Saint Rosaire pour le mois de Marie
Bienvenue à vous les amis pour ce Saint Rosaire complet pour célébrer la Vierge Marie et lui confier nos vies en ce mois qui lui est plus particulièrement consacré : je vous souhaite un bon et heureux mois, et que ce jour où vous priez ce rosaire soit un jour de bénédiction puissante.
Nous allons parcourir dans ce Rosaire toute la vie de Jésus à travers le Rosaire Joyeux, lumineux, douloureux et glorieux, en compagnie aussi des grands saints de ce mois pour demander avec Marie que le Saint Esprit vienne habiter toutes les dimensions de notre humanité et nous renouveler profondément. Je voudrais vous proposer ce rosaire comme une expérience de Cénacle dans l’attente de la Nouvelle Pentecôte. Je vous invite donc à confier dès maintenant toutes vos intentions de prière en commentaire de la vidéo et tout au long de la prière du rosaire.
Vous trouverez aussi mes autres prières du Rosaire et du chapelet comme la prière du Rosaire avec le Saint Esprit.
Nous entrons dans ce Rosaire de la Vierge Marie en lui consacrant cette prière et en renouvelant les promesses de notre baptême afin de recevoir d’un cœur libre toutes les grâces, tous les dons et les fruits que le Seigneur va nous donner dans ce Rosaire.
Écoutez la Prière du Rosaire à Marie :
Vous trouverez dans cette vidéo de ma chaîne Youtube Avec Marie la prière du Rosaire à Marie :
Introduction du Rosaire
- Je crois en Dieu
- Intercession auprès du Père Éternel :
Père bien-aimé, c’est avec la joie dans nos cœurs, la joie du Christ Ressuscité que nous te confions dans ce Rosaire toutes les intentions du Cœur Immaculé de Marie. Nous te confions aussi notre église Père, en priant pour le pape, nos évêques, nos prêtres, diacres et consacrés, religieux religieuses, et pour tous les fidèles baptisés. Oui Père bien-aimé, entends toutes nos intentions de prière et que ce rosaire soit le lieu d’une nouvelle effusion de l’Esprit Saint pour nous et pour le monde. Amen
- Notre Père
- Je vous salue Marie x3
- Gloire au Père
- Ô mon Jésus
- Consécration à Marie du Rosaire
Rosaire Joyeux
Premier mystère joyeux : l’annonciation
De l’Évangile selon Saint Luc :
Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? »
L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu.
Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile.
Car rien n’est impossible à Dieu. »
Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.
Dans ce mystère joyeux Seigneur Jésus, nous contemplons la grande nouveauté qui est venue renouveler notre humanité et transfigurer l’histoire : par l’action du Saint Esprit, le Verbe de Dieu, Dieu lui-même s’est fait chair dans le sein de la Vierge Marie. Chers amis, quelle merveille inimaginable. Dieu est venu dans notre monde, Dieu est intervenu dans notre histoire, Dieu vient dans notre vie pour nous donner sa grâce.
Merci Marie pour ton Oui plein de fraîcheur, plein de nouveauté, plein de tendresse, ton oui qui est une immense espérance, une promesse de renouveau pour ce monde et pour chacune et chacun de nous. Nous te confions notre propre oui dans cette dizaine Vierge Marie pour que Dieu vienne faire en nous toute chose nouvelle. Amen. Chers amis je vous propose de confier au Saint Esprit dans les commentaires ces lieux où nous avons plus spécialement besoin d’être visités et renouvelés pendant ce Rosaire. Amen.
Deuxième mystère joyeux : la visitation
De l’Evangile selon Saint Luc :
Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint et s’écria d’une voix forte « Tu es bénie entre toutes les femmes et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la Mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car lorsque tes paroles de salutations sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse, celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
Dans ce mystère Jésus, nous contemplons la beauté et la tendresse de la visitation. Marie se rend en hâte chez Elisabeth à la fois pour se mettre à son service alors qu’Elisabeth va bientôt accoucher, et aussi pour lui partager la grande nouvelle de l’incarnation. Mais Elisabeth n’a pas besoin d’attendre que Marie le lui dise, elle reconnaît immédiatement que Marie est la Mère de Dieu.
