Skip to content

Téléchargez mon livre numérique offert "5 clés pour une prière efficace" :

Téléchargez mon livre numérique offert "5 clés pour une prière efficace" :

Psaume 34, prière de protection au Saint Esprit

Psaume 34, puissante prière de protection

Prière du Psaume 34 pour la protection de Dieu

Je vous invite pour commencer à nous mettre dans une attitude d’intériorité, de paix et de silence, on peut allumer une bougie, et goûter en toute simplicité la présence de Dieu, nous mettre sous sa protection, demander spécialement aujourd’hui le Saint Esprit par ce psaume 34 ou psaume 33. Viens Saint Esprit avec le don de crainte nous faire sentir combien Dieu est grand, combien il est bon, combien il nous dépasse infiniment. Viens Saint Esprit nous donner cette crainte d’offenser l’amour de Dieu qui veut nous envelopper et étendre sur nous sa protection dans ce psaume.

Vous pouvez retrouver toutes les prièress de protection sur ce lien : et découvrez notamment la prière de protection à saint Benoît.

Écoutez ici la prière du psaume 34 :

Vous trouverez dans cette vidéo de ma chaîne Youtube Avec Marie ma prière du psaume 34 :

 Les thèmes du Psaume 34 (psaume 33) :

  • Prière du Psaume 34 au Saint Esprit pour la protection de Dieu
  • Psaume 34 (psaume 33) pour le don de crainte
  • Viens Esprit Saint, Veni Creator
  • Psaume 34, 2-4
  • Psaume 34, 5-7
  • Psaume 34, 8-10
  • Psaume 34, 11-13
  • Psaume 34, 14-15
  • Psaume 34, 16-19
  • Psaume 34, 20-21
  • Psaume 34, 22-23
  • Prière du Psaume 34 (psaume 33) complet

Le Psaume 34 médité en prière au Saint Esprit

Veni Creator, appel au Saint Esprit

Nous introduisons cette prière en invoquant le Saint Esprit Créateur.

Viens, Esprit Créateur nous visiter,

Viens éclairer l'âme de tes fils,

Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,

Toi qui créas toute chose avec amour,

Toi le Don, l'envoyé du Dieu Très Haut,

Tu t'es fait pour nous le Défenseur,

Tu es l'Amour le Feu la source vive,

Force et douceur de la grâce du Seigneur,

Donne-nous les sept dons de ton amour,

Toi le doigt qui œuvres au Nom du Père,

Toi dont il nous promit le règne et la venue,

Toi qui inspires nos langues pour chanter,

Mets en nous ta clarté, embrase-nous,

En nos cœurs, répands l'amour du Père,

Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,

Et donne-nous ta vigueur éternelle,

Chasse au loin l'ennemi qui nous menace,

Hâte-toi de nous donner la paix,

Afin que nous marchions sous ta conduite,

Et que nos vies soient lavées de tout péché,

Fais-nous voir le visage du Très-Haut,

Et révèle-nous celui du Fils,

Et toi l'Esprit commun qui les rassemble,

Viens en nos cœurs, qu'à jamais nous croyions en toi,

Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,

Gloire au Fils qui monte des Enfers,

Gloire à l'Esprit de Force et de Sagesse,

Dans tous les siècles des siècles,

Amen.

Psaume 34, 2-4

02 Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres.

03 Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m'entendent et soient en fête !

04 Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom.

Seigneur mon Dieu, Seigneur Saint Esprit, que tu es grand. Je veux bénir en tout temps ton saint nom, te louer te chanter, te glorifier, adorer ton saint nom et tes merveilles accomplies depuis le début de la création jusqu’à ce jour béni que tu me donnes. Merci mon Dieu j’exulte de joie en toi, je chante et bénis ton nom. Que tous soient en fête, surtout les pauvres qui ont soif de toi, de ton amour, de la protection divine, de ta bénédiction sans fin. Seigneur, je veux craindre ton nom, c’est-à-dire reconnaître humblement que je suis tout petit et que tu es infini, reconnaître que ta miséricorde dépasse tout ce que je peux imaginer. Merci Seigneur.

Psaume 34, 5-7

05 Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs, il me délivre.

06 Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage.

07 Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses.

