. Fais de nos enfants, de nos petits enfants des saints. Amen. Je vous propose chers amis de confier nos jeunes dans ce mystère et de confier leur appel à la sainteté : le Seigneur compte pour cela sur notre prière et sur nos sacrifices. Amen.

Rosaire Lumineux

1. Le baptême de Jésus Christ au Jourdain

De l’Evangile selon Saint Luc :

Comme tout le peuple se faisait baptiser et qu’après avoir été baptisé lui aussi, Jésus priait, le ciel s’ouvrit. L’Esprit Saint sous une apparence corporelle, comme une colombe descendit sur Jésus. Et il y eut une voix venant du ciel : « Toi, tu es mon fils bien aimé, en toi, je trouve ma joie. »

Dans ce mystère Seigneur nous te rendons grâce pour la grâce du baptême : tu as versé sur nous l’eau qui a jailli de ton cœur pour nous faire entrer dans la nouvelle alliance de la grâce.

Nous confions à ton Sacré Cœur Jésus l’unité de tous les chrétiens, l’unité de tous les baptisés, qu’ils puissent se reconnaître frères et sœurs, qu’ils puissent par leur charité réciproque guérir la désunion qui blesse douloureusement ton cœur. Et que notre Unité soit le moyen d’un témoignage plus fort et plus crédible envers tous ceux qui ne te connaissent pas.

Je vous propose, chers amis, de plonger dans le cœur de Jésus les orthodoxes, les protestants, les évangéliques, toutes les dénominations chrétiennes, bien sûr les catholiques. Divin Cœur de Jésus, donne-nous de trouver le chemin de l’unité dans ton amour. Amen.

2. Les noces de Cana

De l’Evangile selon Saint Jean :

Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là, Jésus aussi avait été invité au mariage, avec ses disciples. Or on manqua de vin, la mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin » Jésus lui répond : « Femme, que me veux tu ? mon heure n’est pas encore venue ». Sa mère dit à ceux qui servaient : « tout ce qu’il vous dira, faites-le. »

Dans ce mystère Seigneur, tu nous donnes de contempler l’union du Cœur de Marie avec le tien : Marie nous invite à faire ta volonté, comme elle l’a fait elle-même, comme parfaite disciple de ton Cœur.

Jésus, donne-nous, nous aussi d’entrer dans ta Divine Volonté pour qu’elle soit notre nourriture et notre joie, que nous vivions pleinement de cette alliance nouvelle que tu annonces avec le Miracle de Cana. Chers amis, dans ce mystère, je vous propose de demander au Seigneur de faire de nous des parfaits disciples de son Cœur à l’école de Marie, et ses fidèles amis.

Pour cela, nous pouvons confier notre état de vie, notre vie quotidienne, pour que cet état de disciple et d’amis de Jésus soit un état permanent quand nous sommes avec notre famille, au travail, dans nos activités de loisir, toujours à l’écoute de sa Parole. Tout ce qu’il vous dira, faites-le. Amen.

3. Jésus annonce l’évangile

De l’Evangile selon Saint Matthieu :

Heureux les pauvres de cœur car le royaume des cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés. Heureux, les doux car ils recevront la terre en héritage. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice car ils seront rassasiés. Heureux, les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde. Heureux, les cœurs purs car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice car le royaume des cieux est à eux.

Dans ce mystère Seigneur, nous adorons ton Cœur Miséricordieux qui vient annoncer la bonne nouvelle aux pécheurs, qui vient les pardonner et les relever.

Nous te demandons, Seigneur, la conversion des pécheurs dans ce mystère, viens changer les cœurs de pierre en cœurs de chair, à l’écoute et à la suite de ton Cœur doux et humble.

Nous pouvons, les amis, confier les personnes de nos familles qui ne connaissent pas Dieu, et tous ceux qui le refusent. Le Cœur de Jésus a toujours une place qui attend ceux qui l’ont renié, ceux qui ont apostasié alors confions-les avec foi, avec espérance, avec amour, en esprit de réparation au Cœur de Jésus. Sa miséricorde est insondable. Amen.