Voilà le fruit de la charité chers amis : Dieu nous donne une nouvelle intelligence, une perception intime de la vérité qui explose en joie, en allégresse et en louange. Magnificat. Je vous propose de demander à Dieu dans ce mystère cette joie profonde qui naît de la charité. Peut-être si certains d’entre nous sont dans la tristesse, demandez à Dieu un lieu où vous donner pleinement dans la charité pour faire à nouveau jaillir la joie.
Et cela peut commencer tout simplement par exemple en intercédant pour une des intentions confiées par tel ou tel priant dans les commentaires. Alors oui Seigneur, donne-nous la joie qui naît de la charité accomplie
Troisième mystère joyeux, Jésus, tu nais dans la crèche de Bethléem.
De l’Evangile selon Saint Luc :
Les bergers se hâtèrent d’aller à Bethléem et ils découvrirent Marie, Joseph avec le nouveau-né, couché dans la mangeoire. Après avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. Et tous ceux qui entendirent, s’étonnaient de ce que leurs racontaient les bergers.
Marie, cependant, retenait tous ces événements et les gardait dans son cœur.
Chers amis, la naissance de Jésus donne au monde la Paix de Dieu : le prince de la Paix ne vient pas comme un guerrier farouche, mais comme un petit bébé, pour que chacun approche en toute confiance pour recevoir la paix. Je voudrais donc prier dans ce mystère en profonde communion avec Notre Dame de Fatima, parce que les apparitions de Fatima affirment que la paix a été confiée au Cœur Immaculé de Marie et que le moyen pour nous pour l’obtenir concrètement est de prier le chapelet.
Le moyen du chapelet est si simple, pour obtenir le fruit si grand de la paix. Alors Vierge Marie dans notre humble prière de ce Rosaire, dans ce mystère, nous te demandons la Paix de ton Fils Jésus, prince de la paix, pour notre cœur et pour ce monde qui en a tant besoin. Amen.
Quatrième mystère joyeux : Jésus, tu es présenté dans le temple de Jérusalem.
De l’Evangile selon Saint Luc :
Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qui était dit de lui. Siméon les bénit et il dit à Marie, sa mère « voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël, il sera un signe de contradiction. Et toi, ton âme sera traversée d’un glaive. Ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre.
Cœur Immaculé de Marie, nous te remercions dans ce mystère, d’avoir accepté accueillir cette prophétie de Siméon, que tu serais traversée d’un glaive, en union au Cœur de Jésus transpercé pour nous sur la croix. Merci Cœur de Marie de ta constante union au Cœur de Jésus.
Nous te demandons dans ce mystère une grâce de consolation dans nos épreuves, dans nos tristesses. Nous te demandons aussi la grâce de savoir te consoler Vierge Marie de la peine que te causent les pécheurs et à travers toi, consoler le cœur de Jésus.
Chers amis, une belle façon de consoler les Cœurs de Jésus et Marie est la gratitude, l’action de grâce et la reconnaissance pour toutes les merveilles qu’ils réalisent dans notre vie.
Je voudrais donc vous proposer une démarche toute simple en ce mois, une démarche très concrète : je vous propose d’offrir à la Vierge Marie un bouquet de fleur, par exemple dans votre paroisse, ou à déposer dans un sanctuaire, ou encore à mettre chez vous tout simplement dans votre coin prière. C’est une belle façon de dire Merci Marie, Marie, tu comptes beaucoup pour moi et je t’aime. Amen.
Cinquième mystère joyeux : Jésus, tu es retrouvé dans le temple de Jérusalem.
De l’Evangile selon Saint Luc :
C’est au bout de trois jours qu’ils le retrouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs de la loi. Il les écoutait et leur posait des questions. Et tous ceux qui l’entendaient, s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. En le voyant, ses parents furent frappés d’étonnement et sa mère lui dit : » mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi nous avons souffert en te cherchant. » Il leur dit : » comment se fait-il que vous m’ayez cherché. Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon père ? Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait.
Dans ce mystère Seigneur nous te confions les familles, pour que ton Saint Esprit vienne renouveler toutes les familles dans la grâce, spécialement les familles éprouvées actuellement par la maladie, par le conflit, par les soucis de toute sorte, par la division.