Seigneur, je te cherche, et toi tu me réponds. Quelle merveille. Dieu lui-même se penche sur ma petitesse. De mes peurs, de mes frayeurs, de mes craintes humaines, tu me délivres par le don de la  crainte, qui est le contraire de la peur, qui est ce sens de ta grandeur Seigneur, la porte d’entrée de la confiance et de l’espérance. Tu es mon Dieu, je m’appuie sur toi, je sais que celui qui regarde vers toi, vers ta face transfigurée et brillante de lumière resplendira de ta propre gloire. Viens Saint Esprit, donne à ma misère d’être visitée par ta gloire, donne à ma pauvreté d’être enrichie par ta grâce, donne à mon cœur de recevoir ta protection divine et ta paix. Je ne mérite pas tout cela. Mais Jésus qui habite en mon cœur a mérité pour moi. Merci Saint Eprit, sauve moi, délivre-moi.

Cette prière puissante du Psaume 34 - Psaume 33 - demande au Saint Esprit protection divine et confiance en Dieu par le don de Crainte. Viens Esprit Saint, par cette prière du soir et ce psaume pour dormir nous donner ta paix et tes dons.

Psaume 34, 8-10

08 L'ange du Seigneur campe à l'entour pour libérer ceux qui le craignent.

09 Goûtez et voyez : le Seigneur est bon ! Heureux qui trouve en lui son refuge !

10 Saints du Seigneur, adorez-le : rien ne manque à ceux qui le craignent.

Oui ange du Seigneur, saint Michel Archange, mon ange gardien, veillez sur moi, protégez-moi, libérez moi de tout mal et de tout péché. Je ne veux plus offenser Dieu, mais entrer dans son royaume d’un cœur pur et libre pour goûter sa présence, pour voir son visage, pour trouver en lui refuge et protection. Ô vous les anges et les saints qui contemplez Dieu, partagez avec notre faiblesse de pèlerins sur cette terre un peu de votre joie et de votre plénitude. Oh oui viens Saint Esprit, rien ne manque à ceux qui te craignent, à ceux qui connaissent ta grandeur et qui ont le cœur ouvert pour que tu viennes les visiter. Viens Seigneur.

Psaume 34, 11-13

11 Des riches ont tout perdu, ils ont faim ; qui cherche le Seigneur ne manquera d'aucun bien.

12 Venez, mes fils, écoutez-moi, que je vous enseigne la crainte du Seigneur.

13 Qui donc aime la vie et désire les jours où il verra le bonheur ?

Seigneur, tu veux combler ceux qui craignent ton nom. Enseigne-nous cette sainte crainte de Dieu, par le don du Saint Esprit répandu dans notre cœur. Nous t’écoutons Seigneur, rends-nous dociles à ton enseignement, à ta parole, à ta présence. Nos richesses ou nos pauvretés matérielles sont si peu de choses face à ta présence aimante, au bien que tu es et que tu veux nous communiquer. Et cette question est belle : qui donc aime la vie et désire le bonheur ? Chers amis, c’est à nous de répondre oui à cette question, mais pas seulement un oui théorique. Un oui concret, pratique, dans notre vie. Seigneur chasse par la puissance de ton Esprit Saint tout ce qui nous empêche d’aimer la vie, toutes les ténèbres, les noirceurs et les mauvais plis de nos cœurs. Au nom de Jésus que tout esprit qui s’oppose à la vie de Dieu dans notre cœur soit chassé maintenant. Amen.

Psaume 34, 14-15

14 Garde ta langue du mal et tes lèvres des paroles perfides.

15 Évite le mal, fais ce qui est bien, poursuis la paix, recherche-la.

Voilà le conseil du Saint Esprit pour veut aimer la vie et être heureux. Se garder de tout péché et poursuivre la paix. Voilà la crainte du Seigneur, voilà le don de crainte qui est si précieux pour avancer à pas de géant dans la vie : Seigneur je ne veux plus jamais t’offenser. Tu es mon Père, mon frère et mon ami, mon sauveur, ma joie, mon but. Etends ta protection sur toutes les situations de ma vie pour que plus jamais je ne commette un seul péché mortel. Je veux en prendre la décision ferme Seigneur, mais tu sais bien que je ne peux pas tenir cette décision sans ta grâce. En ce jour, en ce soir, en cette nuit, en ce matin, J’implore Saint Esprit ton don de crainte pour suivre les pas de Jésus, en évitant tout mal.