4. La Transfiguration de Jésus

Jésus prit avec lui, Pierre, Jean et Jacques et il gravit la montagne pour prier. Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante.
Voici que deux hommes s’entretenaient avec lui, c’étaient Moïse et Elie apparus dans la gloire.

Dans ce mystère Seigneur bien-aimé, tu rayonnes sur nous de ta lumière et tu nous invites à y entrer, nous-mêmes par l’intimité avec le Père, spécialement dans la prière continuelle. Cette prière continuelle, chers amis, n’est pas tant de réciter des prières toute la journée, que de vivre toute la journée dans la présence bénie de Dieu, que notre vie quotidienne soit habitée de sa présence dans toutes nos activités et toutes les dimensions de notre vie : travail, finances, santé, engagement social, famille, amis…

Que le Cœur du Christ devienne le nôtre, que nos actions deviennent des actions du Christ, que notre vie devienne une nouvelle vie de Jésus sur la terre. Ce n’est pas un rêve, les amis, c’est l’appel de Dieu.

Alors je vous propose dans les prochaines heures cet exercice spirituel qui est de vivre et d’agir à chaque instant avec cette conscience que c’est Jésus qui agit en nous et par nous, avec nous. Commençons par cette dizaine avec la conscience que c’est Jésus qui prie le Père en nous, c’est Jésus qui confie en nous telle ou telle intention en commentaire, c’est le Cœur de Jésus qui à travers nous écoute et bénit telle ou telle personne qui vient de confier une intention. Amen.

5. Jésus institue la messe

De l’Evangile selon Saint Luc :

Ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna en disant : « ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant :  » cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous. »

Dans ce mystère de la dernière Cène Seigneur, c’est l’effusion d’amour de ton cœur que nous contemplons, un tel amour qu’il te pousse à demeurer avec nous jusqu’à la fin des temps dans ta sainte eucharistie.

Saint Jean s’est penché sur ta poitrine pour entendre le vivant amour de ton cœur. Alors, nous voulons aussi, Jésus entendre ton Cœur Eucharistie en fréquentant assidûment l’adoration, la messe.

Chers amis, Jésus s’est fait prisonnier d’amour pour nous dans le Saint Sacrement et son Cœur a soif de nos visites, de nos communions, de notre adoration. Je vous propose dans notre cœur  de répondre à cette soif d’amour de Jésus avec une décision d’aller plus souvent visiter le saint Sacrement, plus souvent participer à la messe, adorer, spécialement en ce mois béni. Amen.

Rosaire Douloureux

1. L’Agonie de Jésus à Gethsémani

De l’Evangile selon Saint Luc :

Jésus s’écarta à la distance d’un jet de pierres environ, s’étant mis à genou, il priait en disant :  » Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe, cependant que soit faite non pas ma volonté mais la tienne. » Alors du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait. Entré en agonie, Jésus priait avec plus d’insistance et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient sur la terre.

Dans ce mystère Cœur Sacré de Jésus, nous te voyons souffrir atrocement de l’abandon, de l’ingratitude et de l’indifférence des hommes comme tu le rediras à sainte Marguerite Marie, alors que ce sont les propres péchés de ces hommes que tu viens racheter. Jésus pardon pour notre ingratitude, pardon d’ignorer tes grâces pardon de négliger ta miséricorde si souvent.

Avec l’ange de la paix de Fatima chers amis je vous propose de formuler cet acte de réparation à la Sainte Trinité pour toutes les offenses du monde :

Très Sainte Trinité, Père, Fils, Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre les très précieux Corps, Sang, me et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde en réparation des outrages, sacrilèges et offenses par lesquels il est lui-même offensé. Et par les mérites infinis de son Cœur Sacré et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Amen.

Seigneur, pardon et merci.

2. La Flagellation de Jésus

De l’Evangile selon Saint Jean :

Alors Pilate fit saisir Jésus, pour qu’il soit flagellé.

Dans ce mystère Jésus nous te voyons profondément humilié par la méchanceté des hommes. Tu as porté toutes les humiliations de notre humanité, tu nous as montré le chemin du pardon devant cette violence barbare et absurde.