Oui Seigneur, nous te demandons une protection particulière pour les familles dans ce mystère, et la grâce de la transmission de la foi dans nos familles. Viens briser tout obstacle Saint Esprit à cette transmission de la foi, viens réveiller le cœur des jeunes générations pour qu’ils soient accueillants au message de l’évangile, viens fortifier le cœur des parents, des grands parents, des oncles et tantes pour qu’ils soient de vivants témoins de l’évangile.
Chers amis je vous propose de confier ici la foi dans nos familles et déposer aux pieds du Seigneur tous les membres de nos familles qui ne croient pas, spécialement les petits enfants qui ne sont pas encore baptisés et les jeunes baptisés qui sont éduqués sans la foi dans beaucoup de familles. Amen.
Rosaire Lumineux
Premier mystère lumineux : Jésus, tu es baptisé dans le Jourdain.
De l’Evangile selon Saint Luc :
Comme tout le peuple se faisait baptiser et qu’après avoir été baptisé lui aussi, Jésus priait, le ciel s’ouvrit. L’Esprit Saint sous une apparence corporelle, comme une colombe descendit sur Jésus. Et il y eut une voix venant du ciel : « Toi, tu es mon fils bien aimé, en toi, je trouve ma joie. »
Jésus dans ce mystère nous contemplons ton baptême Merci pour cette grâce du baptême que tu nous as faite pour renouveler nos vies par ta grâce et entrer dans l’Église Sainte. Merci pour les nouveaux baptisés de cette année, spécialement à Pâques, Merci pour tous les cœurs que tu appelles au baptême et c’est peut-être le cas pour certains d’entre nous chers amis, alors nous prions pour vous dans ce mystère.
Vierge Marie, nous te demandons aussi aujourd’hui une grâce pour les incroyants, qu’ils puissent rencontrer le Seigneur à travers des catholiques fervents et que par la grâce prévenante du Saint Esprit, ils demandent le baptême. Amen. Nous pouvons ici confier chers amis toutes les personnes pour qui nous demandons cette grâce inouïe du baptême. Amen.
Deuxième mystère lumineux : Les noces de Cana.
De l’Evangile selon Saint Jean :
Le troisième jour, il y eut un mariage à Cana de Galilée. La mère de Jésus était là, Jésus aussi avait été invité au mariage, avec ses disciples. Or on manqua de vin, la mère de Jésus lui dit : « Ils n’ont pas de vin » Jésus lui répond : « Femme que me veux-tu ? mon heure n’est pas encore venue ». Sa mère dit à ceux qui servaient : « tout ce qu’il vous dira, faites-le. »
Dans ce mystère Seigneur Jésus, tu nous montres que pour obtenir tes grâces, un moyen simple, efficace et rapide est de passer par Marie. Je veux dans ce mystère te remercier Jésus pour cet immense témoin de la foi qu’est saint Jean Paul II dont la devise était : tout à toi Marie, totus tuus Maria, dans les pas de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
Oui, avec Jean Paul II, Marie, dans mystère nous te demandons ton intercession pour les couples, pour les familles, pour la cause de la vie, et tous les enjeux de société autour de la bioéthique. Obtiens de ton fils Jésus le vin nouveau, pour renouveler l’alliance du mariage dans les couples qui souffrent, obtiens le vin nouveau de l’unité et de la paix dans les familles, obtiens le vin nouveau de la conversion des dirigeants sur toutes les questions bioéthiques. Amen.
Troisième mystère lumineux : Jésus, tu annonces le Royaume des Cieux, tu accomplis miracles et guérisons.
De l’Evangile selon Saint Matthieu :
Heureux les pauvres de coeur car le royaume des cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés. Heureux, les doux car ils recevront la terre en héritage. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice car ils seront rassasiés. Heureux, les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde. Heureux, les coeurs purs car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice car le royaume des cieux est à eux.
Dans ce mystère Seigneur Jésus nous te demandons de débloquer toute situation difficile dans notre travail et dans nos finances, dans notre vie matérielle et concrète. Et nous demandons spécialement l’intercession de saint Joseph patron des travailleurs, qui a vécu pleinement des béatitudes dans son quotidien de la vie de famille, de la vie de travail à Nazareth.