Psaume 34, 16-19

16 Le Seigneur regarde les justes, il écoute, attentif à leurs cris.

17 Le Seigneur affronte les méchants pour effacer de la terre leur mémoire.

18 Le Seigneur entend ceux qui l'appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre.

19 Il est proche du cœur brisé, il sauve l'esprit abattu.

Vois Seigneur la réalité de nos vies, faites de faiblesses, de misères, d’épreuves et de difficultés. Mais toi Seigneur, tu es là, tu écoutes mon cri, tu me protèges de mes ennemis. Les méchants n’ont aucun avenir. Mais pour ceux qui craignent ton nom, tu envoies ton Esprit Saint pour les délivrer de toute angoisse. Vois Seigneur les inquiétudes concrètes que je porte en mon cœur. Viens m’en libérer, viens me guérir de mes maladies, viens apaiser les relations difficiles, viens tranquilliser mon cœur devant les inquiétudes professionnelles ou financières. Saint Esprit, tu es proche du cœur brisé, Tu sauves de la mort l’esprit abattu.

Psaume 34, 20-21

20 Malheur sur malheur pour le juste, mais le Seigneur chaque fois le délivre.

21 Il veille sur chacun de ses os : pas un ne sera brisé.

Quel paradoxe Seigneur : le juste est rassasié de malheur. C’est l’expérience de la croix chers amis. Ceux qui aiment le Seigneur sont conduits sur les chemins de la croix, et sont appelés à offrir ces croix en union avec celle de Jésus pour que toutes nos croix portent du fruit dans la vie éternelle, du fruit de conversion, peut-être pour qu’un cœur à l’autre bout du monde reçoivent un rayon de lumière de la grâce du Christ. Et même si c’est la croix, pas d’inquiétude pour nous, le Seigneur est déjà victorieux. Il nous protège et chaque fois nous délivre. Comme pour Jésus sur la croix, aucun de nos os ne sera brisé, ce qui signifie que les fondements de notre être, la structure intime de ce que nous sommes ne peut pas être détruit : nous sommes ancrés dans le Seigneur par la grâce du baptême, il protège les fondements, même si parfois ça tangue en surface.

Psaume 34, 22-23

22 Le mal tuera les méchants ; ils seront châtiés d'avoir haï le juste.

23 Le Seigneur rachètera ses serviteurs : pas de châtiment pour qui trouve en lui son refuge.

Saint Esprit, avec ce psaume, tu viens étendre sur nous ta protection de Dieu, tu es notre bouclier et notre refuge. Par ton don de crainte, tu chasses en nous tout orgueil pour nous faire entrer dans l’intimité du Seigneur tout puissant. Par le don de crainte, tu nous prends sous tes ailes et sous ta protection, parce que nous te reconnaissons comme notre Dieu, notre Seigneur, notre paraclet et défenseur auprès du Père. Garde-nous en ta présence Saint Esprit. Nous t’aimons, nous te bénissons, nous t’adorons dans toutes les dimensions, dans tous les moments de notre vie. Protège-nous en cette journée, en ce soir, en cette nuit, en ce matin, garde nous dans ta paix inébranlable.7

Psaume 34 complet

02 Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres.

03 Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m'entendent et soient en fête !

04 Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom.

05 Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs, il me délivre.

06 Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage.

07 Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses.

08 L'ange du Seigneur campe à l'entour pour libérer ceux qui le craignent.

09 Goûtez et voyez : le Seigneur est bon ! Heureux qui trouve en lui son refuge !

10 Saints du Seigneur, adorez-le : rien ne manque à ceux qui le craignent.

11 Des riches ont tout perdu, ils ont faim ; qui cherche le Seigneur ne manquera d'aucun bien.

12 Venez, mes fils, écoutez-moi, que je vous enseigne la crainte du Seigneur.

13 Qui donc aime la vie et désire les jours où il verra le bonheur ?

14 Garde ta langue du mal et tes lèvres des paroles perfides.

15 Évite le mal, fais ce qui est bien, poursuis la paix, recherche-la.

16 Le Seigneur regarde les justes, il écoute, attentif à leurs cris.

17 Le Seigneur affronte les méchants pour effacer de la terre leur mémoire.

18 Le Seigneur entend ceux qui l'appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre.

19 Il est proche du cœur brisé, il sauve l'esprit abattu.

20 Malheur sur malheur pour le juste, mais le Seigneur chaque fois le délivre.

21 Il veille sur chacun de ses os : pas un ne sera brisé.

22 Le mal tuera les méchants ; ils seront châtiés d'avoir haï le juste.

23 Le Seigneur rachètera ses serviteurs : pas de châtiment pour qui trouve en lui son refuge.

Pour continuer de prier l'Esprit Saint, découvrez sur ma chaîne Esprit nouveau les psaumes en continu.

Scroll To Top