Seigneur, nous te confions, dans ce mystère, toutes les victimes innocentes de ce monde, toutes les victimes humiliées, toutes les personnes abusées, manipulées, maltraitées, toutes les formes d’esclavage moderne, tous ces lieux où la dignité humaine est humiliée, depuis la conception jusqu’à la mort. Jésus notre péché est un abîme. Mais ta miséricorde est un abîme encore plus grand pour venir nous relever.

Nous pouvons confier tous les chrétiens persécutés, aussi toutes les victimes des guerres et des conflits absurdes partout dans le monde. Cœur de Jésus doux et humble, sois victorieux de tout mal. Amen.

3. Le couronnement d’épines

De l’Evangile selon Saint Jean :

Les soldats tressèrent avec des épines une couronne, qu’ils lui posèrent sur la tête. Puis, ils le revêtirent d’un manteau pourpre. Ils s’avançaient et ils disaient : « Salut à toi, roi des juifs » et ils le giflaient.

Dans ce mystère, Seigneur couronné d’épines, nous te demandons pardon pour toutes les épines enfoncées dans ton cœur par les décisions humaines prises sans Dieu, nous te demandons pardon pour toutes les décisions injustes, pardon pour la trahison des pays qui ont renié la foi chrétienne, pardon pour l’injustice de nombreuses lois contre la dignité humaine depuis la conception jusqu’à la mort naturelle. Ces lois qui ont cours partout dans le monde.

Ton Sacré Cœur a dit à sainte Marguerite Marie : « Je régnerai malgré mes ennemis. » Alors viens Seigneur, établir ton règne de paix, d’amour, de liberté, de dignité, dans ce monde qui a soif de toi sans te connaître ni te reconnaître.

Je vous propose, chers amis, de demander au Cœur de Jésus que nos pays puissent lui être consacrés dans un avenir très prochain pour établir son règne d’amour. Amen.

4. Le chemin de croix

De l’Evangile selon Saint Jean :

Et Jésus lui-même portant sa croix, sortit en direction du lieu-dit « le crâne » ou calvaire qui se dit en hébreu « Golgotha ».

Dans ce mystère Cœur Sacré de Jésus, tu es vraiment le cœur brisé et broyé du Psaume 50 51, ce cœur écrasé sous le poids de l’immense croix.

Cœur de Jésus vivant et fort, nous te confions tous les malades dans ce mystère, tous les malades parmi vous, les priants de ce jour, toutes les personnes fatiguées, toutes les personnes d’une particulière vulnérabilité, tous les cœurs brisés ou endoloris quelle qu’en soit la raison.

Si vous vous reconnaissez dans une de ces situations chers amis, avec le cœur brisé et broyé dans toute votre vie, ou simplement dans tel ou tel domaine, nous prions ensemble cette dizaine pour vous, pour vous plonger dans le Cœur de Jésus. Son fardeau est léger, son joug est facile à porter et en lui nous trouvons le repos pour nos âmes. Amen.

5. Crucifixion et mort de Jésus sur la croix

De l’Evangile selon Saint Jean :

Or, près de la croix de Jésus, se tenait sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Cléophas et Marie-Madeleine. Jésus, voyant sa mère et près d’elle, le disciple qu’il aimait, dit à sa mère :  » femme, voici ton fils » puis il dit au disciple « voici ta mère ».
Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.

Dans ce mystère, Cœur Sacré de Jésus, nous te contemplons donner ta vie pour nous, jusqu’à la dernière goutte de sang qui jaillit de ce Cœur transpercé pour nous. Tu n’as rien négligé pour nous sauver Seigneur, et au nom de tous ceux qui ne te connaissent pas, au nom de tous ceux qui ne te louent pas, nous voulons te dire Jésus : merci, Jésus : pardon, Jésus : gloire à toi pour ton salut, gloire à toi pour ta miséricorde.

Jésus, dans ce mystère, nous plongeons dans ton cœur miséricordieux les âmes des agonisants. Nous savons que ta bonté les accueille, que ton cœur est ouvert pour eux, afin qu’aucune des âmes sauvées par ton Précieux Sang ne se perde. Amen.