Seigneur viens bénir par saint Joseph nos activités quotidiennes, viens bénir par saint Joseph nos finances pour qu’elles nous permettent de subvenir dignement aux besoins de notre famille et que nous ne soyons plus préoccupés par les dettes ou par la misère. Chers amis je vous propose de confier à saint Joseph ceux qui manquent de l’essentiel dans ce mystère, pour que le Seigneur vienne à leur secours et que nous puissions être des relais pour eux de la Providence de Dieu, comme nous le pouvons. Amen.
Quatrième mystère lumineux : Jésus, tu es transfiguré sur la montagne.
De l’Evangile selon Saint Luc :
Jésus prit avec lui, Pierre, Jean et Jacques et il gravit la montagne pour prier. Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante.
Voici que deux hommes s’entretenaient avec lui, c’étaient Moïse et Elie apparus dans la gloire.
Dans ce mystère Jésus, donne-nous de goûter ta présence et de contempler ton visage dans notre prière personnelle. C’est une grâce spéciale de prière que nous te demandons pour ce mois de Marie, pour te voir Jésus, pour grandir en intimité avec toi.
Et pour le faire avec le Cœur de Marie, je vous propose chers amis de demander concrètement la grâce du chapelet quotidien dans ce mystère : un chapelet personnel, un chapelet qui médite la parole de Dieu, un chapelet qui se nourrisse des fruits de l’humanité du Christ dans laquelle nous est communiquée sa divinité, en deux mots, un chapelet prié dans le Cœur Immaculé de Marie.
Pour ceux d’entre nous qui n’ont pas encore reçu cette grâce du chapelet quotidien, je vous propose de la demander en commentaire de la vidéo et nous autres nous allons intercéder pour vous. Et si vous l’avez déjà reçue, je vous propose de demander un accroissement de foi dans la Puissance du chapelet et du Rosaire prié avec le cœur. Amen.
Cinquième mystère lumineux : Jésus, tu institues l’Eucharistie.
De l’Evangile selon Saint Luc :
Ayant pris du pain et rendu grâce, il le rompit et le leur donna en disant : « ceci est mon corps, donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » Et pour la coupe, après le repas, il fit de même, en disant : » cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, répandu pour vous. »
Dans ce mystère, Seigneur, nous contemplons la merveille de la messe, la merveille de l’eucharistie renouvelée chaque jour sur tes autels. Nous te confions l’Église dans ce mystère, et tout spécialement son unité et sa paix, sa résistance aussi face aux adversaires. Jésus en ce mois de Marie, qui est la Mère de l’Église, bénis le pape, les évêques, les prêtres, les diacres, tous les ministres de l’eucharistie spécialement ceux de nos paroisses et diocèses.
Je vous invite chers amis à appeler la bénédiction de Dieu sur les ministres de l’Église, et tous les consacrés, tous ceux que nous connaissons. Seigneur, nous appelons aussi ta bénédiction sur les chrétiens séparés, ramène les dans ton Église Une Sainte Catholique et Apostolique. Amen.
Rosaire Douloureux
Premier mystère douloureux : Jésus, tu agonises au jardin des oliviers.
De l’Evangile selon Saint Luc :
Jésus s’écarta à la distance d’un jet de pierres environ, s’étant mis à genou, il priait en disant : » Père, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe, cependant que soit faite non pas ma volonté mais la tienne. » Alors du ciel, lui apparut un ange qui le réconfortait. Entré en agonie, Jésus priait avec plus d’insistance et sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient sur la terre.
Jésus dans ce mystère, nous te bénissons pour ton Sang Précieux versé pour nous obtenir la victoire dans toute tentation, dans tout combat spirituel. Le démon n’est pas le plus fort chers amis, il est vaincu par la miséricorde et l’amour du Christ qui a vu et porté dans son agonie chacun de nos péchés, et il nous a fait miséricorde.
Je vous propose de demander l’intercession particulière de saint Michel Archange dans ce mystère que nous fêtons le 8 mai en union avec le grand du Mont Gargano, le grand sanctuaire italien dédié à saint Michel Archange où il est apparu plusieurs fois. Alors oui Saint Michel, diffuse en nos cœurs la victoire du Christ sur tous nos combats spirituels. Garde-nous de tout ennemi et donne-nous de progresser dans la grâce de Dieu sous ta protection. Amen.
Je vous invite chers amis à demander en commentaire la victoire sur nos combats au Seigneur par l’intercession de Saint Michel Archange et sous sa protection. Amen.
Deuxième mystère douloureux : Jésus, tu es flagellé.
De l’Evangile selon Saint Jean :
Alors Pilate fit saisir Jésus, pour qu’il soit flagellé.
Seigneur, par ce mystère, nous te demandons la grâce de la victoire dans le combat de la maladie et de l’épreuve de santé, toute épreuve physique. Seigneur par ta flagellation, tu as porté les déficiences et les faiblesses de nos corps pour nous apprendre la valeur infinie de notre corps qui est nous-mêmes et que tu es venu sauver, notre corps qui est appelé à la Résurrection au dernier jour.
Jésus nous te demandons d’anticiper cette victoire finale par une grâce de guérison aujourd’hui, et je vous invite chers amis à demander concrètement la grâce de guérison dont nous avons besoin pour en commentaire pour que tous les priants puissent intercéder pour vous dans cette dizaine.
Que ce mois soit un mois de guérison, dans le Nom de Jésus. Seigneur, la foi nous dit avec certitude que nous allons voir tes merveilles et tes miracles, alléluia Jésus tu es vivant et victorieux. Amen.
Troisième mystère douloureux : Jésus, tu es couronné d’épines.
De l’Evangile selon Saint Jean :
Les soldats tressèrent avec des épines une couronne, qu’ils lui posèrent sur la tête. Puis, ils le revêtirent d’un manteau pourpre. Ils s’avançaient et ils disaient : « Salut à toi, roi des juifs » et ils le giflaient.
Dans ce mystère Jésus nous te prions en grande union avec Sainte Rita aussi fêtée en ce mois, elle qui a communié particulièrement aux souffrances de ta couronne d’épines. Seigneur, avec elle qui est la patronne des causes désespérées, nous te remettons toutes les contradictions, les contrariétés, toutes les épines du quotidien dans notre vie, petites ou grosses épines qui nous demandent une grande patience, qui nous demandent une profonde charité.
Nous te confions ici spécialement ceux qui souffrent dans leur esprit, leur psychisme, aussi les épines relationnelles, aussi l’épine de l’absurdité de certaines décisions dont nous sommes les victimes. Jésus, en toutes nos épines, avec sainte Rita, nous nous unissons à ton douloureux couronnement d’épines. Amen.
Quatrième mystère douloureux : Jésus, tu portes ta croix.
De l’Evangile selon Saint Jean :
Et Jésus lui-même portant sa croix, sortit en direction du lieu-dit « le crâne » ou calvaire qui se dit en hébreu « Golgotha ».
Dans ce mystère Seigneur Jésus, tu as porté ta croix avec une infinie patience, malgré tous tes ennemis qui t’entouraient et te menaçaient à chaque instant. Nous te demandons la grâce de la paix dans ce mystère, une grâce particulière de paix pour le monde en ce mois de Marie.
Nous te demandons la fin de la guerre en Ukraine et Russie, nous te demandons la paix au Moyen-Orient, nous te demandons la paix pour les guerres oubliées en Afrique, et tous les pays du monde en guerre ou en risque de guerre ou même de guerre civile.
Tu as porté ta croix Jésus, avec et pour tous les innocents victimes de la barbarie, tu as chuté lourdement à cause de nos péchés contre la paix et nos refus de paix. Seigneur, relève-nous avec toi, pardonne-nous et donne-nous ta paix. Amen.
Cinquième mystère douloureux : Jésus, tu meurs sur la croix.
De l’Evangile selon Saint Jean :
Or près de la croix de Jésus, se tenait sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Cléophas et Marie-Madeleine. Jésus, voyant sa mère et près d’elle, le disciple qu’il aimait dit à sa mère : » femme, voici ton fils » puis il dit au disciple « voici ta mère ».
Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui.
Jésus dans ce mystère de ta mort sur la croix, nous venons nous prosterner devant toi pour t’adorer, pour te rendre grâce pour les dons extraordinaires que tu nous as obtenus sur la croix. Merci pour la rédemption Seigneur, merci pour mon salut personnel, tu es venu me chercher dans les ténèbres pour me sauver, et je te louerai pour l’éternité. Merci pour le don de Marie que tu nous as donnée pour notre mère dans ton immense miséricorde.
Et Merci à toi Vierge Marie d’avoir accepté cette charge confiée par ton Fils. Chers amis, je voudrais vous inviter à une grande action de grâce en commentaire pour la miséricorde de Dieu et pour le don de Marie en cette heure de notre salut. Jésus, merci de nous avoir sauvés, Marie, merci d’avoir accepté d’être canal de grâce pour nous. Amen.
Rosaire Glorieux
Premier mystère glorieux : Jésus, tu ressuscites d’entre les morts.
De l’Evangile selon Saint Jean :
Marie-Madeleine se retourna, elle aperçoit Jésus, qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus. Jésus lui dit : » Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? ». Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé et moi, j’irai le prendre. » Jésus lui dit alors : » Marie ». S’étant retournée, elle lui dit en hébreu » Rabbouni » c’est-à-dire « Maître ».
Alléluia, Jésus est vivant, ressuscité. Chers amis, la résurrection du Christ nous donne la vie, elle chasse toutes ténèbres, elle chasse tout démon, elle chasse toute tiédeur. Jésus est Vivant et il nous entraîne dans cette puissance de vie. Seigneur nous te demandons dans ce mystère la victoire de la cause de la vie sur tout désir de mort.
Nous te confions aujourd’hui par la Vierge Marie le projet de mort des lois sur l’euthanasie qui tendent à se répandre dans le monde entier. Que ta Résurrection Jésus mette fin à ces projets, mette fin à ces lois injustes contre ton projet divin. Jésus, que la puissance de ta vie vienne au secours des âmes tentées de se suicider et donne le salut par un miracle de ta grâce aux âmes qui ont péché par un tel acte. Jésus, miséricorde, nous croyons en ta Résurrection. Alléluia.
Deuxième mystère glorieux : Jésus, tu t’élèves auprès du Père dans ton ascension.
Du livre des Actes des Apôtres :
Après ces paroles, tandis que les apôtres le regardaient, il s’éleva et une nuée vint le soustraire à leurs yeux. Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que, devant eux, se tenaient deux hommes en vêtements blancs, qui leur dirent : » Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »
Jésus, dans ce mystère de ton Ascension, nous te confions chacun de nos pays et leurs gouvernants. Et en ce mois de Marie où nous fêtons sainte Jeanne d’Arc, nous nous confions spécialement à son intercession parce que quand nous croyons que tout est perdu, Dieu a encore les moyens de venir à notre secours par un miracle de sa grâce.
Alors chers amis je vous invite à espérer d’une grande espérance dans ce mystère pour nos pays, l’amour de Dieu est maître de l’histoire. Seigneur, reçois dans ton cœur chacun de nos pays, que nous pouvons les citer, nos pays, chers amis en commentaire, pour demander pour eux conversion et paix.
Troisième mystère glorieux : Esprit Saint, tu descends sur les apôtres et sur Marie, réunis au cénacle.
Du livre des Actes des Apôtres :
Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis, tous ensemble, soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent. La maison où ils étaient assis en fut remplie toute entière. Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu qui se partageaient et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent remplis d’Esprit Saint, ils se mirent à parler en d’autres langues et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.
Saint Esprit, Esprit de Dieu, Esprit de vie, Esprit de Feu nous t’attendons, nous t’espérons, viens en nos cœurs, visite-nous, vivifie et sanctifie nos vies, apporte-nous ta fraîcheur, ton réconfort, ta grâce pour faire de nos vies des fleurs épanouies et libres devant le trône de Dieu. Saint Esprit nous avons soif de toi, nous avons soif de tes dons pour grandir dans le projet de Dieu pour nous qui est la sainteté, une sainteté qui réalise pleinement l’appel et la mission de notre Vie.