Je vous propose, chers amis, de confier les personnes seules dans les hôpitaux, tous ceux qui meurent sans le secours des sacrements, tous ceux qui meurent sans l’état de grâce, pour que la miséricorde de Dieu trouve un moyen de les rejoindre par notre humble prière, surtout par la prière de la Vierge Marie. Amen.

Rosaire Glorieux

1. la Résurrection

De l’Evangile selon Saint Jean :

Marie-Madeleine se retourna, elle aperçoit Jésus, qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus. Jésus lui dit :  » Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ». Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé et moi, j’irai le prendre. » Jésus lui dit alors :  » Marie ». S’étant retournée, elle lui dit en hébreu  » Rabbouni » c’est-à-dire « Maître ».

Dans ce mystère Seigneur, nous adorons ton Sacré Cœur Ressuscité. Alléluia. Ce Cœur divin, chers amis, chasse toute tristesse de nos cœurs, il nous communique sa lumière, comme à Marie Madeleine, comme aux disciples d’Emmaüs dont le Cœur devient tout brûlant au fur et à mesure que le Ressuscité se communique à eux.

Cœur de Jésus, nous te demandons, dans ce mystère, de réchauffer la foi des cœurs tièdes et froids. Chasse les esprits de ténèbres, les esprits du mal par la victoire définitive de ta résurrection. Nous avons foi, Jésus, que tu viens libérer les possédés, guérir les cœurs enténébrés, soigner les blessures que le démon utilise pour nous tenter.

Jésus nous proclamons ta victoire. Alléluia. Aucune ténèbre ne résiste à ta lumière. Aucune tiédeur ne résiste à la chaleur bienfaisante de ton amour. Seigneur, dans ce mystère, rends nos cœurs brûlants pour toi. Amen.

2. L’Ascension de Jésus

Du livre des Actes des Apôtres :

Après ces paroles, tandis que les apôtres le regardaient, il s’éleva et une nuée vint le soustraire à leurs yeux. Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que, devant eux, se tenaient deux hommes en vêtements blancs, qui leur dirent :  » Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »

Dans ce mystère, Cœur Sacré de Jésus, nous demandons de hâter ton triomphe. Oui Jésus, viens régner dans ce monde, à commencer par nos cœurs.

Nous te confions l’Église dans ce mystère Seigneur, l’Église témoin de l’Espérance. Nous plongeons dans le brasier ardent de ton cœur les prêtres, diacres de nos paroisses, les évêques de nos diocèses, tous les évêques et cardinaux, notre pape, aussi tous les religieux, religieuses et consacrés qui prient pour nous. Jésus, que ton amour est grand. Embrase ton Église d’un feu nouveau pour que son ardeur missionnaire soit décuplée et que le monde entier apprenne la puissance de ta miséricordieuse bonté.

Ô Jésus, roi d’amour, j’ai confiance en ta miséricordieuse bonté. Amen.

3. La Pentecôte et la venue du Saint Esprit

Du livre des Actes des Apôtres :

Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis, tous ensemble, soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent. La maison où ils étaient assis en fut remplie toute entière. Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu qui se partageaient et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent remplis d’Esprit Saint, ils se mirent à parler en d’autres langues et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.

Dans ce mystère, Seigneur Saint Esprit, nous te demandons de venir avec toute la puissance de ton amour, faire de nous d’autres Christ sur la terre. Oui, viens, Esprit Saint.

Nous te demandons d’être les témoins vivants de l’amour du Cœur de Jésus pour ce monde, pour tous les cœurs, et nous avons besoin pour cela de tes dons Saint Esprit, tes 7 dons sacrés. Nous avons besoin de cette nouvelle pentecôte qui vient et qui embrase nos cœurs au feu brûlant de l’amour divin, cette nouvelle pentecôte dans la puissance de la Croix, dans la puissance du Rosaire.

Oui, Saint Esprit, reçois nos cœurs, pour, dans ce cénacle de prière Avec Marie, faire de nous des apôtres malgré nos faiblesses , malgré nos pauvretés. Que chacun de nous où il se trouve puisse réveiller les cœurs autour de lui par le rayonnement de la prière, par le rayonnement de la fidélité, par le rayonnement du témoignage.