- Esprit de crainte, viens,
- Esprit de piété filiale, viens,
- Esprit de science, viens,
- Esprit de conseil, viens,
- Esprit de force, viens,
- Esprit d’Intelligence, viens,
- Esprit de Sagesse, viens.
Dieu très saint, souffle nouveau, viens en mon cœur, déposes-y tes 7 dons sacrés et demeures-y pour y faire grandir la nouvelle Pentecôte promise que nous attendons les amis d’une immense espérance. Alors, je vous invite chacun et chacune de nous à demander la venue du Saint Esprit dans les commentaires avec ses précieux dons. Amen.
Quatrième mystère glorieux : Vierge Marie, tu es élevée au Ciel dans ton corps et dans ton âme.
De l’Evangile selon Saint Luc :
Mon âme exalte le Seigneur,
Exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ;
désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles :
Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles. Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël, son serviteur ;
il se souvient de son amour, De la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et de sa descendance, à jamais.
Dans ce mystère Seigneur, nous nous réjouissons de contempler la joie de Marie, première ressuscitée après le Christ par son Assomption dans la gloire. C’est la gloire des humbles chers amis, qui nous est promise à travers l’Assomption de Marie, c’est la gloire des pauvres et des simples, ce n’est pas la gloire des puissants de ce monde.
Merci Seigneur de visiter nos pauvretés pour y mettre ta gloire, c’est pour nous une immense espérance. En Marie, nous contemplons la merveille de ton projet d’amour pleinement accompli et nous attendons que ce projet se réalise pleinement en nous-mêmes, par la prière et l’intercession puissante de la Vierge Marie notre Mère.
Nous te confions tous les agonisants Seigneur pour que par Marie leur soit accordée la grâce d’une bonne mort, une mort dans ta grâce et ta paix, la grâce du salut. Nous te remettons également les âmes du purgatoire, tous les défunts que nous connaissons pour qu’ils accèdent au ciel, par la puissance de grâce que tu déposes dans ce Rosaire. Et nous pensons aussi aux âmes du purgatoire les plus délaissées. Amen.
Cinquième mystère glorieux : Vierge Marie, tu es couronnée au Ciel. Reine des anges, reine des cieux, reine de tout l’univers, reine de nos cœurs.
Du livre de l’Apocalypse :
Un grand signe apparut dans le ciel, une femme ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds et sur la tête une couronne de douze étoiles.
Dans ce mystère Seigneur, nous contemplons la femme couronnée de ces 12 étoiles avec une immense joie. L’Église est promise à une victoire complète les amis avec l’aide de saint Michel Archange qui combat le diable et le rejette, dans la suite de ce texte de l’Apocalypse. Nous te bénissons Seigneur pour ce mois de Marie dans lequel tu nous donnes la promesse d’un grand renouveau, dans lequel tu nourris notre espérance par tous les saints et les saintes de ce mois, dans lequel tu nous annonces la Pentecôte d’amour qui vient.
Je vous propose chers amis de proclamer notre joie et notre espérance dans la victoire de Dieu en commentaire de la vidéo avec l’aide de tous les anges et de tous les saints spécialement les saints et les saintes de ce mois, dans une belle ovation. La victoire de Dieu est certaine, et elle viendra par Marie. Alléluia, merci Seigneur, Merci Marie. Amen.
Conclusion du Rosaire pour le Mois de Marie
Si vous avez apprécié ce Rosaire de la Vierge Marie pour le mois de Mai, likez et partagez-le autour de vous pour que la Vierge Marie puise attirer tous les Cœurs à son Fils et appeler sur chacun, sur chacune la Nouvelle Pentecôte.
Pour vous remercier d’avoir participé je vous offre mon livre numérique : 5 clés essentielles pour mieux prier. Cliquez ici.
Un grand merci à vous, les amis, pour cette puissante prière ensemble, que le Saint Esprit vous couvre de son ombre et pour moi je vous dis à très vite pour notre prochaine prière. Soyez bénis. Ciao Ciao.
Vous pouvez retrouver tous les psaumes sur le site Aelf.