C’est la grâce que nous demandons, chers amis, dans ce mystère. Oui, viens Saint Esprit, fais de nous des apôtres pour ce temps. Amen.

4. L’Assomption de Notre Dame

De l’Evangile selon Saint Luc :

Mon âme exalte le Seigneur,
Exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ;
désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles :
Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles. Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur ;
il se souvient de son amour, De la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et de sa descendance, à jamais.

Dans ce mystère, Seigneur Jésus, alors que Marie est élevée dans la gloire, nous te confions les âmes du purgatoire qui sont en chemin vers le ciel et qui attendent leur pleine sanctification. A travers ce rosaire, Cœur de Jésus, nous les plongeons dans toutes les étapes de ta sainte humanité, dans chacune de tes plaies, pour que chacun de leur péché soit effacé par ta miséricorde.

Oh Seigneur, nous n’imaginons pas la puissance du Rosaire pour les âmes du purgatoire. Oh Seigneur, viens nous donner de souvent penser à elles, de souvent offrir pour elles une prière, un sacrifice pour hâter pour elles ce temps de la plénitude.

Avec vous chers amis, je veux rendre grâce aujourd’hui pour toutes les âmes du purgatoire qui intercèdent pour Avec Marie par leur offrande souffrante. Amen. Nous pouvons aussi confier ici tous les défunts de nos familles et de nos amis, en offrant pour eux cette dizaine afin qu’ils soient emportés dans la gloire dans l’élan de l’Assomption de la Vierge  Marie. Amen.

5. Le couronnement de la Vierge Marie, prière avec les saints

Du livre de l’Apocalypse :

Un grand signe apparut dans le ciel, une femme ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds et sur la tête une couronne de douze étoiles.

Dans ce mystère, Seigneur, nous contemplons le triomphe du Cœur Immaculé de Marie, la victoire définitive de la Femme couronnée de 12 étoiles et enveloppée du Soleil. Pour nous, sur la terre, l’Église continue de combattre, et nous demandons ton intercession Cœur de Marie, toujours uni au Sacré Cœur de Jésus, afin que l’humanité accueille l’amour de Dieu et se décide à vivre dans la grâce.

Merci Cœur de Marie pour ta pureté, ta sainteté, ta réponse sans égale qui a consolé et réjouit le cœur de Dieu. Nous te demandons ici, Vierge Marie, que notre vie ressemble à la tienne, que nous devenions des saints et des saintes par ta puissante intercession afin de consoler le Cœur de Jésus, afin de réparer efficacement pour les pécheurs, afin de réjouir ce Cœur qui nous a tant aimé et à qui nous voulons exprimer toute notre gratitude, dans le temps et dans l’éternité. Amen.

Je vous propose, chers amis, de demander dans ce mystère, la prière de tous les saints qui nous sont chers pour qu’ils nous entraînent avec eux, dans le Cœur de Jésus notre sauveur. Amen. Alléluia.

Conclusion du Rosaire au Sacré Cœur de Jésus

Si vous avez apprécié cette prière du rosaire avec Sacré Cœur de Jésus, pour lui demander grâce et paix en toute situation, likez et partagez-le autour de vous pour plonger tous ceux qui nous entourent dans ce cœur plein d’amour pour eux et pour nous tous.

Pour vous remercier d’avoir participé je vous offre mon livre numérique : 5 clés essentielles pour mieux prier. Cliquez ici.

Encore merci à vous, les amis, pour ce Rosaire de la Vierge Marie prié en telle union avec le Sacré Cœur, je vous invite à revenir sur cette vidéo quand vous voulez. Nous restons ensemble bien unis dans la prière. Que le Seigneur Jésus continue de vous faire goûter toute la puissance de son cœur en ce mois de paix, en ce mois de bénédictions. Alléluia. A très vite pour notre prochaine prière. Soyez bénis. Ciao Ciao.

Vous pouvez retrouver tous les psaumes sur le site Aelf.

Le Rosaire au Coeur Sacré de Jésus : une prière puissante en grâce pour confier le mois de juin à Jésus et Marie.